Dimanche soir j'ai consulté mes comptes via le net et a ma grande surprise des paiements ont ete effectués avec mon N° de carte en allemagne (dusseldorf) et a levallois et pour finir en sicile a nicosia.
Je soupsonne que le site de la FD (paypal) a pu etre piraté et des N° de carte bleu derobés, puisque les villes nommés possedent de grands clubs pongistes et que regulierement je recevait des mails de PAYPAL comme quoi mon compte paypal ete "violé" mais apres verif rien n'a jamais ete detourné sur mon compte jusqu'a la smeaine derniere!
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ete victimes de cela ou le cas echéant s'il existe 1 moyen de retrouver la personne.
Bonne journée a vous et d'avance merci de vos réponses
Tu as peut-être été victime d'un hameçonnage. Il s'agit d'un mail dont l'origine semble être Paypal mais qui en fait ne provient pas de cette société mais d'un hackeur.
L'objectif est évidement que tu te connectes via ce mail à l'organisme concerné à un portail qui n'est pas l'officiel. Ainsi sans le savoir tu as peut-être donné ton identifiant et mot de passe à un tiers. Le mieux est que tu t'adresses à Paypal, que tu déposes une plainte et que tu vois avec ta banque si tu es couvert pour l'utilisation frauduleuse de ta carte.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 24 Juin 2008 10:54 par
Christ79
Oui, ça sent le phishing tout ça. Il ne faut JAMAIS répondre à un mail vous demandant des renseignements sur votre compte Paypal. Si vous avez un doute, transférez le mail à l'adresse suivante : spoof@paypal.fr
Ceci est valable aussi pour les banques, Ebay...
Non, tu ne trompes pas. Pour ma part, je viens de recevoir un mail de paypal (soi-disant) me disant que mon compte était désactivé alors que je m'en possède pas.
Je rebondi sur ce post meme s'il est un peu vieux...
J'ai reçu tout l'été et assez régulièrement un mail de paypal me disant que mon compte avait été bloqué etc...
Ayant un compte paypal ça m'inquiétait : sans cliquer sur aucun lien du mail j'ai ouvert mon navigateur et je suis aller voir mon compte paypal. Rien d'anormal concernant mon compte.
En regardant de plus près les mails je remarque un truc louche....
L'adresse de l'expéditeur n'est pas xxx@paypal.com
mais xxx@paypaI.com
Avec un i majuscule au lieu du L minuscule.
Alors attention, ne répondez pas à ce genre de mail.