Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Marcelo Aguirre

Dimanche 14 Décembre 2008 16:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Ancien pongiste de niveau moyen (40 pendant plusieurs années), je vis depuis 2 ans au Paraguay.

Je voulais juste dire que ce petit pays de 6 millions d'habitants possède un joueur d'exception en la personne de Marcelo Aguirre. J'ai eu la chance de le voir jouer et il m'a vraiment bluffé! Il est déjà numéro 4 mondial des moins de 15 ans (derrière 3 chinois mais devant Lorentz et Gauzy) et il a une maturité impressionante pour son age. En plus, il n'est pas tout seul et quelques joueurs et joueuses paraguayens sont en train de le suivre. Je ne m'aurais jamais imaginé cela en venant au Paraguay ! Retenez donc bien ce nom car on risque d'en parler dans le futur.

Voilà, même si je suis un peu loin de France pour participer à vos débats sur le ping en France, j'essaierai d'intervenir de temps en temps.

A +.

Dimanche 14 Décembre 2008 16:52

Il a un trés bon niveau apparemment, il avait mis 4-0 à Gavin Evans, et avait perdu aprés assez largement sur Gauzy en demi au Cadet world challenge 2008.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 14 Décembre 2008 17:43

Il a battu Gauzy avant dans le par équipe 11-9 à la belle. Il est C2. Quels sont les autres joueurs bons qui le suivent?

Dimanche 14 Décembre 2008 17:51

Citation de baxterman91 :
Il a battu Gauzy avant dans le par équipe 11-9 à la belle. Il est C2. Quels sont les autres joueurs bons qui le suivent?

J'en ai déjà vu 2 : il y en a un qui s'appelle Santiago Osorio et l'autre Axel Gavilan. Ils n'ont pas le niveau d'Aguirre mais pour un petit pays comme celui là et qui plus est en Amérique Latine où le niveau du ping n'est pas très fort, c'est assez incroyable. Le Paraguay sur le carte mondiale du ping, c'tait inconnu jusqu'à maintenant !

Dimanche 14 Décembre 2008 17:53

Dans la par équipe, il n'avait perdu aucun match !!!!

Dimanche 14 Décembre 2008 22:12

Le Paraguay a-t-il des structures suffisamment développées pour former ce jeune jusqu'à son passage en Senior, et même après ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Décembre 2008 03:11

Citation de Francis :
Le Paraguay a-t-il des structures suffisamment développées pour former ce jeune jusqu'à son passage en Senior, et même après ?

Ton observation est très juste. Non, le Paraguay n'a pas les structures suffisantes, mais si je me rappelle bien, il s'entraine déjà une partie de l'année dans un club de haut niveau au Danemark. Il a vite été repéré et son avenir n'est clairement pas au Paraguay. Si je me rappelle bien d'ailleurs, la fédération internationale lui a donné une dérogation afin qu'il puisse jouer les JO à Pékin et c'était le pongiste le plus jeune du tournoi même s'il s'est fait sortir au premier tour. Enfin, faire les JO à 15 ans, c'est pas mal comme expérience....
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales