Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint: soft ou PL ?

Vendredi 06 Février 2009 18:28

Le feint est décrit sur Dauphin comme un soft, mais aussi comme bon pour la défense loins de la table...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Est-ce un soft qui marche comme un PL ?

Vendredi 06 Février 2009 18:53

d'après le catalogue butterfly, il y a le feint-ox et le feint soft. ce sont des PL...

Vendredi 06 Février 2009 19:04

Ok merci et tu les connais ?

Samedi 07 Février 2009 12:21

Le Feint est un PL classique, peu gênant et facile à prendre en main. Je le trouve plutôt efficace quand on l'utilise comme un soft, en défense il y a plus gênant. Sinon il peut être intéressant comme 1er PL pour se faire la main.
Pour le nom, Feint Soft désigne simplement la version avec mousse, mais c'est bien un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Février 2009 13:07

Ok

Samedi 07 Février 2009 13:08

Selon mes souvenirs, le Feint "soft" a des picots un peu moins longs que le Long II, 1,5 X 1,5mm je crois, ce qui correspond exactement à l'extra-long de Thibar donc avec des caractéristiques à priori proches.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Février 2009 14:06

Le feint soft est un picot assez ancien(c'est l'ancetre du feint long),moi qui n'utilise pas de picot long habituellement,mais un soft,je n'ai eu aucun mal à le contrôler:défense loin de la table,poussette,bloc et même bloc actif,tout était contrôlé sans problème.Pour commencer avec un PL,je le conseille vivement ou pour ceux qui ont un jeu agressif à la table,en revanche,c'est vrai qu'il n'est pas très gênant en coupe loin de la table mais plus en bloc(avec un excellent contrôle).
...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements