Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Examen de juge-arbitre JA1

Samedi 27 Décembre 2008 10:54

Bonjour,
Je vais bientôt passer un examen de juge-arbitre JA1. Je n'ai pas eu les nouveaux règlements 2008/2009. Qui peut m'expliquer les nouveaux règlements notamment sur les colles s'il vous plaît? car j'ai rien compris de ce qui se passe sur les colles.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Bolltt
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Samedi 27 Décembre 2008 10:59

Certains l'expliqueront sûrement mieux que moi, mais en gros, la règle annoncée par l'ITTF dit qu'il est interdit de modifier les caractéristiques du revêtement au moment où il a été agrémenté, autorisé par l'ITTF.
De ce fait, il t'est interdit d'utiliser les colles qui changent les caractéristiques du revêtement, la colle rapide par exemple qui contient des VOC, ces derniers sont strictement interdits.
Cependant ce sont des substances qui s'évaporent, donc tu peux très bien coller avec de la colle rapide qui contient des VOC, mais tu dois attendre une certaine limite ( 2-3 jours ) Pour que ces derniers se soient évaporés et que les caractéristiques du revêtement soient inchangées.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Non résolu