Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un peu d'aide dans la jungle des revetements, svp !

Vendredi 07 Mars 2008 14:50

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum bien sympathique.

Après plus d'une dizaine d'années sans ping, j'ai décidé de reprendre (niveau 40 à l'époque).
J'ai subi (et le terme est faible ;-) ) 5 entrainements particulièrement difficile depuis ma reprise, because ma raquette est franchement à la rue (12 ans d'âge probablement, idéal pour un whisky, mais pour le ping...euh...), et moi +25kgs inside (ça ralentit beaucoup... si si je vous assure).

Je désire donc me remonter une raquette, pour le bois je pense à l'Andro super core cell OFF - . Par contre pour ce qui est des revêtements, j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai un jeu relativement offensif près de la table (frappe,bloc actif,flip etc...)et à mi-distance (top) (enfin dès que j'aurai retrouvé un touché de balle correct...).

Je ne pense pas opter pour des revêtements à stockage d'énergie du fait de leur faible durée de vie.

Mon choix pour le revers, 1 Tibhar Bungee en 1.8.
Pour le coup droit par contre j'avoue que j'hésite beaucoup entre le rapid, le torpedo soft, et le samouraï de Tibhar, en 1.8 aussi pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance de prendre le temps de me lire, et de vos réponses qui je l'espère me seront très utile.


PS. ne pas tenir compte de mes plaques actuelles.
«Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.» Groucho Marx

Vendredi 07 Mars 2008 14:55

J'ai oublié de vous dire que je ne colle pas !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2008 14:56 par le_concombre_masqué
«Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.» Groucho Marx

Vendredi 07 Mars 2008 16:07

Apparament t'es à fond sur Tibhar... quel était ton bois avant d'arrêter ?

Vendredi 07 Mars 2008 18:39

Salut,

Pour ce qui est du bois j'avais un Tibhar 4S, maintenant si tu as en tête d'autres marques pour les revêtements, il n'y a aucun problème.
«Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.» Groucho Marx

Vendredi 07 Mars 2008 19:59

Garde ton bois et monte des plaques classiques style sriver dessus, tu peux pas te tromper en choisissant ça

Samedi 08 Mars 2008 01:31

Tu peux aussi opter pour l'option classique et très économique avec 2 Friendship 729FX, une en 1,5mm et l'autre en 2mm, histoire de te refaire la cerise au niveau du toucher, des effets et autres claques. A 9 euros la plaque, tu en auras pour ton argent.

Samedi 08 Mars 2008 01:34

Oups, j'ai posté avant la fin de mon message !
La durée du 729 FX est très longue si on l'entretien bien.
Mais sinon, effectivement, tu peux te rabattre sur les classiques Sriver, Mark V ou Speedy spin.
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements