Défense coupé

Lundi 06 Avril 2009 16:21

Bonjour , j'ai une question bizarre a vous posez , voilà je suis un juoeur à la fois offensif et défensif . Je jouais donc en defensif contre quelqu'un qui me faisait que des tops-spins , et moi je les arreter soit en faisant un coupé , soit en poussant avec mon index derrière la raquette . Etrangement , mon entraineur voulut jouer avec moi , il ma fait des tops-spins et comme toujours je jouais défensif . Top spin avec notamment beaucoup d'effet surprenant , j'en ai arreté 5/10 , en coupé . Puis mon entraineur me dit : Tu es très bon défenseur , en plus avec ta raquette c'est très difficile puis je me suis interrogé sur la nature de ma raquette , je vois SOFT , je me dis ok mais alors ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouvé une réponse ?

Lundi 06 Avril 2009 16:31

pose les questions a ton entraineur, il saura bien mieux répondre que nous (t'ayant joué...)

Lundi 06 Avril 2009 16:35

Je sais lire sur les paroles , j'ai l'impression que tu veux dire enfin du moins ce que je pense qu'avec ma raquette cela est dure de jouer en defense coupé ?

Lundi 06 Avril 2009 16:37

Quel est ton bois et quel sont tes revetements (précise celui du revers et celui du coup droit)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 16:38 par niko93
...

Lundi 06 Avril 2009 16:37

Dis nous :

- Ton classement
- Le nom du Soft que tu utilises.

Après c'est cool de pouvoir lire sur les paroles, perso j'y arrive pas =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 16:39

Mon classement ? Qu'entends-tu par là ? Pour le soft je l'ignore mais mon entraineur ma dit soft

Lundi 06 Avril 2009 16:41

Bon , ma raquette a coûté 6 , 70 raquette soft , j'utilise le coté noir pour la défense coupé coup droit , le revers c'est le coté rouge
pour le bois je l'ignore

Lundi 06 Avril 2009 16:42

Hmm, ça va être assez dur de t'aider =/
Tu le bats ton entraîneur ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 16:45

Benji , surement pas j'ai beau faire des smashs ou tops-spiner rien a faire

Lundi 06 Avril 2009 16:47

Tu n'as pas ta raquette dans les environs ? Lis nous les inscriptions qui sont marquées sur le bois et les deux revêtements, ça nous suffira.
Après, ça fait combien de temps que tu es inscrit en club & as-tu déjà fait des compétitions ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 16:51

ENERGY CONTACT DUNLOP , 5 mois pour les compétitions en club non ce sera l'année prochaine , mais je suis inscrit a mon collège a l'AS : Atelier sportive et j'ai pris ping-pong je suis allé 2 fois a meze ,championnat individuel et districts , personellement , je trouve les tables non identiques a celle que je joue au club je sais pas .. enfin bref voila

Lundi 06 Avril 2009 16:57

Mhh, d'accord je vois.
En fait la raquette que tu utilises est une raquette " pré-faite ", en 1.5 mm basée sur le contrôle
Donc, ce n'est pas " dur " de défendre avec.

En tout cas il faudra que tu penses à changer de raquette si tu veux t'investires davantage dans le Ping.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 17:00

le problème , c'est que ne sait pas choisir de raquette , enfin très bonne pour le joueur que me conseillerai-tu , puis je t'avoue que c'est difficile de défendre avec celle-ci , j'y arrive parce que j'adore jouer en défensif .

Lundi 06 Avril 2009 17:05

Tibhar 4-L
et deux Vari Spin en 1.5, ce sera suffisant pour un début.
Si tu veux poursuivre, il faudra que tu remplaces par un picot une de tes deux plaques, ça te donnera plus de possibilités techniques.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 17:05

Les raquettes du Dunlop sont assez lentes il est assez facile de défendre avec,mais comme tu es novice,c'est normal que ton entraineur te dise ca.
...

Lundi 06 Avril 2009 17:06

j'ai reperé une raquette 2.1 mm , de compétition , elle est bien ?

Lundi 06 Avril 2009 17:10

Jouer en 2.1 quand on a pas vraiment les gestes, c'est la folie !
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 17:12

J'ai quand meme était classé 11/60 au championnat departemental

Lundi 06 Avril 2009 17:18

Oui, mais un championnat départemental qui se fait entre des personnes ayant le niveau 85 et 90 tout au mieux, c'est une association de collège.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 06 Avril 2009 17:20

C'est un classement 85 et 90 ? toi , quel est ton classement
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques