Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur backside "artisanal" d'attaque typé chinois ?

Jeudi 26 Mars 2009 15:59

Bonjour à tous !

Une question un peu spéciale pour ceux qui jouent ou ont joué avec des backsides "artisanaux" (topsheet et mousse collés soi-même) : quelle serait la meilleure combinaison selon vous pour un toucher typiquement chinois (mousse dure et topsheet dur et collant) qui serait quelque part entre un H3 et un RITC 729 à l'époque uù on pouvait les coller à la colle rapide ?
J'espère avoir été clair, merci d'avance ! Clin d'oeil

Jeudi 26 Mars 2009 16:15

Je ne sais pas si ça a été tenté mais une combinaison qui me fait rêver c'est un Topsheet de HurricaneII sur une mousse de Nimbus Sound Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 26 Mars 2009 16:19

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous !

Une question un peu spéciale pour ceux qui jouent ou ont joué avec des backsides "artisanaux" (topsheet et mousse collés soi-même) : quelle serait la meilleure combinaison selon vous pour un toucher typiquement chinois (mousse dure et topsheet dur et collant) qui serait quelque part entre un H3 et un RITC 729 à l'époque uù on pouvait les coller à la colle rapide ?
J'espère avoir été clair, merci d'avance ! Clin d'oeil

Clair comme un philosophe MDR donc du coup j'ai pas très bien compris

Après tu cherches quoi entre H3 et RITC 729 ?
- Dureté du topsheet entre H3 et RITC 729
- Dureté de la mousse (ca va être du de répondre vu les "nombreuses" variétés des 2 revêtements)
- Adhérence collante entre H3 et RITC 729

Jeudi 26 Mars 2009 18:33

MDR

Adhérence collante + mousse dure + rapide comme un 729 collé, en gros.

Jeudi 26 Mars 2009 20:41

MDR

Adhérence collante + mousse dure + rapide comme un 729 collé, en gros.

Si tu "cherches" l'équivalent d'un 729 collé, va falloir donc une mousse moins dure Clin d'oeil

Alors l'adhérence n'est pas collante mais ca ne l'empêche pas d'être très adhérent, sans rien avoir à "fixer", je te dirais d'essayer le Tenergy 05 Clin d'oeil (tu auras même le poids aussi MDR)

Après en assemblage, un topsheet de 729 sur une mousse d'EGP devrait bien rendre aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 20:43 par Derf59

Vendredi 27 Mars 2009 10:47

A voir, ok, merci fred ! Je vais sous tester blue sponge (boostée ?) + topsheet de H3 ou de 729. Merci encore. Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.

Vendredi 27 Mars 2009 10:57

A voir, ok, merci fred ! Je vais sous tester blue sponge (boostée ?) + topsheet de H3 ou de 729. Merci encore. Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.

J'ai lu que DHS commencait à sortir en usine ses H3 tunés
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=25047&PN=1#298770
et disponible ici http://www.powerpingpong.com/dhshu3prfatu.html

Après en pas collant mais très performant, le BWII (cf. post de curlspezial)
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33446-2.html

Vendredi 27 Mars 2009 12:02

Merci pour tout ! Mais pas collant, beurk ! Pour le revers, je dis pas mais en coup droit, je préfère très dur et collant. Je vais regarder tout ça. Je pense rester sur mon idée de montage moi-même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 12:03 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 27 Mars 2009 12:52

Citation de Derf59 :
Après en assemblage, un topsheet de 729 sur une mousse d'EGP devrait bien rendre aussi

J'adore cette idée, je ne sais pas pourquoi... Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 14:32

Citation de ice59 :
Citation de Derf59 :

J'adore cette idée, je ne sais pas pourquoi... Émoticône

Un Higher plus particilièrement MDR
tu vas encore arroser les baches Clin d'oeil
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements