Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Création d'un sîte = + de licenciés ?

Mardi 06 Mai 2008 19:20

Bonjour à tous,

Je m'interrogeais simplement:
La création d'un site internet faisant l'affiche de nos clubs de ping prolifère mais ont-il de réel retombé quant à l'attractivité du club et pourquoi pas à un nombre croissant de licenciés, je me doute certainement que cela reste assez minoritaire mais je voulais avoir les expériences des uns et des autres quant aux résultats de ce projet, me confortant ainsi dans la création d'un site également...

merçi à tous.
Electronic music pierces my soul

Mardi 06 Mai 2008 19:25

il y a forcément un impact positif sur le club au niveau de la promotion du club, le premier réflexe quand on cherche un club de tennis de table est d'utiliser internet désormais, et puis je pense que le site internet donne une image du club, si il est tenu à jour régulièrement on a une iomage dynamique du club, par contre si le site n'a pas bougé depuis 1 an ou 2 le club n'attire pas forcément l'attention

Mardi 06 Mai 2008 19:48

Tu as raison, sur le nombre, 10% sont tenu à jour, cela, donne effectivement un impact assez positif et dynamique du club, dans le cas contraire, c'est l'image inverse. Donc c'est un projet sur le long terme. Il faut bien y réfléchir avant.
merçi de ta réponse..

Mardi 06 Mai 2008 19:55

J'avais fait un site pour mon club, malgré tous mes efforts, personne ne venait, j'ai donc décidé de le fermer, et me suis rendu compte que mon club manque atrocement de vie...

Mardi 06 Mai 2008 20:04

J'espere que sa amméne du monde je suis en train d'en faire un ^^
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Mardi 06 Mai 2008 20:21

Citation de nico_ping :
J'espere que sa amméne du monde je suis en train d'en faire un ^^

En fait, tout dépend ou tu es situé, si tu te trouve en pleine campagne je pense que tu auras des difficultés.

Mardi 06 Mai 2008 20:21

Nous en tout cas notre site est devenu un moyen de communication privilégié.
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Mardi 06 Mai 2008 20:25

C'est à dire "buffort senior"....
Est-ce que tu met des formulaires d'inscription en ligne, tu as un forum actif, combien as -tu de licencié dans ton club.
En fait, quelles sont les moyens de communication qui sont en avant dans ton site?

en effet, ça fait beaucoup de question....... Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 21:37

En fait le forum est un moyen de communication pour une trentaine de personne. C'est le lieu où tu trouves toutes les informations les résultats le soir même de la compét, où tu demandes qui veux aller où ?

Donc pour répondre à ta question il ya 60 joueurs de compétition nous avons 6 équipes en championnat de France et beaucoup de jeunes (l'internet !)

Le forum est partagé suivant les types d'infos,

Les grandes rubriques sont :
actualités du club
compétition par équipe
compétition indiv
Divers

(il y en a d'autres mais bon ça donne le canevas)

Tout le monde demande ou file une info, c'est très interactif et ça donne une vie et une ambiance quand on se retrouve tous ensemble. Je pense que ça crée une émulation et un esprit sympa.

Pour revenir au sujet, l'idée n'est pas de recruter grace au site mais plutot de donner du sens au club avec un outil moderne. Le recrutement c'est des gens qui s'amusent et qui ramènent d'autres potes avec eux dans une ambiance associative disait récemment nivodjeu. Sa contribution est indirecte.

Je ne sais pas si je réponds à tes questions. Bien sur il y a le calendrier les informulaires d'inscription mais ça sert plus à ceux qui savent où ça se trouve.

En tout cas chapeau à celui qui l'a fait (en php je crois) et ce n'est pas moi !
Il y a bien sur une éthique à respecter (pas de sms pas propos déplacés etc)
Mais y faire le zouave avec modération est tout à fait acceptable
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 21:55 par bufort senior
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Mercredi 07 Mai 2008 09:57

Un site internet permet aux licenciés de communiquer. Malgrés nos 13 licenciés, le forum est actif car c'est le lieu pour trouvé une info.

Au sujet de l'augmentation des licenciés, je pense que c'est du long terme. Car bien sur le site doit se faire connaitre.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
0
2
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général