Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer mon Magic light - Page 2

Jeudi 15 Janvier 2009 13:17

Bon, j'essaie actuellement un kinetic cf light off- que j'ai acheté d'occase.

Bilan très satisfaisant même si je trouve ce bois plus lent que mon Magic light. C'est vrai que je voulais un peu plus de vitesse. Du coup, c'est raté, c'est assez proche, à peine plus lent pour l'Andro.

Par contre, très bonnes sensations en blocs et en démarages (tops rotations pour moi). Grosse sécurité dans le petit jeu également, je trouve que ce bois est plus "all" que "off".
Du fait qu'il soit plus lourd, j'ai une bonne patate du RV en tops et frappes (je l'avais déjà mais j'ai l'impression que ça part plus fort).
En fait, je trouve qu'il va super bien du RV: tous mes coups passent mieux: plus précis, plus sûrs, plus forts...


N'étant pas super bon en remise de services (c'est mon gros point faible), j'ai plus de contrôle et j'arrive à démarrer très facilement des 2 côtés, ou à faire du petit jeu bien placé sans monter ou allonger la balle.
C'est le Cd qui est nettement moins bon: plus moyen de contre-toper (1/4 alors que j'étais plutôt à 3/4).
C'est pas non plus je trouve un bois pour jouer à mi-distance: trop lent! Il faut faire des gestes énormes pour que la balle avance jusque de l'autre côté du filet!

J'en suis donc très content, même si je sens bien les 15 grammes de plus... (ça paraît dingue d'écrire ça mais c'est tellement vrai).

par contre, j'ai du mal à frapper fort comme avant en CD, je trouve que ça n'avance pas assez, le bois n'est pas assez sec et pas assez rapide.
J'ai également plus de mal à enchaîner mes tops sur tops et mes frappes derrière. Je ne sais pas si c'est la différence de poids des bois qui change un peu mon geste et le retour du bras ou si c'est le bois...

je vais le garder un peu pour voir ce que ça donne, si j'arrive à corriger ces petits défauts...

En résumé: un très bon bois pour un jeu sûr et précis d'attaquant/bloqueur à la table, mais moins bon pour topeurs à mi-distance, attaquants purs ou frappeurs.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 13:39

Si ça ne vas pas tu as toujours le black light a essayer!

Jeudi 15 Janvier 2009 15:43

Citation de julot :
Si ça ne vas pas tu as toujours le black light a essayer!

Un pote de mon club en a un. Ca ressemble trop au magic, je souhaitais un bois qu'on "sent" plus.
Et le tien, il pourrait me convenir?
(je suis allé voir les commentaires, ça me semble quand même très rapide... On peut quand même sécuriser le petit jeu??)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 23:52

Le mien permet de tout faire. Il va être + lourd que le tient mais est interessant si tu n'aimes pas les bois qui vibrent.

Mercredi 21 Janvier 2009 09:52

Je me demandais si le Boll spirit ou le KISO HINOKI V OFF- conviendraient à mon jeu (et à mes plaques tendres...)
Le second semble un plus léger (et est moins cher). C'est un bon bois?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 21 Janvier 2009 12:05

Citation de Difool :
Je me demandais si le Boll spirit ou le KISO HINOKI V OFF- conviendraient à mon jeu (et à mes plaques tendres...)
Le second semble un plus léger (et est moins cher). C'est un bon bois?

bah, j'ai craqué et j'ai acheté un Boll Spirit en promo chez Dauphin!
Je verrai ce que ça donne au niveau du poids, et si ça reste adapté et contrôlable à mon jeu et mon niveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2009 12:05 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 19 Février 2009 18:33

Le TBS est trop rapide rapide pour moi.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui veulent autre chose, je vous recommande le Waldner senso Carbon. C'est le Magic light en plus nerveux, légèrement plus rapide mais avec les mêmes sensations et le même contrôle.
ben oui, plus rapide, plus rigide et autant de contrôle, c'est possible! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois