Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois secs tendres vibrant et autres - Page 2

Mardi 02 Juin 2009 11:04

Citation de niko93 :
_La taille de la palette,plus c'est large,plus ca vibre.

+1 : C'est physique, plus la palette est large, donc avec les bords plus éloignés, plus la vibration de l'impact se propage longtemps (sauf dispositif, conception ou matériaux particuliers).
Citation de starconsole :

Exemples tout simples, je joue avec un Samsonov Alpha dont la palette est assez petite (la plus petite de tout ce que j'ai pu essayer) et ce bois vibre beaucoup, à contrario d'un Andro SuperCore CL ALL+ qui est beaucoup plus large et qui lui vibre kedal.

+1 : Le Super Core Cell est un dispositif anti vibration dans le manche, donc, si ça marche, on ne doit pas ressentir la vibration de l'impact se propager à la main. A priori, sur ton bois ça marche.
Pour le Samsonov Alpha : celui que j'ai rejoué l'année dernière a été aussitôt rendu, il vibrait trop. Pffffff.
Rien à voir avec celui de Julot, c'est presque la loterie tant les séries d'un même modèle peuvent varier Émoticône .
Citation de julot :
Pareil j'ai essayé au moins 30/40 bois différents et j'ai vu pas mal de bois vibrer, ce que je ne supporte pas, et ce n'est pas du tout le cas avec mon samsonov alpha, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi.

Si je remets la main sur un Samsonov Alpha, avec palette pas trop compacte, qui vibre pas, jusqu'à 90gr, j'en changerai le manche aussitôt. C'est un bon bois mais côté prise en main, c'est vraiment pas ça Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 13:37

Ah oui le manche est particulier, c'est pour ça que je l'apprécie tant, en anatomique c'est un des plus fins (ça se rapproche d'un droit), bref idéal pour moi en prise de main.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois