Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaque revers

Jeudi 04 Septembre 2008 11:37

Bonjour,

Je suis à la recherche de plaques pour mon revers mais je suis un peu perdu .
Actuellement j'ai un DONIC quatro formula en 2mm mais c est bien trop rapide .

Mon jeu est plus accentué sur le pivot et top frappé. j'ai donc pensé de m'orienter vers un soft ou un mi long afin de faire monter la balle et pivoter ...

J'ai essayé le Twister en 1.5 mais ça ne me conviens pas.

Testé le Juic master spin et il est pas mal du tout ! Bon contrôle et facile de prise en main

Mon revers : je suis pas mauvais en bloque, pas un très bon maintien de balle en jeu simple, top très aléatoire du à la rapidité de mes plaques je pense, par contre bon jeu geste de choppe et de poussette.

Voila je suis un peu perdu, dois je prendre des plaques style soft, mi long ? Ou alors simplement un BS moins rapide avec bcp de contrôle ?

Merci d'avance Content

Jeudi 04 Septembre 2008 11:57

D'après la description de ton jeu en revers, il semblerait que tu manques un peu de sensibilité (ce n'est pas une critique) au niveau de la main. Comme les softs et les mi-longs sont des plaques demandant un bonne utilisation de la main (+ qu'un backside), je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution pour toi.

Prend plutôt un backside plus lent en épaisseur fine style varispin ou Tackibness D en 1,5 mm. Tu garderas ton bloc et tes poussettes tout en améliorant ta tenue de balle

Parce que la poussette avec un soft ou un mi-long, ce n'est pas ça ...

En plus, l'utilisation d'un soft ou mi-long a tendance à donner beaucoup d'échanges à plat en rythme rendant le pivot risqué.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:06

Pour le manque de sensibilité c est tout à fait ça .

J'ai déjà joué avec un vari spin et un tackiness il y a quelques années ... ça vaut peut être le coup de réessayer.

En faite ce que je souhaiterai c est d'utiliser mon revers le moins possible, et pouvoir pivoter rapidement ...et moins "manger" sur les services ...

Jeudi 04 Septembre 2008 16:43

Sot D13 en 2.0. Tu ne mangeras pas au niveau service.

Vendredi 05 Septembre 2008 12:32

Ok merci :

La je suis entrain de tester un vari spin en 1.8, un ROSIN et un master spin.

On vas voir tout ça Content
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements