Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Fonctionnement d'un tournoi ?

Samedi 17 Janvier 2009 12:29

Bonjour à tous amis pongistes,
Voila un moment que je veux participer à des Tournois,cepedant je n'en m'en suis pas donner les moyens pour les faires et je n'y pensais plus jusqu'a ces derniers temps.

J'aimerais donc savoir comment se déroule un tournoi,comment s'y inscrit on(Je sais qu'il y a différent post de joueurs permettant de tenir au courant l'ensemble des joueurs mais je me demande bien comment on s'y inscrit réélement),

comment peux-t-on décider de jouer dans tel ou tel catégorie,

enfin en résumer tout ce qu'il y a à sa savoir sur le sujet.

Merci de vos réponses !

Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Samedi 17 Janvier 2009 15:10

Il existe plusieurs types de tournoi:
-Départementaux: réservés au joueur du département dans lequel le tournoi se déroule
-Régionaux: réservés au joueur de la région dans lequel le tournoi se déroule
-Inter-Régionaux: réservés au joueur de la région et des régions limitrophes dans lequel le tournoi se déroule
-Nationaux: ouverts à tous les licenciés FFTT

Dans chaque tournoi, il y a divers tableaux, généralement, ils sont faits par catégorie de classements:
Tableau NC-50 (1399pts), ouvert aux joueurs avec un classements inférieurs ou égales à 1399 points
et ainsi de suite.

Samedi 17 Janvier 2009 16:51

Pour l'inscription, dans les sujets sur le tournois, il y a souvent le reglement interieur qui te dit comment proceder
Voila pour ton info

Dimanche 18 Janvier 2009 00:07

Si tu as jamais fait de tournoi on peut t'expliquer un peu le fonctionnement.

Par exemple comme le disait grosse_plume, il y a différents tableaux.
Prenons le tableau NC-70 (joueur ayant des points inférieurs à 1000 pts).Tu as une phase de poule (de 3 ou 4). Les 2 premiers de la poule passe le tour.Et les 2 derniers s'arretent la.
Ensuite,c'est des tour éliminatoires jusqu'à la fin.

Pour l'inscription, dans notre département (le 44), on peut faire l'inscription par mail ou par téléphone.On peut s'inscrire à 2 tableaux maximum (sauf les tournois où il y a peu de monde,ca peut etre 3 tableaux au max).Le prix du tableau est de 6 euros.

Pour les lots, souvent c'est les 8 premiers qui recoivent un lot.
Si tu as d'autres questions, on est la...
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 23 Janvier 2009 13:27

ok merci beaucoup des infos, au moin je sais déjà comment ça se pass un peu près. Après , il y a pas meilleur moyen de comprendre que en faisant des tournois Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois