Bloc revers avec picot long

Vendredi 10 Avril 2009 19:33

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis 35 et je joue avec une raquette combi Pride 30 en Coup Droit et Grass D.Techs sans mousse en Revers, le tout sur un bois J.O. Waldner Senso V2. Et je n'ai pas un picot depuis ma naissance Content Le décor posé, je demande quelques petits conseils sur la façon d'utiliser mon picots en bloc à la table.

Donc, dans ce que je que je ressens à la table : j'arrive à faire des blocs coupés sur à peu près tous les types de tops pour peu que je sois bien placé, mais j'aimerai arriver à faire des contres plus à plat pour donner une balle plus génante, plus imprévisible. Le fait est que j'y arrive des fois par hasard et par reflexe, mais même à l'entrainement je n'ai aucune régularité.

Je suppose que le type de balle en face à une incidence alors quel type de geste faut-il avoir pour contrer un top en cloche avec beaucoup de rotation, un top rapide, une balle plus neutre ?

Et déja, mon materiel le permet-il ? Le picot (mousse ou pas ?) et le bois conviennent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Samedi 11 Avril 2009 02:23

je vois pas ce que le bois pourrait changer... je joue avec un feint long 2 en 0.5. Pour bloquer à plat je ferme très légèrement et j'avance un tout ptit peu...si le top tourne ca repart...sinon essaye de choiffer la balle, un peu comme un contre top en plus lent...ca envoie des daubes aussi ca ;-)

Samedi 11 Avril 2009 10:29

Citation de jibou :
je vois pas ce que le bois pourrait changer... je joue avec un feint long 2 en 0.5. Pour bloquer à plat je ferme très légèrement et j'avance un tout ptit peu...si le top tourne ca repart...sinon essaye de choiffer la balle, un peu comme un contre top en plus lent...ca envoie des daubes aussi ca ;-)

Émoticône Par expérience, je confirme...

Samedi 11 Avril 2009 14:20

Jibou t'as copié ma raquette!!!Rire

Lundi 13 Avril 2009 17:00

rien ne remplace le visuel.je vais essayer de mettre en ligne des vidéos à mon modeste niveau.D'autres devraient faire de même

Jeudi 16 Avril 2009 01:29

Citation de Craspouille :
Jibou t'as copié ma raquette!!!Rire
C'est que tu dois être un grand joueur alors :-D ^^
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques