Comment sont faite les listes pour les championnat de france

Lundi 28 Avril 2008 15:12

Slt tout le monde je voudrait savoir comment s' effectue les listes des parcipants aux championnat de france.
Je sait qu'il selectionne les 60 premiers au points criteriem fédéral.
Ma question est de savoir comment il font pour départager des égalité entre ceux qui sont par exemple: 56eme,57eme,58eme,59eme,60eme,61eme,62eme,63eme.
Sachant que seul les 60 premiers sont retenu.
Toutes vos réponse seront les bienvenus
merci

Lundi 28 Avril 2008 15:39

A mon avis, sur les points licence phase 2: ils vont privilégier les mieux classés aux points pour les égalités.
mais c'est juste un sentiment personnel puisque c'est la règle qui est utilisée au CF.
Je ne l'ai vu écrit dans aucun règlement.

Lundi 28 Avril 2008 16:47

C'est par rapport aux points indivs.
Aubergenville CSM

Lundi 28 Avril 2008 18:45

Tu as toutes les réponses dans les règlements; encore faut il les lire Émoticône

Extrait, Championnat de France Jeunes:

Article 5 - Qualification des joueurs en simples
Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie soixante-quatre joueurs (garçons et filles) qualifiés de la manière suivante :
1) deux joueurs désignés par la direction technique nationale ;
2) cinq joueurs des départements ou territoires d'Outre-mer ;
3) complétés à partir du classement aux points du tableau correspondant du critérium fédéral à condition d'avoir participé à au moins un tour au niveau national 1 ; si plusieurs joueurs sont ex-aequo, la priorité est donnée au meilleur joueur classé d'après le dernier classement national officiel diffusé. Si l'égalité persiste, la priorité est donnée au joueur le plus jeune.

Lorsqu'un joueur qualifié au titre du 1) décline sa sélection, il est remplacé par un autre joueur désigné par la direction technique nationale.
Dans le cas où le nombre de joueurs qualifiés au titre du 2) est inférieur à cinq, le tableau est complété en appliquant le 3).
Dans le cas où le nombre de joueurs qualifiés au titre du 1), du 2) et du 3) est inférieur à 64, le tableau est complété par les joueurs désignés par les ligues qui doivent tenir compte du classement aux points du critérium fédéral ; le nombre est fixé par la commission sportive fédérale en fonction du nombre d’engagés au critérium fédéral dans la ligue.

Mercredi 30 Avril 2008 09:55

merci bocou patriced ses dc les joueur les mieux classé ki seront pris en priorité si il ya egalité merci
0
2
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles