Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

La France aux championnat du monde 2008 - Page 2

Jeudi 13 Mars 2008 19:24

J'arrive un peu tard mais je trouve le débat constructif, via blutch notament.

Je vois pour ma part 2 problèmes, du moins 2 hypothèses :

- il semble en effet que la mayonnaise aura du mal a prendre entre les structures fédérales et les clubs si l'on ne pratique pas l'ouverture avec un grand O aux plus hautes instances. Le travail ou l'encadrement ne doit pas se faire a sens unique mais bien en interaction. Je parle a peine de la moyenne d'age de bcp de représentants de la fédé et ne parle pas du tout de ceux qui s'accrochent aux buffets d'apres reunion (j aime bien ta formule blutch)

- Est ce que la question professionnelle n'est pas plus importante en France qu'ailleurs ?
Grundisch qui s'est désolidarisé de l'encadrement au moment ou elle explosait.
Le fait pour les juniors ou jeunes seniors de partager études supérieur, fin d'études et question de l'emploi avec leur possible-eventuelle carrière haut niveau a revenu très incertain.
Pour les autres pays est ce la meme chose ? Je ne connais pas assez la situation mais je pense qu'en Asie (esprit de sacrifice, avec ses conséquences) ou plus pres en Allemagne (rigueur-sérieux naturels, + philosophie du sport) ce doit être différent même pour ceux qui doivent taffer.

à vous lire
Une de perdue ... une de plus !

Vendredi 11 Avril 2008 13:45

Pourquoi les francais arrivent a la porte des 100 mondiaux stagne ou recule par la suite??
Très simple de répondre à cette question.LOL
Sérieusement, à titre d'exemple comparer les deux dernières générations allant des mattenet, lebesson bertin bobillier....à Lo Quentel Bahuaud......
N'avez vous pas remarquer qu'avant les 21 ans, ils sont bien classés. Le classement mondial c'est comme notre système de classement en France: tu peux battre que des mecs beaucoup moins forts que toi mais si tu en bats beaucoup et aux indivs, bah tu prends des points.
Donc voila pourqoi les Francais a mon avis sont bien classés. C'est que vu que notre fédération a les moyens, les joueurs font tous les pro tours, et en plus de cela c'est très rare que les meilleurs -21 le fasse donc souvent des Francais gagnent en battant généralement des joueuers classés au alentours de la 200eme place.
Voila concernant leur classement, maintenant d'un point de vue de la gestion, je pense qu'il faut vraiment revoir les méthodes. Le GFP c'est une blague ca. Tu prends 4 joueurs et tu mets toutes les tunes qu'il y a sur eux. Autant foncer tête baisser dans le mur.
D'une part élargir le groupe France et instaurer une concurrence saine, et
d'autre part les entraineurs français ne sont pas "former" a former des joueurs de très haut niveau. Aucun entraineur à l'heure actuelle dans le groupe France n'a former de joueurs sous les 100 mondiaux.

Enfin je ne pense pas que le problème vienne au niveau des clubs (on a une masse de joueurs importante, des moyens, de bon jeunes) qui font font super bien leur taf, que ce n'est meme pas la carriere professionnelle qui prime au détriment de la carrière pongiste (tous les jeunes de l'équipe de france ont quasiment arréter l'école) Mais bien je pense d'un manque de compétence de beaucoup.
Avec autant de moyens, autant de joueurs.....pas sorti un joueurs sous les 100 mondiaux c'es pas normal!!!!.
Beaucoup de "petit" pays européens doivent bien se moquer de nous. (ex: slovaquie Hongrie Roumanie.....)
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales