Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GRASS D-TECHS 1.6MM - Page 2

Mercredi 20 Août 2008 01:20

Personne? Je retente au cas où.

Dimanche 04 Janvier 2009 02:04

Personne a donné un avis mais comme tu l'as adopté .Est-ce que c'est possible un avis de toi pour cette épaisseur?Merci

Dimanche 04 Janvier 2009 11:00

Oui pas de problème. Alors je dirais que contrairement à ce qui a été dit plus haut ce PL en 1.6mm n'a rien à voir avec le Badman de Joola que j'avais en 1.4mm. Les picots de ce dernier n'etaient pas si souples que ça, du coup les balles étaient certes flottantes, mais trop hautes et avec un contrôle et un placement trop aléatoires.
C'est tout l'inverse pour le Grass D.Tecs, les picots sont très souple, ce qui permet un très bon chop, même avec cette épaisseur de mousse. Possibilité de jouer en faux tops sans soucis (moins facile qu'avec le Feint AG ou le Grass Off cependant). En frappe c'est très efficace quand on prend la balle de haut en bas car la balle va flotter puis fuser sur la table. La balle est hyper compliquée à relever quand le geste est bien sec et réussi. Avec un geste sec de bloc sur balle coupée cela peut être aussi super dérangeant.
Au final l'effet de gêne est important, aucun autre des PL essayés (Destroyer, Grass off, Feint AG, Grass Ultra, Screw soft, et encore d'autres!) ne fait flotter la balle autant. Ce sont mes adversaires de club ou de match qui le disent!
En ce qui concerne le bloc ce n'est pas le point fort de cette plaque à mon sens, du moins avec l'épaisseur de 1.6mm que j'utilise. Le placement est assez aléatoire à mon sens. Cela dit je ne suis pas du tout un joueur de bloc donc c'est sans doute en partie un manque d'entrainement qui me fait dire ça.
En ce qui concerne l'épaisseur de mousse à proprement parler, je dois dire que l'on ne ressent pas réellement cette épaisseur. Contrairement au Badman en 1.4mm pour ne pas le citer, le Grass D.Tecs en 1.6mm ne parait pas aussi rapide. C'est peut être dû aux picots qui se courbent beaucoup. J'ai essayé cette plaque en OX et en 1.2mm et je n'ai pas réussi à retrouver d'aussi bonnes sensations. Il faut dire que je viens d'un BS et que j'ai un jeu très offensif en PL, je prend beaucoup l'initiative en balle à plat ou en faux top et je fais du chop quand je suis en difficulté. A noter que même s'il est très difficile de chopper efficacement sur un top puissant quand on est près de la table, c'est très facile à réaliser loin de la table. Avec un peu d'entrainement j'ai une très bonne efficacité en chop avec une balle qui fuse bien et qui frôle le filet. Un pote 35 qui chop avec le Destroyer en 1.0mm est même épaté par les séries de chops que je peut effectuer en match.
Dernier mot en ce qui concerne l'épaisseur de mousse, c'est avec le 1.6mm que j'ai effectué les plus belles balles flottantes, le OX et le 1.2mm n'ont pas trop gêné mes adversaires. C'est sans doute dû en parti à mon jeu.
Voilà en gros ce que je peux dire, n'hésites pas si tu as des questions plus précises, mais n'oublies pas que je suis un joueur combi depuis à peine 6 mois et que je ne joue pas défensif comme la majorité des picoteux.
Ce PL est pour moi aujourd'hui le meilleur compromis entre PL offensif et effet de gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 11:03 par julot

Dimanche 04 Janvier 2009 11:23

Ah ! Une analyse précise, argumentée, complète, chapeau ! Émoticône et Émoticône

As-tu essayé l'Octopus, dans le style PL offensif ?

Dimanche 04 Janvier 2009 12:34

moi je viens de l'adopté en ox depuis 3 séances d'entrainement aprés avoir essayé un bon nombre de pl suite a l'interdiction des lisses.Je jouais depuis le mois d'octobre avec un feint 2 qui était pas mal mais trop linéaire.Le grass est rapide certes mais posséde un bon controle et moi qui joue pour l'instant un jeu purement défensif il est clair que les balles choppés sont mortelles ,la balle sécrase sur la table et fuse aprés le rebond,je ne pense pas l'éssayer avec de la mousse car pour l'instant il faut déjà que je gére le surcroit de vitesse en ox.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:05

Citation de julot :
Oui pas de problème. Alors je dirais que contrairement à ce qui a été dit plus haut ce PL en 1.6mm n'a rien à voir avec le Badman de Joola que j'avais en 1.4mm. Les picots de ce dernier n'etaient pas si souples que ça, du coup les balles étaient certes flottantes, mais trop hautes et avec un contrôle et un placement trop aléatoires.
C'est tout l'inverse pour le Grass D.Tecs, les picots sont très souple, ce qui permet un très bon chop, même avec cette épaisseur de mousse. Possibilité de jouer en faux tops sans soucis (moins facile qu'avec le Feint AG ou le Grass Off cependant). En frappe c'est très efficace quand on prend la balle de haut en bas car la balle va flotter puis fuser sur la table. La balle est hyper compliquée à relever quand le geste est bien sec et réussi. Avec un geste sec de bloc sur balle coupée cela peut être aussi super dérangeant.
Au final l'effet de gêne est important, aucun autre des PL essayés (Destroyer, Grass off, Feint AG, Grass Ultra, Screw soft, et encore d'autres!) ne fait flotter la balle autant. Ce sont mes adversaires de club ou de match qui le disent!
En ce qui concerne le bloc ce n'est pas le point fort de cette plaque à mon sens, du moins avec l'épaisseur de 1.6mm que j'utilise. Le placement est assez aléatoire à mon sens. Cela dit je ne suis pas du tout un joueur de bloc donc c'est sans doute en partie un manque d'entrainement qui me fait dire ça.
En ce qui concerne l'épaisseur de mousse à proprement parler, je dois dire que l'on ne ressent pas réellement cette épaisseur. Contrairement au Badman en 1.4mm pour ne pas le citer, le Grass D.Tecs en 1.6mm ne parait pas aussi rapide. C'est peut être dû aux picots qui se courbent beaucoup. J'ai essayé cette plaque en OX et en 1.2mm et je n'ai pas réussi à retrouver d'aussi bonnes sensations. Il faut dire que je viens d'un BS et que j'ai un jeu très offensif en PL, je prend beaucoup l'initiative en balle à plat ou en faux top et je fais du chop quand je suis en difficulté. A noter que même s'il est très difficile de chopper efficacement sur un top puissant quand on est près de la table, c'est très facile à réaliser loin de la table. Avec un peu d'entrainement j'ai une très bonne efficacité en chop avec une balle qui fuse bien et qui frôle le filet. Un pote 35 qui chop avec le Destroyer en 1.0mm est même épaté par les séries de chops que je peut effectuer en match.
Dernier mot en ce qui concerne l'épaisseur de mousse, c'est avec le 1.6mm que j'ai effectué les plus belles balles flottantes, le OX et le 1.2mm n'ont pas trop gêné mes adversaires. C'est sans doute dû en parti à mon jeu.
Voilà en gros ce que je peux dire, n'hésites pas si tu as des questions plus précises, mais n'oublies pas que je suis un joueur combi depuis à peine 6 mois et que je ne joue pas défensif comme la majorité des picoteux.
Ce PL est pour moi aujourd'hui le meilleur compromis entre PL offensif et effet de gêne.

Super explication.Je te remercie beacoup.Dernière question. Pour comparer avec feint ag.
Lequel des 2,est plus facile a jouer et attaquer.
Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 21:44

Citation de dbtth :
Ah ! Une analyse précise, argumentée, complète, chapeau ! Émoticône et Émoticône

As-tu essayé l'Octopus, dans le style PL offensif ?

Merci!

Non je n'ai pas eû l'occasion d'ssayer l'Octopus.

Dimanche 04 Janvier 2009 21:50

Citation de veryspecialguest :
Citation de julot :

Super explication.Je te remercie beacoup.Dernière question. Pour comparer avec feint ag.
Lequel des 2,est plus facile a jouer et attaquer.
Émoticône

Le feint AG est plus facile à jouer, mais aussi le plus rapide, il est celui qui se rapproche le plus d'un backside. Pour attaquer, il est aussi le plus facile en démarrage en faux tops. Son comportement est plus linéaire, donc plus contrôlable. Du coup l'effet de gêne est moindre que celui du D.Tecs.

Cela dit je dois encore tester le Feint AG sur des coéquipiers à classements supérieurs au mien car pour l'instant je me base sur l'avis d'adversaires classés 55 maximum. Je peux quand même déjà précisé que contre un 55 jouant en rotations on a eû un échange en tops sur tops revers, ce qui prouve qu'avec cette utilisation l'effet de gêne du feint AG n'est pas très important.

Lundi 05 Janvier 2009 23:13

Pour commencer a un picot long,j'ai commandé un 388D quatro 0,3mm.D'après ce que je lis sur les forums,ça peut-etre pas très loin d'un grass dtech?
Je verrais en tout cas a ce prix la je n'ai pas trop à perdre pour essayer.

Lundi 05 Janvier 2009 23:22

Oui à priori c'est assez rapide et avec un léger effet tensor, donc ça devrait pas être mal pour commencer je pense.

Mardi 06 Janvier 2009 10:40

Bonjour Julot,
Est-ce-que l'acoustic peut aller avec un pl?C'est un bois assez vite,je peux le classer comme un -offensif.Plus tot dur comme surface.Et il a un rejet de balle assez bas.

Mardi 06 Janvier 2009 10:49

Je connais l'Acoustic, j'en ai un sur ma raquette toute "Nittaku"! D'ailleurs il est monté avec un PL en revers, le Screw Soft. Je préfère les bois offensifs avec les PL, mais c'est dû à ma façon de jouer avec. Je pense qu'avec de l'entrainement l'Acoustic peut faire l'affaire, mais peut être pas pour des grosses series de chop. D'un autre côté Gionis joue avec un bois Korbel Off donc ce n'est pas impossible. Tout dépend de la rapidité que tu souhaites avoir dans ton jeu.

Vendredi 23 Janvier 2009 14:07

Petit truc que je fais mieux maintenant avec mon Grass D.Tecs, plutôt que de vrais chop, je privilegie la coupe style bloc coupé, beaucoup plus efficace et fusant.

Samedi 04 Avril 2009 13:33

est ce que le passage du rosin ( soft a mousse tendre ) a ce picot est elle facile ? je bloque et je distribue souvent du revers ...
je cherche qq chose qui gene plus sans changer mon jeu ...

Samedi 04 Avril 2009 15:28

Ce n'est pas impossible mais demandera fortement d'adapter ses gestes. UN 35 de ma région joue avec le Grass D.Tecs en 1.6mm en distribution et il ne se debrouille pas mal. En revanche en bloc j'ai peur que le contrôle soit trop aléatoire.
Peut être le OX pourrait il faire l'affaire.

Lundi 06 Avril 2009 14:18

avec moins de mousse peut etre ? ( j'aime pas la sensation dure comme le 799 par exemple...)

Lundi 06 Avril 2009 14:51

Niveau mousse c'est 1,6mm ou 1,2mm ce qui est pal mal. Pour un jeu de bloc privilégie le OX qui n'est pas si sec pour un PL sans mousse (caoutchouc assez tendre).
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements