Tout est dans la question.
Je souhaite faire une capture d'écran et la mettre dans le forum mais je ne sais malheureusement pas faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierai beaucoup.
Merci d'avance.
une fois importé sous paint tu fait "enregistrer sous" et dans la case type tu fait défilé par la flèche a droite et tu choisi ton format ...
tu n'a plus qu'a rentrer ton nom et tu aura du JPEG
J'ai bien compris pour enregistrer, mais visiblement cela se corse quand je suis sur le site imageshack.
Pas grave, j'ai recopier le message d'un abruti au clavier et je l'ai posté http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28050-2.html#bas
Désolé pour les manips précédentes, mais j'ai tenté d'insérer une capture écran et visiblement je n'ai rien compris.
Salut bingo.
Tout d'abord, tu dois appuyer sur "Impr écran Syst" juste à droite de F12, donc ca signifie "imprime écran".
Concrétement, tout l'écran qui est affiché va être retenu (mis en mémoire) par l'ordinateur.
Le mieux est, d'après, aller sur Paint, tu fais clic droit n'importe où dans la page, et tu fais "coller".
L'image apparaît.
Ensuite, il faut que tu enregistres ton fichier, et de préférence en .jpg (il prend beaucoup moins de place).
Tu fais donc "Fichier", "Enregistrer sous", et là la fenêtre habituelle apparaît, avec le dossier dans lequel tu veux enregistrer ton image, le nom du fichier.
Comment modifier l'extension pour que l'image soit enregistrée en .jpg ?
Juste en dessous de "Nom de fichier" donc là où tu écris le nom que tu veux donner à ton document, il y a une barre défilante "Type".
Dans cette barre défilante, tu vas avoir :
- Bitmap 24 bits
- Bitmap 16 bits
etc.
Il faut que tu cherches et cliques sur "JPEG (*.JPG, *.JPEG, *.JPE, *.JFIF)"
Ca veut dire que ton fichier sera enregistrée sous .jpg
Ensuite tu as tu fichier, donc l'image que tu as vu sur ton écran et que tu veux faire partager.
Tu vas sur http://imageshack.us/.
Ce site va te permettre de mettre ton image en ligne.
Vers la droite de ton écran, un peu excentré vers le haut, tu as une ligne avec "Parcourir". Tu cherches ton fichier avec "Parcourir" et tu le sélectionnes, ainsi son chemin (ex : C/Documents and Settings/Admin/Bureau/etc.) apparaitra.
Tu n'as pas besoin de cliquer sur "resize image?"
Tu cliques ensuite sur "upload!"
Tu attends, ton image va se charger en petit, et au-dessus tu auras des adresses avec :
- "Thumbnail for Website"
- "Thumbnail for forums (1)"
- "Thumbnail for forums (2)"
Si tu veux mettre l'image ici, il faut que tu copies l'adresse à côté de "Thumbnail for forums (1)". Et normalement ca marchera.
PS : j'ai écrit ce message sans avoir lu que tu bloquais à partir d'imageshack.us
Pas grave, le début pourra servir à d'autres..