Dureté des revêtements Butterfly - Page 2

Vendredi 24 Septembre 2010 20:31

J'ose espérer que mon message était assez clair pour que ces valeurs n'induisent pas les forumeurs en erreur.

Citation de Derf59 :
Perso ca ne me surprend pas, vu que les mesures ont été effectuées sur les revêtements complets (mousse + topsheet)
et que donc le fait que certains revetements aient des topsheets plus tendre que d'autres.

Exact, et même s'il dit avoir réajusté ces mesures en fonction de cette condition (mousse + topsheet) cela explique probablement ces résultats étonnants.

Jeudi 17 Février 2011 21:17

Merci Yann pour tes explications et ton aiguillage vers ce forum, très instructif. Je suis assez d'accord avec toi au sujet des fabricants : chacun y va de sa petite unité de mesure pour tenter de fidéliser le client...

Mais je pense qu'il faudrait élaborer une table de concordance DHS/Jpn ou DHS /Eur. Cela éclairerait les lecteurs qui n'ont envie ni de se prendre la tête, ni de se tromper dans le choix de leur revêtement. La dureté, c'est tellement important dans le choix...

Qui peut nous faire ça?^^

Je commence : selon Galaxy/Yinhe/MilkyWay, 36 DHS = 44-46 Eur (écrit sur mon Jupiter, au dos du packaging.
to be continued...

Jeudi 17 Février 2011 21:48

Bonne idée Ch4rlus !

Samedi 19 Février 2011 13:25

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30378-1.html

j'avais trouvé ça à l'époque...

shore et pas degré... comme mark v et pas mark 5... ce n'est pas parce que la majorité des gens est dans l'erreur qu'il faut faire comme eux...

par ailleurs, les ° de butterfly sont différents car c'est une marque japonaise et les forumeurs s'obstinent à classer butterfly et yasaka en européen...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 03:21 par Armel

Samedi 19 Février 2011 13:58

Citation de Boss1703 :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30378-1.htmlfa

par ailleurs, les ° de butterfly sont différents car c'est une marque japonaise et les forumeurs s'obstinent à classer butterfly et yasaka en européen...

et andro c'est quoi ? c'est pas comme butterfly ?

Samedi 19 Février 2011 17:06

je pense que c'est allemand andro

Samedi 19 Février 2011 20:49

Citation de Boss1703 :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30378-1.html

j'avais trouvé ça à l'époque...

shore et pas degré... comme mark v et pas mark 5... ce n'est pas parce que la majorité des gens est dans l'erreur qu'il faut faire comme eux...

Désolé mais pas moyen d'ouvrir la page.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 03:22 par Armel

Dimanche 20 Février 2011 12:40

il me semblais que andro et butterfly été la même chose en faite (il me semble que c'est le même PDG qui dirige les 2 marque)
et quand tu regarde bien pour les épaisseur 1.9 et 2.1 c'est butterfly et andro qui les font...

après je suis pas sur du truc mais il me semblais avoir lu sa quelque part...

si quelqu'un peut affirmer ou pas Émoticône

Dimanche 20 Février 2011 21:31

Un début de correspondance, issu de mes récentes commandes de revêtements Jupiter de la marque chinoise MilkyWay/Yinhe/Galaxy. Il est marqué sur les revêtements :

DHS~EUR
34° ~40/42°
35° ~ 42/44°
36°~ 44/46°
37°~ 46/48°

A compléter, à discuter.

Dimanche 20 Février 2011 21:50

Par contre, pour l'échelle japonaise, je suis sec de chez sec. Qui peut aider?

Dimanche 20 Février 2011 23:17

Citation de Ch4rlus :
Un début de correspondance, issu de mes récentes commandes de revêtements Jupiter de la marque chinoise MilkyWay/Yinhe/Galaxy. Il est marqué sur les revêtements :

DHS~EUR
34° ~40/42°
35° ~ 42/44°
36°~ 44/46°
37°~ 46/48°

A compléter, à discuter.

j'aurais plus dit 36=42/43
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques