1 monyée en 1 phase et 2 en seconde phase pour cela qu"il y a un match en fin de 1 phase pour qui accéderas en n3
en 2 éme phase le premier de chaque r1 monte
bah franchement moi je trouve ca plutot normal paske en ile de france le niveau est kasiement plsu élevé en pré nat k'en N3 c souvent ke les ekipes venant de prénat idf montent en N2 la fase suivante donc je pense ke les montees supplementaires permetteront de reekilibrer tout ca car il y a aussi des region ou les ekipes se baladent en prénat (ou R1) et arrivé en N3 ne gagnent pas un match ...
D'accord avec toi guigui mais, d'un autre côté je pense qu'il y a trop de descentes. En effet, notre équipe de N2 (en Dames) a des chances de descendre avec 3 victoires et 4 équipes plus faibles qu'elle. On était incomplets une fois.
On était déjà en prénationale en 1ère phase et nos 4 titulaires n'ont pas perdu 1 partie de la phase, on a fait jouer des remplaçantes pour donner un peu d'intérêt aux rencontres, ça fait vraiment ch... d'y retourner. Il vaudrait mieux qu'il y ait un barrage entre certaines régions trop peu peuplées et seulement 2 descentes. Avec ça, notre équipe risque d'être démantelée en fin d'année.
Oui effectivement, je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre la première phase et la deuxième :
En 1ère phase, il y a des équipes qui ont perdu des joueurs et qui sont diminuées,
alors qu'en 2ème phase, le niveau est beaucoup plus fort avec tous les montants de régionale qui s'étaient renforcés et les petites équipes qui ont disparues.
Résultat : des équipes ayant largement le niveau de se maintenir peuvent descendre et des équipes de régionale montent en n'ayant pas le niveau à part si ils se renforcent.
Cela permet de brasser certes, mais là avec 3 descentes , ça brasse trop.