Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS RAPID CARBON - TIBHAR

Vendredi 19 Mars 2004 08:13

Bonjour... Qu'est-ce que vs pensez de ce bois? Procure t'il un bon son... ?
Rapide ?? Adapté pour quels types de jeu?
A t'on quand même du controle?

Sur Wack Sport:

Poids : 90 g
R : 19 C : 12
Prix: 52.5 euros
Euros

Un bois 5 plis, avec 2 couches de carbone. La zone de frappe est ainsi agrandie. Il en résulte un meilleur contrôle de la balle, malgré la grande rapidité du bois.

Vendredi 19 Mars 2004 16:15

Deja pour commencer wack sport abuse fortement pour le poids de ce bois car il fait 80 g et non pas 90, test en main et sur balance.
Comme tt bois carbon il est rapide mais reste tres controlable, il est a conseiller pr des joueurs offensifs c clair , surtout avec des revetements tendres je dirais afin de compenser le toucher relativement direct.
Par contre g un pote ki joue en defense avec 2 backsides et ki est 45, il a ce bois et un rapid soft 2mm et un rapid d-tecs 2mm collés et tendus a mort (plaques plus larges ke hautes une fois décollées), comme koi on peut jouer tous les jeux avec n'importe kel materiel (dans une certaine limite de classement bien sur!)
Bref pour en revenir au bois j'ai trouvé ke c t un bon bois mais le point negatif reste la fragilité du balsa pour un joueur ki aurait tendance a s'enerver sur sa raquette.
Au final je dirai ke c un bon bois offensif loin d'etre incontrolable.

Dimanche 13 Mai 2007 22:16

d'autres avis ?

Dimanche 13 Mai 2007 23:58

c'est tres certainement l'un des plus mauvais bois carbon existant.... en même temps c'est l'un des tous 1ers ( le 1er je crois) a avoit été mis en vente ... il y eu ensuite le priorac carbon et le prima carbon (pas mal du tout ce dernier et pas cher)

Lundi 14 Mai 2007 00:31

Citation de Maikeul :
c'est tres certainement l'un des plus mauvais bois carbon existant.... en même temps c'est l'un des tous 1ers ( le 1er je crois) a avoit été mis en vente ... il y eu ensuite le priorac carbon et le prima carbon (pas mal du tout ce dernier et pas cher)

il a été mis en vente en 1994
mais ton avis est intéressant ! tu pourrais donner tes raisons ?

Lundi 14 Mai 2007 00:38

pour tout dire, j'avais joué avec a l'epoque et .... en fait il est bien rapide, mais a l'epoque c'etait un bois qui devait effacer petit a petit les Hinoki viellissant pour Thibar (remis au gout du jour depuis)

Normalement le carbon doit apporter un certain toucher et controle même pour un bois rapide... hors je trouve que ce bois n'est pas aussi rapide que d'autres, mias SURTOUT il n'a pas bcp de controle. La balle part tres vite un peu n'importe ou sans trop savoir pourquoi... la sensation de toucher n'est pas tres concluante, bref c'est pas mon truc

j'ai deja joué avec le prima carbon, le viscaria, le maze off, (le grubba carbon aussi mais il est all+), ils sont bcp mieux au niveau sensation et toucher... ainsi qu'au niveau du controle

Mais bon ca reste un avis perso....
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois