lorsqu'on parle de dureté on parle des mousses , mais qu'en est il des topsheets ?
il y en a t'il des durs sur mousses dures
dures sur mousses tendres
etc ....
Et ou peut on trouver des infos ?
Mark V = revêtement élastique mousse dure (Tendre sur mousse dure)
Ah non tu n'y es pas du tout, le MarkV c'est 100% dur, j'ai horreur de cette plaque par rapport à ça, la balle ne donne aucune sensation... ton variation energie est élastique (je sais pas pour la mousse), celà ne signifie par pour autant que c'est dur ou tendre
Le Nimbus de base que j'utilise en ce moment est dur niveau mousse, mais tendre et élastique niveau topsheet c'est moyen je trouve.
J'ai joué 5 ans avec Diva Energie, mousse dure, topsheet dur et elastique, là est la différence, je mets le nouveau Sinus de Tibhar sur le même registre.
La notion de topsheet élastique et sa dureté est différente, un topsheet tendre aura comme pour une mousse tendre un effet d'enfoncement de la balle (le MarV et autres Friendship sont loin du compte), alors qu'un topsheet dur la balle ne fait aucun effet de ce type, d'ailleurs je comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas les revêtements durs sous prétexte d'un effet de catapultage, c'est l'inverse !!!
Le niveau d'élasticité du topsheet n'est finalement qu'un facteur de vitesse et de dynamisme du caoutchouc, c'est sa composition même. Et généralement les caoutchoucs élastiques on les trouve surtout sur les revêtements à stockage d'énergie, je sais pas si tu as remarqué mais ce sont les coutchouc les plus fragiles, il suffit de pas grand chose pour faire partir des morceaux.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 20 Septembre 2008 11:48 par
starconsole