On peut mettre enormement d'effet avec un soft au service si on fouette la balle et si on lance tres haut : cf He Zhi Wen qui fait bouffer l'effet a des joueurs du top 50 mondial.
Enfin, il les fait surtout bouffer car il masque bien son service.
Je doute qu'un joueur du top 50 mondial ne sache pas remettre un service si il est sur de son effet, si grand soit il (même si He Zhi Wen met beaucoup d'effet et, il me semble qu'il masque aussi très bien).
Oui, je pense que les deux facteurs sont nécessaires. Ca reste un bon exemple pour montrer qu'on peut mettre beaucoup d'effet avec un soft.
Oui mais c'est aussi parce qu'il joue avec un soft adhérent : le 802 !
ça marche également avec un mi long comme le twister ?
J'ai testé que le service marteau genait beaucoup avec.
Pour servir avec le revers, je lance la balle un peu plus haute que d'habitude et je l'accompagne très légèrement avec le bras (comme un geste du coupé mais sans de coup de poignet) sans impact. Derrière j'ai constaté qu'on me la coupe et la balle revient haute, idéale pour frapper. Est ce parce que le service est mou ? J'ai du mal à croire qu'il soit lifté pour expliquer le retour haut. En fait j'aimerais comprendre l'effet que je mets à la balle uhuhuu. Je ne fais que commencer avec cette plaque et j'ai bien du mal à lire mes propres effets au service.