L'importance du coach pour un joueur

Lundi 03 Novembre 2008 19:16

Apres avoir lu sur le site de la FD le résumé des mondiaux jeunes, Gauzy et lorentz respectivement vice-champion du monde et champion du monde cadet en simple, se sont joués 4 fois en France et chaque fois simon a vaincu romain.

Tout les 2 avaient un coach lors de ses mondiaux et lors des frances, sauf lors de cette finale, et voila que Romain Bat simon sur le score sans appel de 4-0.
Ils avaient tout 2 le meme entrainement, le meme parcours lors de ses mondiaux et joués le meme nombre de matchs.

Faut t'il en déduire que Simon est plus faible mentalement que romain?

Lundi 03 Novembre 2008 19:20

Une petite faiblesse peut arriver un jour.
Ou alors Lorentz était en pleine rute et Gauzy n'a rien pu y faire (je n'ai pas vu le match).

Lundi 03 Novembre 2008 19:25

Il y a des jours avec et des jours sans, on ne peut pas dire que Simon Gauzy est plus frillable mentalement aprés un match..
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 03 Novembre 2008 19:28

Citation de elromarin :
Faut t'il en déduire que Simon est plus faible mentalement que romain?

Pas nécessairement, par contre on peut dire que l'entraineur de simon est très important pour lui. C'est vrai qu'avoir un bon entraineur peut permettre de gagner de nombreux match par les conseils qu'il donne, son soutien, sa tactique à adopter en fonction de l'adversaire,...
Je ne pense pas que ce soit une histoire de mental mais juste un manque de repère sans son entraineur

Lundi 03 Novembre 2008 19:38

voila ce que j'attendais merci breizh!
mais pour aller plus loin, le fait de ne pas avoir de coach lors de cette finale. (celui de simon était hongrois)
les 2 joueurs étaient sur le meme pied d'égalité lors de cette finale, donc...

j'ai vu joué simon pas mal de fois et ce, depuis qu'il est B2, son coach a visiblement une grande importance pour lui.

C'est pour cela que je vous demandais si selon vous, le fait de ne pas avoir de coach a changé quelque chose lors de cette finale?

Lundi 03 Novembre 2008 19:46

Peut être qu'avec son coach simon aurait gagné...
Il a sans doute besoin d'être bien cadré et se sentir encouragé par son entraineur pour développer son meilleur jeu..
Romain reste peut-être plus dans sa bulle quand il joue.

Mardi 04 Novembre 2008 09:28

romain sait parfaitement écouter les consignes d'un coach mais ça fait plaisir de voir qu'il serait peut-être moins dépendant de lui, ce qui est pour moi très bon signe quand à sa vision de la tactique et à sa capacité d'adaptation à son adversaire...

Mardi 04 Novembre 2008 09:50

Citation de clément78500 :
romain sait parfaitement écouter les consignes d'un coach mais ça fait plaisir de voir qu'il serait peut-être moins dépendant de lui, ce qui est pour moi très bon signe quand à sa vision de la tactique et à sa capacité d'adaptation à son adversaire...

En même temps sur ce match, sa capacité d'adaptation à son adversaire n'est pas vraiment représentative puisque les deux joueurs se connaissent par coeur...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt bon signe qu'un jeune de son âge puisse se passer de son entraineur pour analyser le jeu adverse et savoir quelle tactique employée pour gagner son match.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 04 Novembre 2008 09:53

Citation de rodjack :
Citation de clément78500 :

En même temps sur ce match, sa capacité d'adaptation à son adversaire n'est pas vraiment représentative puisque les deux joueurs se connaissent par coeur...
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt bon signe qu'un jeune de son âge puisse se passer de son entraineur pour analyser le jeu adverse et savoir quelle tactique employée pour gagner son match.

justement sa force peut être là aussi, à savoir en se connaissant par coeur il a du réussir à changer quelque chose pour mettre en difficulté simon (attention je n'ai pas vu le match, ce ne sont que des idées comme ça... peut-être qu'il était tout simplement dans un jour super avec où tout rentré en fermant les yeux même si j'aime à croire que ce n'est pas son style qui est plus réflechi!)
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques