Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Peut-on s' inscrire au 4ème tour d' Indivs ?

Mardi 05 Février 2008 19:42

Bonjour à tous (et toutes),

Me rendant compte que les individuels me manquent un peu ... je me posais les questions suivantes :

1°/ est-il possible de s' inscrire pour le 4ème tour ?

2°/ à quel niveau pensez-vous que je reprendrais ? Je suis 35 (sur la licence ; mais n' ai plus les points hélas ... )

3°/ comment cela se passe-t' il dans vos Ligues ?

J' en ai discuté Dimanche dernier avec le responsable du Critérium Fédéral niveau départemental ; lui pense que ça doit être possible de m' inscrire, et m' a dit qu' il essaierait de me remettre en D1, vu mon classement, et vu qu' il y a toujours des désistements (chez nous ça joue entre 55 et 30 à ce niveau).

Evidemment, je vais appeler la Ligue ou le Comité du Doubs dès que possible ; mais je voulais avoir votre avis éclairé, et savoir s' ils ont droit de me refuser cette inscription.

Mardi 05 Février 2008 20:24

Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d'entrer au critérium en cours de saison, mais UNIQUEMENT au plus bas niveau départemental de sa catégorie d'âge.
Si on te réintègre en D1, n'importe quel joueur qui se verrait privé d'une place dans la division où il aurait évolué sans ton incorporation serait susceptible de faire appel de ta qualification à cet échelon, et obtiendrait aisément gain de cause puisque les réglements n'autorisent pas cette possibilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 20:26 par manuelito

Mardi 05 Février 2008 20:29

OK je te remercie pour ta réponse manuelito.

Je sais juste que chez nous, au 1er tour, ils placent les joueurs d' après leur classement. Un 35 commence en principe en D1.

Me faire jouer en D4 serait inintéressant, et pour moi, et pour les adversaires que je rencontrerai ; surtout pour celui ou ceux qui auraient pu monter en rencontrant des joueurs de leur niveau et que je priverai par ma présence de cette possibilité.

Mardi 05 Février 2008 21:17

Citation de Big - - - - - :

Je sais juste que chez nous, au 1er tour, ils placent les joueurs d' après leur classement. Un 35 commence en principe en D1.

Oui effectivement, c'est normal, les joueurs qui reprennent le criterium (ou qui ne l'ont jamais disputé) sont incorporés en fonction de leur classement, mais uniquement lors du premier tour de chaque saison.

Tu as d'autant plus raison de renoncer à jouer car si tu l'avais fait, tu aurais été replacé au premier tour de la prochaine saison en fonction de tes points criterium (a priori en D3 puisque probable vainqueur du tour 4 en D4), alors que sans le faire tu seras replacé par les points classement (donc en D1).

Mardi 05 Février 2008 21:22

Dommage, j' aurais bien fait le dernier tour en D1 pour essayer de remonter en Régionale pour la saison prochaine ; niveau auquel j' évoluais l' année dernière.

Au vu de ce que tu me dis là ; effectivement, j' ai meilleur temps d' attendre le 1er tour de l' année prochaine.

Je poserai quand même la question à la Ligue ; je posterai ici ce qu' ils m' auront répondu.

Loin de moi l' idée de "magouiller" ; bien au contraire.

Mardi 05 Février 2008 23:40

Oui, en principe, tu commences dans la division départementale la plus basse, mais tu peux toujours espérer un repêchage en cas de forfaits. Dans le 54, ils ont fait commencer un N° 500 en D1 et un 35 en D2, alors qu'ils devaient intégrer la D3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Février 2008 00:09

OK merci Francis. Je vais me renseigner ; on verra bien ...

Dimanche 10 Février 2008 21:55

je suis pas trop sur que tu commences forcement dans la plus basse division

Citation de FFTT :
TITRE III

ECHELONS RÉGIONAL ET DÉPARTEMENTAL

DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Article 19 - Placement des joueurs

a) Au premier tour du critérium fédéral, les joueurs sont placés en tenant compte des points obtenus à l'issue de la saison précédente. Si un joueur qualifié n'a pas participé lors de la saison précédente, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui.

b) Pour les autres tours du critérium fédéral, les joueurs sont placés selon les résultats du tour précédent (places). Si un joueur qualifié n'a pas participé au tour précédent, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui.

donc logiquement tu serais placé dans la division où tu serais le mieux classé (si il y a un 35 avec 1 pt de plus que toi en D2 par exemple et meme s'il n'y a que des 50 dans la division autrement, tu devras commencer en D3; par contre s'il n'y a aucun 35 dans les divisions departementales tu seras en D1 normalement)
pour le 3e tour chez nous dimanche dernier, un 40 a été intégré directement en D2 par exemple
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 11 Février 2008 01:16

Je ne pense pas qu ' il y ait d' autres 35, à part 1 en D1. Ca devrait le faire donc. Merci du renseignement guigui56. Émoticône

Lundi 11 Février 2008 08:47

L'année dernière, au 3ème tour, j'ai été intégré directemnt en D1 et j'étais 55 à l'époque.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 11 Février 2008 13:17

OK merci les gars pour tous ces exemples. Sympa. Ca m' aidera peut-être pour "plaider" ma cause ... Émoticône
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement