Picot long vs antitop

Dimanche 16 Novembre 2008 00:14

salut, j'ai un petit probleme.

je m'explique depuis le debut j'ai tojours eu plus de mal contre un anti top que contre picot long.

depuis debut septembre, je joue avec un picot long dans mon revers, tout se passe bien mais quand je rencontre un antitop, je ne sais pas trop e que je dois faire.

resultat, quand je joue contre un anti je joue a la poussette picot sur anti et lui aussi.

je sais bien que dans la theorie, il me renvoit une balle sans effet.

si vous pourriez m'aidez svp, cela m'evitera de faire des match de 1h a chaque fois ( souvent gagner mais bon).

merci d'avance

Dimanche 16 Novembre 2008 06:52

Pivote et frappe fort sur l'antitop ou alors attaque de temps en temps avec ton PL . Sur les services sers rapide sur l'antitop.
Moi aussi j'avais quelques pb sur les antitops avant ms désormais ça s'est arrangé même si j'en ai perdu un en début de saison mais c'était surtout à cause d'un manque d'agressivité de ma part. J'en ai battu un à la belle ya un mois aux indiv (haut 75 comme moi). Il joue avec un anti top et un soft en CD et lui ça fait 2 ans que je l'ai pas perdu mais là j'ai eu du bol l'autre fois j suis mené 2 sets à 1 puis 10-5 à la belle et je gagne 12-10. Je jouais avec un soft en CD et l PL en RV.

Moi c'est l'inverse j'aurais plus de mal contre un PL désormais mais comme tjs cela dépend du niveau du joueur en face et s'il sait s'en servir ou pas.

Dimanche 16 Novembre 2008 11:23

Quelques services à plat de temps en temps ou geste lifté sur le coté anti de ton adversaire, des fois ça surprend ! Si t'arrives à tourner ta raquette, c'est bien aussi.
Si u arrives à topspiner et à mettre de l'effet sur le coté backside de ton adversaire, dès que la balle motera un peu, tu termines le pointt enfrappe sur son anti !
Bon, tout ça c'est de la théorie, après faut voir si le gars en face est hyper régulier ou non ...
T'as pas besoin de faire des matches d'une heure, il y a la règle d'accélération au bout de 10 minutes !!!

Et puis, le meilleur conseil : s'entraîner, on le dira jamais assez !

Dimanche 16 Novembre 2008 11:30

Citation de lapinot :
Bon, tout ça c'est de la théorie, après faut voir si le gars en face est hyper régulier ou non ...
!

Et quel type de jeux il utilise en cd on en parle jamais assez , il peut toper dans tous les sens et te casser le rythme avec l'Anti ou frapper avec et là ça se complique gravement !

Dimanche 16 Novembre 2008 12:38

bha pour le moment les 2 anti que j'ai jouer, il reprenait tout avec l'anti et il me forcait a utiliser mon revers sous peine de se prendre un parpain avec mon coup droit.

sinon oui l'entrainement, mais disons je ne sais m'entrainer qu 1h 30 par semaine et dans mon club il ya plus de picot que d'anti .

merci des conseil, j'essayerai la prochaine fois que j'en croise un.

je vais surement me faire une palette avec un anti pour mieux voir les faiblesses.
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques