Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnats du Monde par Equipes, Guangzhou CHN 24 Fév-2 Mar 2008

Jeudi 14 Février 2008 13:13

Kréanga n'est pas dans l'équipe nationale grecque ??
Pourtant il a l'air d'être en forme en ce moment !!

Jeudi 14 Février 2008 13:28

C'est comme Timo Boll qui n'est pas dans la sélection allemande ou encore Christophe Legoût qui n'est pas dans la sélection française...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 13:29 par nonclasséman

Jeudi 14 Février 2008 16:21

Bizarre aussi que Oh sang eun ne soit pas pris dans l'équipe de corée ... et pas de blazcyk dans l'équipe de pologne.. ces joueurs ont peut etre pris leur retraite internationale...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 16:21 par herta_77

Jeudi 14 Février 2008 17:18

Pour Oh sang eun c'est normal, opération à l'épaule droite.

Vendredi 15 Février 2008 18:04

Citation de nonclasséman :
C'est comme Timo Boll qui n'est pas dans la sélection allemande ou encore Christophe Legoût qui n'est pas dans la sélection française...

Lrgout a refusé la sélection pour mieux s 'entrainer pour les JO et Bolll bléssé.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 22 Février 2008 12:15

ca va encore etre la chine quiva gagne
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Lundi 25 Février 2008 12:36

match actuellement sur CCTV5, et regarder souvent, il y en a pas mal le matin et en debut d'aprèsM (decallage oblige).

Mardi 26 Février 2008 09:02

Pour ceux qui ont la chance d'avoir Eurosport (et de ne pas travailler), il faut regarder ce matin de 9h30 à 12h00, diffusion de la rencontre Danemark / Hong Kong théoriquement.

Jeudi 28 Février 2008 10:45

quelqu' un sait sur quelle chaine sera diffusé Allemagne- Autriche à 19h30 (heure locale)
Parce qu' en meme temps jouera la Chine feminine donc aucune chance que ce soit sur cctv5

Jeudi 28 Février 2008 10:55

J'ai "francisé" le titre, pour faciliter une éventuelle recherche de sujet... et puis parce que nous sommes dans un forum francophone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 10:56 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Février 2008 12:55

Allemagne-Autriche sur GDsport

Jeudi 28 Février 2008 15:44

Bonjour à tous!

Je suis arrivé a Guangzhou en fin d'après midi pour la fin de la compétition.
Comme a l'accoutumé groose ambiance quand la Chine joue, et ambiance de creuse quand elle ne joue pas...

2 ptites photos toutes fraiches des matches de 19h30, Zhang Yining et Mikeal Maze, demain un peu plus avec nos ptis français dont les filles qui jouent le maintien

http://img246.imageshack.us/img246/4923/cdmttgzmf5.jpg
www.chinaelite.fr

Jeudi 28 Février 2008 17:22

Bien les photos.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 29 Février 2008 11:00

y a-t-il un lien de parenté en la joueuse de Singapour Feng Tian Wei et le joueur de Hennebont Bai Feng Tian ?

Lundi 03 Mars 2008 09:13

Une grande deception cette finale, meme si la Chine etait clairement favorite, je pensais que la Coree pourrait plus les gener. En particulier le choix de mettre Joo contre WLQ etait manifestement une grave erreur, jamais vu un defenseur, et pas n'importe lequel, se faire autant ridiculiser par un attaquant ! J'aurais pense qu'il generait plus Ma Lin par exemple dont les tops coup droit me semblent moins varies non ?

Lundi 03 Mars 2008 13:23

http://images.beijing2008.cn/20080303/Img214260515.jpg
L'équipe chinoise lors de la cérémonie de remise de prix

Beijing, 3 mars – L'équipe masculine chinoise a remporté le titre aux Championnats du monde de tennis de table après avoir écrasé l'ambitieuse équipe sud-coréenne, dimanche à Guangzhou (Canton).

La victoire a été remportée un jour après que la Chine eut éliminé Singapour en finale des compétitions féminines par équipes.

Le numéro 2 mondial Ma Lin a joué intelligemment, battant le champion olympique Ryu Seung Min 3 à 1 lors du premier match.

Ryu avait déclaré qu'il souhaitait jouer contre Wang Hao en finale. Wang avait perdu contre Ryu en finale des Jeux olympiques d'Athènes, mais jamais depuis.

La victoire de Ma a été suivie par celle de Wang Hao, le nouveau champion du monde en titre, qui a réussi des attaques féroces contre le no.39 Lee Jung Woo, et permis a la Chine de mener 2-0.

Invaincue dans cette compétition depuis 2000, la Chine, qui compte dans ses rangs les quatre meilleurs joueurs mondiaux, partait grande favorite.

Le triple champion du monde Wang Liqin a créé la surprise de ce tournoi en se faisant éliminer par le Roumain Andrei Filimon, 74e au classement mondial, dès son premier match. Le vétéran de 30 ans s'est par la suite ressaisi et battu la Croatie, l'Autriche et la République tchèque. Wang a admis qu'être sous les projecteurs lui avait conféré une énorme pression.

L'excellent joueur sud-coréen Joo Se Hyuk n'a pratiquement pas inquiété un Wang déterminé, qui a joué activement et remporté la finale 3-0. Liu Guoliang, entraîneur de l'équipe masculine, a estimé que la performance de Wang avait été presque parfaite et qu'il n'avait pas laissé une seule chance à son adversaire.

Wang Liqin, 3e mondial, devra partir à Hong Kong pour obtenir une place supplémentaire pour les Jeux olympiques de Beijing de cet été, alors que Wang Hao et Ma Lin se sont déjà qualifiés.

« Je n'ai pas grand-chose à dire après avoir entendu ces nouvelles. C'est une bonne occasion pour moi de pratiquer », a expliqué un Wang souriant à la conférence de presse.

Il a ajouté que son rêve est de décrocher la médaille d'or en individuel à Beijing.

La Corée du sud, qui rêvait d'un premier titre en équipes à Guangzhou, a prouvé son talent en battant l'Allemagne et le Japon dans les préliminaires.

Après la défaite contre la Chine en finale, l'entraîneur sud-coréen Kim Sang Kil a déclaré que, même si le résultat n'était pas des plus satisfaisant, ses joueurs avaient quand même fait de leur mieux.

Le Japon, qui avait terminé 14e aux Championnats du monde à Brême, a grimpé à la 3e place, avant de perdre contre la Corée du sud 3-1. Il a terminé premier de son groupe en battant l'Allemagne 3-1, lors d'une rencontre de deux heures. L'entraîneur allemand Richard Prause a complimenté les Japonais pour leur jeu agressif.

Lors de son match contre la Corée du sud, le Japonais Kan Yo a vaincu Joo Se Hyuk et décroché un seul point pour l'équipe japonaise.

Le prodige Jun Mizutani a également impressionné les spectateurs en défiant Ryu lors d'un match-marathon de 5 sets. Agé de 18 ans à peine, il s'entraîne dans le club allemand de Düsseldorf depuis cinq ans, et a vaincu une fois Wang Hao en 2005.

Hong Kong (Chine), qui avait décroché la médaille de bronze aux derniers Championnats du monde, a conservé la même place cette fois-ci. Chan Kong Wah, entraîneur de l'équipe, a déclaré qu'il attendait un gain de un ou deux points dans les qualifications contre la Chine, mais il a dû y renoncer.

« C'est normal pour les Chinois de gagner s'ils jouent bien », a-t-il estimé

Galerie photos: http://photo.beijing2008.cn/news-214260513.html
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales