Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette de Hardbat - Page 2

Mercredi 18 Mars 2009 15:01

Citation de Gilles71 :
Petite question: est-ce que les 2 revêtements doivent être de couleur différente, et est-ce qu'il est obligatoire que le bois ne doit pas contenir de fibre?
Il me reste 2 Orthodox rouges et 2 ou 3 TSP Balsa 4,5 (2 plis fibres de verre)...

Si tu respectes les règles et l'esprit (2 revetements de même marque/modèle), tu peux sans problèmes avoir 2 revetements de même couleur.

Concernant les bois, l'esprit veut qu'on ne joue effectivement qu'avec des raquettes uniquement composées de bois
mais déjà si tu respectes l'esprit sur les revetements, je suis pas sûr qu'on ira vérifier MDR.

Mercredi 18 Mars 2009 15:04

Ah je pensais qu'il fallait 2 couleurs différentes, Francis pourrait nous en dire +

Mercredi 18 Mars 2009 15:13

Citation de hervek :
Ah je pensais qu'il fallait 2 couleurs différentes, Francis pourrait nous en dire +

Vous pouvez aussi trouver ces infos à partir de son site Clin d'oeil

Mercredi 18 Mars 2009 15:16

Derf, je sais que dans l'esprit, il est préférable de jouer avec dans une raquette tout bois, mais est-ce une obligation dans les tournois hardbat?
C'est manière de savoir au cas où un tournoi viendrait à être organisé dans mon coin (Bourgogne). Pour le pas être pris de cours, quoi!
Mais aussi pour rigoler après la fin de saison...
Effectivement Hervek, Francis va tout nous dire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 15:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Mars 2009 15:18

Citation de Gilles71 :
Derf, je sais que dans l'esprit, il est préférable de jouer avec dans une raquette tout bois, lmais est-ce une obligation dans les tournois harbat?
C'est manière de savoir au cas où un tournoi viendrait à être organisé dans mon coin (Bourgogne). Pour le pas être pris de cours, quoi!
Puis aussi pour rigoler après la fin de saison...
Effectivement Hervek, Francis va tout nous dire...

Ca dépend du tournoi, y'a pas de règle "générale".
Par exemple en France, les tournois semblent plus "ouverts/souples" que ceux aux états unis ou s'affrontent des "puristes".

Mercredi 18 Mars 2009 15:22

Oui, donc pour les manifestations plus "festives" de notre vieille Europe (Francis va pas aimer le "festives"...), c'est plus cool en bois et couleurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Mars 2009 16:31

Citation de Gilles71 :
Derf, je sais que dans l'esprit, il est préférable de jouer avec dans une raquette tout bois, mais est-ce une obligation dans les tournois hardbat?
C'est manière de savoir au cas où un tournoi viendrait à être organisé dans mon coin (Bourgogne). Pour le pas être pris de cours, quoi!
Mais aussi pour rigoler après la fin de saison...
Effectivement Hervek, Francis va tout nous dire...

"Oui, peut-être, je ne sais pas, je vais voir..."
"Allez Francis, s'il te plaît..."
"Bon d'accord" Émoticône
Émoticône
Pour le bois, c'est vrai qu'on préfère les palettes 100 % bois, mais bon, c'est vrai aussi qu'on ne vérifie pas les bois, et on ne va pas interdire à quelqu'un de jouer avec un bois carbone ou fibre de verre, alors qu'il s'est fait sa raquette exprès pour le tournoi avec un bois qui traînait dans son armoire. Maintenant, c'est vrai que "dans l'esprit", le 100 % bois est plus proche de ce qu'on attend en hardbat, c.à.d du matériel proche de ce qu'on utilisait avant la mousse.
Cela dit, je rappelle quand même qu'il n'y a pas de vrai règlement en France, vu qu'il n'y a pas d'instance officielle pour le hardbat, c'est donc à chaque organisateur de tournoi de choisir ses règles, mais il ne faut pas non plus tomber dans le "n'importe quoi".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Mars 2009 16:50

Merci Francis, mais ... pour notre 2è interrogation: la couleur des revêtements ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Mars 2009 16:53

Citation de Gilles71 :
Merci Francis, mais ... pour notre 2è interrogation: la couleur des revêtements ?

Pas de règle de couleur en hardbat, les revêtements peuvent être de même couleur ou de couleur différente, ça n'a pas d'importance. Ils peuvent aussi être de couleurs différentes du noir ou du rouge (sauf blanc, jaune et orange bien sûr).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Mars 2009 16:56

Merci, Francis !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Mars 2009 17:02

Citation de Gilles71 :
Merci Francis, mais ... pour notre 2è interrogation: la couleur des revêtements ?

Mes réponses n'étaient pas suffisantes ? Clin d'oeil

Mercredi 18 Mars 2009 17:05

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Merci Francis, mais ... pour notre 2è interrogation: la couleur des revêtements ?

Mes réponses n'étaient pas suffisantes ? Clin d'oeil


J'accorde toute confiance en tes renseignements, Derf ! Mais comme Hervek pensait le contraire et me proposait en MP de me racheter l'un de mes Orthodox rouges, il nous fallait un 2è avis... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 17:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Mars 2009 17:12

En fait comme en Hardbat (si on respecte l'esprit) les revetements sont identiques sur les 2 faces, il n'y a pas besoin de faire de distinctions.
Rappelons que la règle des couleurs différentes est apparue avec les raquettes "Combi" (2 revêtements de caractéristiques différentes) afin que ces joueurs ne puissent plus "feinter" l'adversaire avec la plaque il joue la balle.
Car des joueurs se sont plaint à une époque d'aversaires avec des configurations Backside/Antitop de même couleur qui masquaient en plus le bruit de la balle en tapant du pied Clin d'oeil.

Mercredi 18 Mars 2009 17:25

Oui, d'où l'interdiction, à un moment donné, de taper du pied au service. J'en ai parlé sur un topic dédié au service dans lequel certains se demandaient si c'était interdit ou non. Depuis les 2 couleurs, plus de problème !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements