Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita power defence - Page 2

Mercredi 02 Mai 2012 00:45

Quelles sont les differences de rapidité entre ce bois et le thibar 4 L, sans prendre en compte les notations wack sport?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 02 Mai 2012 10:20

Si on parle des dernières versions du MPD, je pense que c'est comparable au IV-L : vitesse ALL/ALL+. Les "vieux" MPD sont un peu moins rapides (Def+/ALL-).

Jeudi 03 Mai 2012 00:41

Et le rendu en terme de balle coupée tendue est t il mieux avec le matsushita?

Jeudi 03 Mai 2012 10:16

Euh, je ne sais pas.

Jeudi 03 Mai 2012 14:18

Merci Ch4rlus, je vais tester.

Samedi 28 Décembre 2013 23:16

Je viens de l'habiller en CD d'un T80 et je lui adjoindrai un P1R en 1mm en remplacement du Feint Long II 0,5 mm. Resultat du test dès réouverture de la salle, et si ça en vaut la peine, un petit compte-rendu.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 21 Janvier 2014 22:30

Y a t-il une grande différence de rapidité avec le Joo?

Mardi 21 Janvier 2014 22:42

le bois est plus flexible que le joo, moins dur mais assez sec !! ce qui lui donne une excellente rapidité en phase offensive quand on sollicite !! comparé au joo ça doit se valoir en vitesse ! c'est un de mes bois préférés ! en plus il a de la classe ce bois !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 23:06 par sisic

Mardi 21 Janvier 2014 22:54

Oui il est bien rapide, j'avais bien aimé mon essai!

Mercredi 22 Janvier 2014 20:31

Bon ba je l'ai commandé, les commentaires sur le manche m'ont bien plus, j'espère que je ne serai pas déçu.
Je cherche un poil moins rapide que le Joo avec un poil plus controlable; d'après ce que j'ai lu ce bois se rapproche assez fort de ce que je recherche...
Et puis qqs défenseurs de haut niveau l'ont adopté donc il ne doit pas être si mauvais que ça...

Mercredi 22 Janvier 2014 23:18

Le Defence Pro correspond aussi parfaitement à ta recherche, avec une meilleure finition de plus car made in Japan.

Jeudi 23 Janvier 2014 07:13

Citation de julot :
Le Defence Pro correspond aussi parfaitement à ta recherche, avec une meilleure finition de plus car made in Japan.

Ok merci Julot, et quelles différences entre le power defence et le defence pro? J'ai cru lire qq part que le manche du defence pro était plutot fin, tu confirmes? si c ca il ne me conviendrait pas.

Jeudi 23 Janvier 2014 09:49

Le manche du MPD est génial, c'est la Rolls Royce. Pour moi, la tenue en main est inégalée à ce jour, en dépit de mes tests innombrables. Le look est superbe : un bois sobre, épuré mais très beau.

Par rapport au Joo, il est un peu moins lourd, moins rigide et un peu moins rapide. Mais on peut tout faire avec ce bois, qui demeure plus rapide que la plupart des bois Def du marché.

Le Defense Pro est plus sec et le manche est plus fin. Kif-kif niveau vitesse je dirais...

Jeudi 23 Janvier 2014 23:47

Oui niveau vitesse c'est proche. Le manche du defence pro est plus classique en forme, et ne te choquera pas venant du JSH. Par contre il est un poil plus court.
Celui du Powerdefence est plutôt plat, un peu à la manière du Nittaku shake Def mais moins plat quand même.
Le toucher du defence Pro m'a paru plus fin, le Powerdefence étant plutôt brut de décoffrage. peut être que ça vient aussi du fait que ce bois ne soit pas made in Japan, ce qui à mon sens se voit un peu dans la finition.
Mais il est sobre et très agréable à jouer.

Mercredi 29 Janvier 2014 20:58

Petit retour du power defence essayé mardi.
Donc au niveau du manche la tenue en main est excellente, j'adore.
Niveau vitesse c'est tout juste inférieure au Joo pour moi donc c'est largement suffisant. Par contre j'ai pas trop compris au niveau de la défense à mi-distance car la balle monte plus haut en retour que le Joo (ou alors j'ai pas essayé assez longtemps). Sur mes défenses coupées (surtout en CD) l'ai un peu galéré pour trouver le bon geste et réadapter l'angle d'attaque de la balle pour remettre des défenses qui ne montaient pas. Du coup ç'est le côté qui me décoit un peu...
Il me faut le manche du power defence sur mon Joo, possible ça?Rire

Mercredi 29 Janvier 2014 23:00

Tu as testé avec tes revêtements habituels?

Mercredi 29 Janvier 2014 23:49

Tu devrais peut être essayer le Nittaku Shake Defence, il a le manche le plus plat/ovale des bois defs. Presque aussi rigide que le JSH, même plus sec, mais moins rapide.

Jeudi 30 Janvier 2014 06:48

Citation de Ch4rlus :
Tu as testé avec tes revêtements habituels?

oui testé avec les mêmes revetements
Pour le nittaku, déjà testé il y a longtemps, faudrait peeut etre ke je réessaie.
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois