Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des infos pour un changement de raquette

Dimanche 11 Mai 2008 18:41

Salut a tous,
J'aurai besoin de vos conseils.
J'aimerai changer de raquette complètement.

Actuellement j'ai un bois tibhar IV light contact, en revers un samba ntec et en CD du sriver G2.

Voila alors mon bois je l'ai depuis 8 ans et j'aimerai garder un bois assez leger
Pour mes revêtements j'arrive pas à trouver de sensation. Pour moi c'est trop dure comme plaque.
Je préfèrerai des plaques avec plus de vitesse et de controle mais surtout quelque chose qui avance. [avant septembre, je collais du sriver fx et du samba ; c'était pas trop mal]

Je suis clt 55 et mon jeu c'est plutot, 1er démarrage en top et après souvent du jeu en contre attaque.

Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

Dimanche 11 Mai 2008 21:03

Je te conseille un bois all+/off- genre waldner ou persson senso de donic ou cell all+ de andro avec x-tra ou un impuls speed pour plus de sensation car plus tendre.

Lundi 12 Mai 2008 11:46

Le problème du manque de sensation était du pour ma part à l'utilisation de mousse trop dures.
J'ai "résolu" le problème en ne me penchant que sur des plaques à 35/38° pas plus.
Concernant le bois léger,voici quelques idées:
*yasaka balsa 70g / R:16 C:15
*stiga tube light wrb 78g / R:16+ C:14+ (assez cher sinon)

Concernant les plaques:
*stiga carbo mc (vraiment très bon contrôle,le manque de rapidité peut être pallier avec un bois plus rapide que la moyenne par ex)
*donic desto f3
*donic quattro formula

Tiens nous au courant de tes recherches!

Lundi 12 Mai 2008 12:12

En effet pour ton CD si tu veux quelque chose de vraiment tendre je te conseillerais sois un impuls speed, soit un nimbus sound soit un F3BS, ses 3 plaque font autour des 32° elles sont donc tres tendre et te procureront de meilleurs sensation, tous avec un effet colle rapide.

Lundi 12 Mai 2008 19:11

J'ai lu quelques critiques qui disait que le F3BS perdait assez vite de son adhérence.

Est ce que vous connaissez d'autre plaque comme celle ci a éviter pour moi , car je voudrai des plaques qui dure plus que 2/3 mois ! (niveau budget !)

Lundi 12 Mai 2008 19:12

Les tensors n'ont pas une durée de vie extremement longue, mais le F3BS encore moins que les autres aparaments...

Lundi 12 Mai 2008 19:16

d'accord merci du conseil Nitro

Mercredi 14 Mai 2008 17:58

Je viens de sortir de l'entraînement et j'ai essayé des Desto F2 de Donic et ca m'a vraiment plus.

Maintenant si je met ces plaques quel bois choisir : yasaka - balsa / donic - waldner senso / andro - super core / ...??..
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements