Conseil raquette

Lundi 10 Novembre 2008 21:01

salut,

voila j'ai tester ce soir une raquette moin rapide que la mienne mais avec un controle largement superieur, il utilisait des rookie dtecs et un bois yasaka mais je me souviens plus lequel. Si bien que j'en viens a me poser la question si je devrais pas changer de raquette.

Apres avoir fait plus ou moin le tour, dites moi si vous trouvez cette raquette coherente.

CD= Rookie D.tecs en 2mm ou 1.9
RV= Rookie D.tecs en 1.8 ou 1.7

Bois= Thibar IV L Balsa

La question que je me pose c'est, est ce qu'avec cette raquette j'aurais beaucoup plus de controle que l'actuelle, est ce que je ne vais pas trop perdre en vitesse ? je precise que j'ai choisi le balsa car ma raquette je la trouve un peu trop lourde, est ce que les sensations restent bonnes ?

merci pour vos reponses

Lundi 10 Novembre 2008 21:18

Fais gaffe aux fautes que tu laisses dans tes messages, on comprend pas grand chose à certaines phrases et c'est mieux pour nos yeux.

Tout dépend de ton style de jeu, en 11 points ça va très vite donc il faut minimaliser au maximum les fautes, de poussettes par exemple ou démarrages.
Après ça dépendra de ton niveau, bien evidemment.

Les plaques que tu proposes sont des classiques, pour un jeu axé offensif/rotation.
Le bois est également un des classiques, donc oui tu as une "bonne raquette"...
Selon ton niveau, il faut que tu voies toi-même pour l'épaisseur à prendre, 1.9 ça me paraît suffisant, suivant ton revers 1.7 s'il est convenable.

Tu parles du contrôle que tu aurais avec cette raquette, tu commences ton message en disant " j'ai plus de contrôle avec elle "; Désolé si j'ai mal compris mais ça fait partie des choses que je reproche à ton message, on comprend pas tout.

Le balsa n'a pas une sensation qui diffère beaucoup des autres bois, tes sensations ce sont les tiennes et non les nôtres.

Bonne chance.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Novembre 2008 21:35

en effet le controle de la raquette que j'ai utlisé m'a parut largement superieur a mon actuelle, mais comme j'ai du mal encore a differencier le controle raquette et le controle revetement et que la raquette que j'ai essayé n'avait pas le meme bois que je propose dans cette configuration, je me demande si le controle restera dans la meme lignée que la raquette que j'ai essayé. (j'espere que je me suis bien fait comprendre Émoticône )

dsl si tu ne m'as pas compris mais apres relecture je n'arrive pas a voir ou j'ai fais des fautes (mis a part quelques une d'orthographes). Peu etre que je suis trop crevé ce soir Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 21:40

Pour différencier le contrôle du bois & revêtement, il faut déjà que tu connaisses la rapidité soit du bois, soit du revêtement et que t'y sois bien habitué...Sinon ce sera assez dur.
Tu joues à quel niveau ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Novembre 2008 21:49

NC mais en tout j'ai 3 ans de ping (avec une grosse coupure au milieu). C'est aussi la premiere année ou je fais de la competition.

J'aime la rapidité de ma raquette actuelle (en top, top frappés) mais c'est vrai qu'elle me permet peu d'erreur et je dois redoubler d'attention dans le jeu en poussette ainsi que sur les demarrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 21:50 par netiv92

Lundi 10 Novembre 2008 21:52

Les épaisseurs que je t'ai recommandées doivent être bonnes alors =)
Donc oui, je te conseillerais sûrement de prendre cette raquette, mais la poussette ça sert beaucoup, y'a presque que ça dans certains matchs donc c'est évident que si t'as qqchose de trop rapide, les fautes connes sont vite arrivées.

Lundi 10 Novembre 2008 21:55

ok merci bien alors Content
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques