Picot d'attaque en coup droit

Dimanche 08 Mars 2009 23:25

Bonjour,

J'ai un rever d'enfer... mais j'ai un petit souci en CD.
Comme j'ai un placement de jambe pas terrible, mes démarrages en top CD ne sont pas assez régulier. Pour ne pas dire catastrophique en match.
Donc au début du match, je tiens bien le jeu. Mais une fois que l'adversaire a remarqué ma faiblesse, il me coince en CD taillé lorsque celui-ci veux le jouer tactique...

Est-il possible de mettre un picot d'attaque en CD qui me permettrait de lancer le jeux sur balle coupée.
Ainsi celà me permettra de pouvoir finir en rever.

Si cette idée est pausible, quel serait le type de revêtement.

Merci à tous et bon ping.

Lundi 09 Mars 2009 15:33

Je pense que tu devrais plus t'entrainer a démarer en portant la balle !

Lundi 09 Mars 2009 18:15

Citation de vemam :
Je pense que tu devrais plus t'entrainer a démarer en portant la balle !

Faut voir. Si son jeu en CD n'est pas particulièrement porté sur la rotation, un soft pourrait convenir pour faciliter les démarrages. Sinon, effectivement il vaudrait mieux travailler la technique et le déplacement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Mars 2009 21:12

En effet, quant je démarre, je met la sauce en force. Si mon placement est bon, celà va assez bien, mais sinon je perd confiance.J'ai déjà essayer de démarrer plus lentement, mais le naturel reviens trop vite au galop.

De plus comme je fais trop confiznce à mon rever, je me retrouve trop face à la table.

Voilà pourquoi je soulevait cette possibilité.

Lundi 09 Mars 2009 21:26

Oui. C'est une possibilité. Mais bon, ca dépend le nombre de tes années.

Si tu es dans les débuts je te conseille de t'améliorer pour bien savoir les effets et le jeu en général avant de mettre un picot ( car sinon tu vas difficilement le maîtriser ).

Après, attaque en picot c'est mortel pour les joueurs de mon niveau^^Rire ( mais après je bloque sur le picot et puisqu'ils ne le maitrisent pas trop j'attaque juste apres ).

Donc maitriser c'est parfait et en plus c'est rare en coup droit et tu pourras tourner ta raquette donc c'est parfait !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Mars 2009 21:30

J'ai plus de 20ans de ping et mon niveau est bon.

C'est juste une possibilité que je souhaiterai essayer.

Quel matos pour un picot court rapide?

Lundi 09 Mars 2009 22:36

un TSP super spinpips n'est pas trop mal comme soft pour quitter un backside Content
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques