Conseil raquette

Samedi 25 Octobre 2008 21:49

Bonjour,

Depuis 84 où j'étais classé 60, je viens de reprendre le tennis de table depuis 2 ans et je suis actuellement classé 70.
Je joue avec un bois thibar VI L et deux plaques vari spin 2.0 mm.

Mes difficultés actuelles :
Mes déplacements se sont grandement ralenti.
Beaucoup de mal à reprendre les services long, liftés, sur mon revers malgré mon jeu à environ 1 mètre de la table.
Beaucoup de mal à partir en top spin sur mon coup droit.

Mes nouvelles dispositions ;
Il faudrait que je puisse poser le jeu suite au service adverse et empécher les top spin et rotations.
Je ne joue pas en block soit défense ou rotation mais de plus en plus rare.

Merci d'avance pour vos conseils

Samedi 25 Octobre 2008 21:59

Si tu as du mal avec l' IV L et les deux Vari Spin à mon avis les forumeurs vont te proposer un picot.

Ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine je laisse les autres te conseiller !
Bonne chance.

Samedi 25 Octobre 2008 22:37

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps ! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2008 09:14

T'a mis Tibhar VI(6) L^^.
Tu pourrais prendre tes Vari Spin en 1.8 mm,non?
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 26 Octobre 2008 11:58

J'y ai pensé aussi

Dimanche 26 Octobre 2008 20:57

A priori j'ai le bon matériel mais je dois prendre des plaques moins épaisses et cela me permettrait de ralentir un peu plus le jeu?
Y aurait il un bois allround que je pourrais prendre plutôt qu'un thibar VI (6) L?
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques