J'ose espérer que mon message était assez clair pour que ces valeurs n'induisent pas les forumeurs en erreur.
Citation de Derf59 :
Perso ca ne me surprend pas, vu que les mesures ont été effectuées sur les revêtements complets (mousse + topsheet)
et que donc le fait que certains revetements aient des topsheets plus tendre que d'autres.
Exact, et même s'il dit avoir réajusté ces mesures en fonction de cette condition (mousse + topsheet) cela explique probablement ces résultats étonnants.
Merci Yann pour tes explications et ton aiguillage vers ce forum, très instructif. Je suis assez d'accord avec toi au sujet des fabricants : chacun y va de sa petite unité de mesure pour tenter de fidéliser le client...
Mais je pense qu'il faudrait élaborer une table de concordance DHS/Jpn ou DHS /Eur. Cela éclairerait les lecteurs qui n'ont envie ni de se prendre la tête, ni de se tromper dans le choix de leur revêtement. La dureté, c'est tellement important dans le choix...
Qui peut nous faire ça?^^
Je commence : selon Galaxy/Yinhe/MilkyWay, 36 DHS = 44-46 Eur (écrit sur mon Jupiter, au dos du packaging.
to be continued...
shore et pas degré... comme mark v et pas mark 5... ce n'est pas parce que la majorité des gens est dans l'erreur qu'il faut faire comme eux...
par ailleurs, les ° de butterfly sont différents car c'est une marque japonaise et les forumeurs s'obstinent à classer butterfly et yasaka en européen...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Octobre 2011 03:21 par
Armel
par ailleurs, les ° de butterfly sont différents car c'est une marque japonaise et les forumeurs s'obstinent à classer butterfly et yasaka en européen...
shore et pas degré... comme mark v et pas mark 5... ce n'est pas parce que la majorité des gens est dans l'erreur qu'il faut faire comme eux...
Désolé mais pas moyen d'ouvrir la page.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Octobre 2011 03:22 par
Armel
il me semblais que andro et butterfly été la même chose en faite (il me semble que c'est le même PDG qui dirige les 2 marque)
et quand tu regarde bien pour les épaisseur 1.9 et 2.1 c'est butterfly et andro qui les font...
après je suis pas sur du truc mais il me semblais avoir lu sa quelque part...
Un début de correspondance, issu de mes récentes commandes de revêtements Jupiter de la marque chinoise MilkyWay/Yinhe/Galaxy. Il est marqué sur les revêtements :
Un début de correspondance, issu de mes récentes commandes de revêtements Jupiter de la marque chinoise MilkyWay/Yinhe/Galaxy. Il est marqué sur les revêtements :