Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question sur les picot long

Mercredi 04 Février 2009 22:55

bonsoir, j'ai une question concernant les picot l'epaisseur est telle équivalent au backside par exemple plus on augmente l'épaisseur plus le revet va vite ou ses différent et pourquoi la majorité des personnes prenne sans mousse 0x merci

Jeudi 05 Février 2009 00:03

On peut comparer avec un backside.


Sans mousse / plus de contrôle, souvent plus génant, jeu à la table ( quoi que pour ma part je joue également à mi-distance OX )

Mousse / plus de possibilité d'attaque, mieux pour la défense, plus rapide


Ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à me contredire

Jeudi 05 Février 2009 14:23

pas d'autre commentaire Pleurer

Jeudi 05 Février 2009 15:09

Que veux tu savoir d'autre, quel est ton style de jeu, qu'est ce que tu recherches, avec quoi tu joues actuellement ?

Jeudi 05 Février 2009 15:29

je voudrais me procurer un picot parce que le revers étant mon point faible on ma dit que les picots pouvait gommer certain défaut donc mon jeu de revers est axés sur poussette bloc actif et clack si vous pouvez m'aider

Jeudi 05 Février 2009 16:02

Pour commencer et t'éviter trop de frais, tu peux regarder sur le site misterping.
Si tu es actif et que tu veux attaquer le 979 xiying est pas mal.

Pour ma part j'ai opté pour l'insider ( tt master ) car j'utilise principalement le bloc passif.

L'avantage que tu as c'est que si tu es actif tu auras d'avantage de choix, pour ma part je te parle de picots longs mais voir aussi mi-longs, court, soft...

Jeudi 05 Février 2009 16:18

oui j'ai regardé mais il parait que le 979 xiying est trés dur a prendre en main et comme je nais jamais essayé de picot et que en plus j'ai un niveau bas (D4) j'ai peur de ne pas le controler

Jeudi 05 Février 2009 17:05

Je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas un soft tout simplement.
Tu auras plus de faciliter à remettre les services et imprégner l'effet que tu veux.
En plus si tu passes d'un backside à un soft, ton geste ne sera que très peu changé contrairement
au picot long où ta gestuelle sera à refaire et demandera quelques mois d'adaptation.
Remise de services, balles courtes, angles de raquette, blocs, ...Bref tout les angles de raquettes ainsi que le timing
de prise de balle seront différents avec le picot long.
Avec un soft, tu pourras géner l'adversaire avec des blocs fusants et des placements de balles précis.
D'autres me diront que tu peux attaquer avec un picot long, c'est vrai dans certaines circonstances,
mais moins naturel qu'avec un soft ou un backside.

Après si tu n'es pas satisfait de l'effet de gène engendré, tu pourras te diriger vers un mi-long ou long.
mais afin de ne pas perdre tes acquis, essaie un soft STP !

Jeudi 05 Février 2009 17:15

ok les soft permette t'il de claquer la balle parce que je finit souvent le point comme sa en revers

Jeudi 05 Février 2009 17:17

C'est ce qu'il y a de mieux pour ça !

Jeudi 05 Février 2009 17:18

Citation de 111mathieu222 :
oui j'ai regardé mais il parait que le 979 xiying est trés dur a prendre en main et comme je nais jamais essayé de picot et que en plus j'ai un niveau bas (D4) j'ai peur de ne pas le controler


Le Xiying est très facile à prendre en mains, je crois que beaucoup de Xiyingmen me rejoindront là dessus.

Concernant l'épaisseur de mousse, en fait, un picot long peut réagir comme un backside (plus la mousse est épaisse, plus le revêtement sera rapide) ou au contraire comme un anti si le revêtement est monté sur mousse amortissante; par exemple, le Phoenix de Hallmark est plus lent en 2mm qu'en 1mm.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Février 2009 17:20

oui le xiying est très facile à prendre en main, je dirai même que sur un bois de défense il est limite trop lent.

Jeudi 05 Février 2009 17:21

Citation de neomatrix :
Je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas un soft tout simplement.
Tu auras plus de faciliter à remettre les services et imprégner l'effet que tu veux.
En plus si tu passes d'un backside à un soft, ton geste ne sera que très peu changé contrairement
au picot long où ta gestuelle sera à refaire et demandera quelques mois d'adaptation.
Remise de services, balles courtes, angles de raquette, blocs, ...Bref tout les angles de raquettes ainsi que le timing
de prise de balle seront différents avec le picot long.
Avec un soft, tu pourras géner l'adversaire avec des blocs fusants et des placements de balles précis.
D'autres me diront que tu peux attaquer avec un picot long, c'est vrai dans certaines circonstances,
mais moins naturel qu'avec un soft ou un backside.

Après si tu n'es pas satisfait de l'effet de gène engendré, tu pourras te diriger vers un mi-long ou long.
mais afin de ne pas perdre tes acquis, essaie un soft STP !


Neomatrix, tu dis qu'avec un long l'attaque est moins naturelle qu'avec un soft ou backside et je répondrai que c'est faux. Je toppe et frappe à plat avec le Xiying et je n'ai aucun soucis d'autant que j'ai la même gestuelle qu'avec un backside. Et niveau vitesse, je n'ai aucun problème non plus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Février 2009 17:21

Citation de neomatrix :
Je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas un soft tout simplement.
Tu auras plus de faciliter à remettre les services et imprégner l'effet que tu veux.
En plus si tu passes d'un backside à un soft, ton geste ne sera que très peu changé contrairement
au picot long où ta gestuelle sera à refaire et demandera quelques mois d'adaptation.
Remise de services, balles courtes, angles de raquette, blocs, ...Bref tout les angles de raquettes ainsi que le timing
de prise de balle seront différents avec le picot long.
Avec un soft, tu pourras géner l'adversaire avec des blocs fusants et des placements de balles précis.
D'autres me diront que tu peux attaquer avec un picot long, c'est vrai dans certaines circonstances,
mais moins naturel qu'avec un soft ou un backside.

Après si tu n'es pas satisfait de l'effet de gène engendré, tu pourras te diriger vers un mi-long ou long.
mais afin de ne pas perdre tes acquis, essaie un soft STP !


Neomatrix, tu dis qu'avec un long l'attaque est moins naturelle qu'avec un soft ou backside et je répondrai que c'est faux. Je toppe et frappe à plat avec le Xiying et je n'ai aucun soucis d'autant que j'ai la même gestuelle qu'avec un backside. Et niveau vitesse, je n'ai aucun problème non plus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Février 2009 17:25

Disons qu'il a quand même raison sauf pour le xiying qui a de grandes possibilités d'attaque.

Jeudi 05 Février 2009 17:36

donc vous me conseillerez soft ou xiying ? merci

Jeudi 05 Février 2009 18:03

Je te conseille de faire des tests, dans ton club tu dois bien avoir des coéquipiers qui ont des revètements en stocks.

Sinon tu commandes plusieurs plaques, par ex: picot long, mi-long, soft... et tu essayes à 10, 15 euros pièce tu risque pas grand chose ; et puis balades toi un peu sur le forum dans les différents sujets.

Pas facile à dire comme ça sans connaitre vraiment ton style de jeu.

Jeudi 05 Février 2009 18:40

prends le xiying
pourquoi :
tu recherches un revêtement facile a utiliser et ayant beaucoup de controle c'est le cas
il est lent mais très polyvalent
l'insider est peut être encore plus facile a utiliser mais sans doutes plus agréé la saison prochaine et moins polyvalent .
le xiying est complet avec des capacités d'attaques simplement selon le niveau que l'on a et ses capacités d'adaptation il faudra plusieurs semaines pour maîtriser en profondeur toutes ses capacités .
mais je penses que dans ton cas dès le début tu feras moins de fautes du revers après il faudra s'entraîner pour avoir des coups qui en plus font mal a l'adversaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2009 18:42 par legato

Jeudi 05 Février 2009 18:44

les softs seront plus difficiles a controler sauf si tu prends un soft avec très peu de mousse
mais la c'est moins polyvalent que le xiying

Jeudi 05 Février 2009 18:57

d'accord pour le xiying mais est t'il efficace pour claquer car j'ai regardé les soft et le ritc 799 tackspeed avait l'ai pas mal voila et merci de votre aide
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements