Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Y'a t'il des (semi) marathoniens ? - Page 2

Vendredi 09 Mai 2008 15:05

moi mon meilleur temps c est 1h17min30s mais je n ai jamais suivi un régime particulier ou quoi que ce soit. il fut un temps ou je m entrainai beaucoup mais rien de plus, je ne m imposais aucune contrainte et je le faisais car j adorais ca.
sinon un marathon mais la c est vraiment tres dur et au bout d un moment ca se joue dans la tete Émoticône

Vendredi 09 Mai 2008 15:11

Citation de Antipode :
Je voulais savoir s'il y avait des semi marathonien pour leur demander quels étaient leurs programmes d'entrainements, ainsi que la diététique a adopter.

Abonnes-toi 1 an à un magazine style Jogging International ou Running Attitude (pas plus car ces magazines se répètent d'année en année). Ils t'expliqueront la base des différents programmes d'entrainement et la diététique.

De toute façon si tu es assidu, une certaine diététique se fait naturellement. Tu supportes moins les excès et tu t'auto-gères au quotidien surtout lors d'une préparation à une course. C'est un sport ou tu comprends rapidement que les excès ne sont pas compatible avec le running. Imagines-toi manger une choucroute la veille d'un marathon !

Les programmes d'entrainement (surtout au début) doivent se faire au feeling :
- Sortie avec cardio ou non ? Chacun a son avis suivant son expérience. Perso je ne suis pas un adepte. Je préfère faire des sorties rien qu'avec mon chrono, je sentirai moi-même si a un moment je suis en surrégime ou non.
- 3, 4 ou plus de sorties par semaine ? Pareil, à chacun de juger ce qui est bien pour lui. Moi je considère que 3 ou 4 sorties variées (piste, fractionné, endurance) suffisent amplement. Surtout si tu rajoutes le ping en parallèle. Il faut te laisser des temps de repos. Rien n'est pire que de faire une scéance alors que l'on est déjà fatigué.
- Varier les distances (du 5 km au marathon). Les bénéfices d'une préparation au 10 km se feront sentir lorsque tu aborderas une autre préparation à un semi ou un marathon. Si tu veux progresser au semi, prends-toi 6 mois à ne faire que des 10 km pour améliorer ta vitesse puis lances-toi dans une préparation au semi durant 6 ou 8 semaines avec un maximum de scéances d'endurance. Ta progression se fera sentir rapidement.

Sinon tu as les clubs d'athlé. Les entraineurs sont en général de très bons conseillers.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport