Préparation physique ? - Page 2

Dimanche 19 Octobre 2008 18:07

C'est sûr que ça fait peu.
Au TTCN par contre, t'auras de quoi jouer ^^
Je commence à 673 cette année, j'suis à + 70 au mensuel, j'essaie de passer à 800 pts à la mi-saison...Et passer 70 à la fin de l'année x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 18:14

Je commence à 658, je dois être à ...si j'ai bien calculé +29.5 au mensuel, je vise le classement 80 en fin de saison.
Sinon tu connais un lieu sur Nantes où on peut s'entraîner régulièrement avec d'autres pongistes en dehors du club ?
On m'a dit qu'à la salle Mangin on pouvait en se mettant au fond de la salle et jouer sans suivre les entraînements du TTCN mais je sais pas si l'info est bonne x)

Dimanche 19 Octobre 2008 19:23

C'est exactement la chose que j'aurais cherchée^^
Euh...Ca m'étonnerait un peu pour Mangin, ça doit les emmerder un peu qd même.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:28

Effectivement, mais d'après ce qu'on ma dit, la salle n'appartient pas au TTCN mais à la ville !
Je vais me renseigner un peu, sinon on m'a parlé d'un club de loisir sans prof, avec juste des tables à disposition à 20€ l'année et entraînement tous les vendredi soir.

Dimanche 19 Octobre 2008 19:31

Ca serait pas mal...Hormis que le vendredi soir y'a plusieurs clubs qui ont entraînement^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:33

Moi c'est le mercredi seulement, 1h30 malheureusement, et toi ?

Dimanche 19 Octobre 2008 19:36

C'est chaud quand même 1h30 x)

J'en fait une dizaine d'heures par semaine avec mon club ( Mercredi = 18h-22h / Jeudi = 19-22h / Vendredi = 17h-19h/Samedi = 14h-17 ) ^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:40

oO chanceux !
Il est situé où ton club ?
Ils font payer combien ?

Dimanche 19 Octobre 2008 19:41

Tu prends la ligne 2 en tramway et c'est à l'arrêt Recteur Schmitt, au gymnase de la Barboire.
C'est 50 € + 20 € de compétition l'année.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:44

Tu penses que je peux cumuler 2 clubs en faisant les compet' avec mon club actuel ?
Et que je peux m'inscrire en cours d'année sans venir aux entraînements du mercredi ?x)

Dimanche 19 Octobre 2008 19:49

Tu peux être inscrit dans 2 clubs, si tu fais les compétitions avec 1 seul des 2 clubs.
En gros tu ne prends que l'inscription, soit 50 € Et tu viens quand tu veux...Seulement le mercredi c'est le jour que je te conseillerais, car Y'a les 2 entraîneurs et le plus de joueurs, donc^^
Reste dans ton club cette année, et l'année prochaine, vois dans lequel des deux tu t'inscris.
Après faut que tu voies avec tes parents, car c'est assez important comme dose, j'y vais jamais le jeudi & rarement Vendredi, car vu que c'est le soir...

Et justement ça rejoindra en parallèle ton problème physique, tu sentiras que musculairement enchaîner Mercredi soir 22h & Jeudi soir 22h & Vendredi & Samedi, ça sera dur.
Après si t'as la motivation...je l'ai en y allant que Mercredi, vendredi & Samedi ( Mes parents veulent pas plus >_> x) ) et au début d'année, c'était assez dur physiquement.

Rajoute les cours après^^
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:52

Bonne soirée, je vais y aller.

Par contre, faudra qu'on continue la conversation par Message Privés, car là on a déjà bien squatté le topic x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 19:52

Le samedi c'est les compet' ou il y a entraînement pour ceux qui les font pas ?

Dimanche 19 Octobre 2008 19:53

Non, le dimanche, c'est le compétition vu que les équipes engagées sont en sénior.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 19 Octobre 2008 20:29

les abdos des series de 25 ou 30 répéter 4 fois au début ensuite tu peut augmenté, la corde a sauté des série de 1min a 2min répéter 5 fois. important la corde a sauter pour le jeus de jambes.
les éxercices de guénage sont primordiaux dans le ping et tout sport de raquette, tu a plusieur façon en appuie sur les coude ( comme position pompe) mais en appuie sur les coude et avent bras le cul pas trop et tu fait des serie entre 1min et 2min au début répété 5 a 10 fois selon ta forme. apré même exercice mai pour travailler les abdo oblic, donc tu te met sur le coté.
ou tu peut faire sa les jambes en lair tu maitien tes jambes en l'air, mais faire attention a ne pas trop cambré ton dos pour pas te faire mal.
tu peu le faire a 2 aussi avec une personne qui te maitien les jambes en l'air et te les lances et a la force des abdo tu doit les maitenir (attention a ce que ton partenaire ne les lance pa tro for pour ne pa te blésser)

Dimanche 19 Octobre 2008 21:57

Merci du conseil, en résumé je vais essayer 1 footing de 45mn par semaine.
Et tous les soirs : 6 exercices de gainage: position pompes pour les abdos et les bras, coudes et pieds au sol pour travailler le dos, pied et avant-bras au sol sur le côté pour travailler les abdos obliques et le dos dans les deux sens et la même chose avec le pied sur un ballon.
Je vais aussi 25 abdos x 2 + 25 bados obliques de chaque côté ainsi que 2 x mon maximum de pompes.
Pour la corde à sauter je suis nul y_y, est-ce obligatoire ?

Dimanche 19 Octobre 2008 22:35

Si ça l'est je vais en acheter une, un type particulier de corde à sauter à acheter ?
Où l'acheter ?

Lundi 20 Octobre 2008 18:35

Béh, je te l'ai déjà dit, ça améliorera ton jeu de jambe, mais pour tenir le coup musculairement comme tu le précises dans le titre de ton topic, ça ne sera pas primordial.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 20 Octobre 2008 20:05

Ca tombe bien je veux améliorer mon jeu de jambes Content
Donc je vais en acheter une, un type particulier à prendre ?Car là je m'y connais vraiment pas !Un conseil sur le lieu où l'acheter ?

Cordialement,

Gabriel

Mardi 21 Octobre 2008 14:37

pas de corde spéciale, il y en a a décathlon, apré une corde normal suffi amplement
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques