Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix d'une raquette

Vendredi 19 Décembre 2008 13:13

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau pongiste, je me suis rabattu sur ce sport car je ne peux plus faire de tennis.

Mon frère étant numéroté, j'ai récupéré tous son vieux matériel qui a 10ans:

- un vieux bois butterfly inconnu au bataillon
- un Banco Furio st en CD et un vari spin en RV

Tout ce matériel usagé combiné à la technique que j'ai pu acquérir en 3 mois (+100pts en 3 mois en D2 et j'arrive à gagner des sets jusqu'à 50) font qu'aujourd'hui on me conseille d'échanger ma raquette pour une plus rapide. Je souhaite donc mettre des Sriver (mais je ne sais pas lesquels encore) et un bois mais je n'y connais rien.

Mon jeu est basé sur un gros top spin varié en CD (je suis gaucher) et un RV avec lequel je démarre sur service et balle plus courte avec moins d'effet toutefois, il est d'ailleurs moins fiable que mon CD. De plus je démarre dès que possible je ne pousse presque pas.

Que dois-je donc mettre pour avoir une raquette qui me convienne? Si vous pouviez donner votre avis aussi bien sur les revêtements que sur le bois ce serait simpa.

Merci d'avance et bonne journée à tous!

[Edit: j'ai oublié de mettre un titre veuillez m'excuser.]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 13:14 par Dormeur

Vendredi 19 Décembre 2008 13:30

Hello,

Un petit résumé dans le sujet permettrait d'attirer le regard....


Émoticône

Manuxme.

Samedi 20 Décembre 2008 13:05

Merci beaucoup j'avais pas trouvé comment faire Content

Petit up du coup j'en profite :p

Samedi 20 Décembre 2008 13:48

Allez, je vais prêcher pour ma paroisse... Émoticône

Un bois Butterfly Primorac et deux revêtements Butterfly Sriver FX en 1.9mm (CD) et 1.7mm (RV) Content

Samedi 20 Décembre 2008 13:56

Le sriver FX est-il un revêtement dit "rapide" comparé au speedyspin (ma seule référence avec le furio et le varispin)

Et le butterfly primorac, même question, c'est plus un bois allround que off non?

Samedi 20 Décembre 2008 14:24

le primorac es un bois off-
il es donc assez rapide avec un bon controle
apres tout depend avec quel bois tu jouais avant?
tu n as pas son nom par hasard?

Samedi 20 Décembre 2008 14:39

Si:

Butterfly Douglas Pro, le problème c'est qu'il a 10ans ce bois Content mais d'après mon père (65) il est plutôt lent.

Samedi 20 Décembre 2008 23:04

Le Sriver FX est moins rapide que le Speedy Spin et plus que le Vari Spin.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois