Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois stiga

Mardi 18 Novembre 2008 10:37

J'ai adopté le nouveau bois STIGA OFFENSIVE WOOD NCT.
Il est vraiment pas mal.
Vous le connaissez?

Mardi 18 Novembre 2008 11:58

non, tu pourrais le décrire s' il te plait?
bois lourd?
bois dur?
manche creux?
contrôle/rapidité?

Mardi 18 Novembre 2008 14:00

Ton avis m'intéresse aussi.
La masse du bois est-elle portée vers l'avant?
Le bois vibre-t-il beaucoup lors de l'impact balle/raquette?
Merci. Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 14:53

*Pour répondre à anthony82:
Le bois n'est pas lourd.
J'avais avant un autre bois stiga alors dire s'il est dur ou pas,je dirais qu'avec mes deux sambas dessus,je ne ressens pas trop de dureté et c'est bien ce que je recherchais.(quand on rentre bien dans la balle à mi distance,on ressent davantage le bois et sa vitesse)
Par contre le manche est creux et le poids de la palette va vers l'avant: perso,j'utilise un grip et deux rubans autour du contour alors ça équilibre un peu les choses à mon avis.
J'avais pour objectif de prendre un bois rapide et de mettre du revêtement tendre dessus.
Résultat: j'avais par exemple un bon top revers rotation,depuis que j'ai ce bois,la balle part 3 fois plus vite (plusieurs personnes m'ont fait la reflexion),ce qui donne un top frappé à rotation lourde!
Pour le jeu en bloc,ça repart super bien.A noter que si j'utilisais des plaques dures,la balle ne resterait pas bien longtemps sur le bois à mon avis.
Pour le jeu à mi-distance;une bonne puissance avec un contrôle qui m'a étonné pour sa qualité.Vraiment!

*Pour répondre à backside034:
Je ne ressens pas de vibration...peut être à cause de mon grip sur le manche..

Mardi 18 Novembre 2008 14:55

Sinon j'allais oublier:
belle finition
manche fin
prix super attractif chez decath.

Mardi 18 Novembre 2008 15:25

Normalement le manche n'est pas creux. Il fait partie des quelques bois Stiga non WRB.

J'ai chez moi un Optimum plus qui à priori lui ressemble un peu.

Mardi 18 Novembre 2008 15:33

Le manche n'est pas WRB donc n'est pas creux.
J'ai confondu WRB et NCT...

Mardi 18 Novembre 2008 20:45

Bonsoir magic-carbon. J'aimerais savoir si tu connais le stiga hybrid wood qui utilise la meme technologie nct et qui se vend egalement chez decathlon et si oui la differnce entre les deux. J'ai un bois offensive classic wrb que je trouve trop lent avce l'arret de la colle. Sinon j'ai suggere au moderateur d'ajouter ron bois comme ca d'ici quelques temps tu pourras modifier ton bois dans ton profil. Merci d'avance.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:46

Je ne connais malheureusement pas l'hybrid wood...

Mercredi 19 Novembre 2008 13:01

Citation de tispoon :
Bonsoir magic-carbon. J'aimerais savoir si tu connais le stiga hybrid wood qui utilise la meme technologie nct et qui se vend egalement chez decathlon et si oui la differnce entre les deux. J'ai un bois offensive classic wrb que je trouve trop lent avce l'arret de la colle. Sinon j'ai suggere au moderateur d'ajouter ron bois comme ca d'ici quelques temps tu pourras modifier ton bois dans ton profil. Merci d'avance.

A décathlon, il faudra le commander, il sera jamais en rayon;

Pour jouer avec, faut vraiment que t'aies un très bon toucher et niveau car il est très rapide et le contrôle n'est pas le meilleur.

Magic-Carbon => Tu l'as acheté à Antlantis ton bois ou à Paridis?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 19 Novembre 2008 17:17

Benji713,pour ne rien te cacher mon achat s'est déroulé à ATLANTIS.
Pourquoi?

Mercredi 19 Novembre 2008 20:40

magic-carbon, pour info tu peux desormais modifier ton bois. L'offensive wood NCT fait desormais partie des bois de la liste.

Mercredi 19 Novembre 2008 21:08

Citation de magic-carbon :

*Pour répondre à backside034:
Je ne ressens pas de vibration...peut être à cause de mon grip sur le manche..

Merci pour ta réponse rapide. Émoticône Émoticône
Je viens d'acheter ce bois chez Decathlon.
Il est relativement léger : 81gr sur ma balance digitale.
Dès que je l'aurai testé, je vous donne mes impressions.

Jeudi 20 Novembre 2008 08:07

Citation de magic-carbon :
Benji713,pour ne rien te cacher mon achat s'est déroulé à ATLANTIS.
Pourquoi?

Pour savoir où il était dispo Émoticône
D'ailleurs, j'attendrai de l'essayer, je l'ai, mais j'suis trop bien avec mon ancien bois Émoticône

Ah, et si les prix sont si bas c'est parce que c'est à Décathlon!
En fait le bois, vendu dans les vrais magasins de tennis de table coûte 40 €, du moins à Wack Sport & Dauphin donc le rapport qualité/prix c'est plus grâce à décath'
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 08:10 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois