D4 - Poule D - 91 - Page 2

Mercredi 16 Avril 2008 09:08

Citation de 2deSpeed :
Citation de aytt :
Citation de 2deSpeed :

Ballancourt sans adversaires!

Yerres gagne 11-9 contre Ballancourt !!! J'avais raison !!!

J'avais tort ! Mea Culpa.
Felicitations à Yerres et peut-être lot de consolation pour Ballancourt aux barrages.

Surtout félicitations pour avoir un 50 non brulé à aligner contre l'équipe la plus homogène. C'est sur qu'avec un 50 de plus ... !
Finalement j'avais raison, sans ce renfort, Ballancourt serait passé.

Dommage pour les petits clubs que les gros et les moyens puissent sortir des joueurs qui n'ont rien à faire là (un ex n° en D1 et des 25, 1 45 et 1 50 en D4, ...)

En espérant que Ballancourt passera les barrages. Loterie !

Mercredi 16 Avril 2008 13:24

Pour te répondre 2deSpeed, ce n'est pas par plaisir que le 50 n'était pas brûlé.
Il n'a pas pu jouer de toute la seconde phase (jusqu'à cette dernière journée) pour cause de blessures (épaule puis sciatique). Il nous a manqué en équipe 1 et c'est avec un esprit club qu'il s'est proposé pour jouer ce match en D4 et effectivement permettre à l'équipe de terminer 1ère de poule alors que l'équipe 1 était assurée de son maintien en D1 et qu'il n'aurait sans doute pas eu le niveau de la D1 pour son retour.

Mercredi 16 Avril 2008 14:00

Citation de 2deSpeed :

Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont meilleurs deuxièmes et monte directement en D3.

Citation de 2deSpeed :
des joueurs qui n'ont rien à faire là (un ex n° en D1 et des 25, 1 45 et 1 50 en D4, ...)

Aucun règlement empêche un joueur de classement supérieur de jouer dans une petite division, alors que le contraire existe.
Et le fait qu'un joueur accepte de jouer en contre pour le bien du club est plutôt une bonne chose pour moi.

Mercredi 16 Avril 2008 14:12

Il ne faut pas oublier que le niveau des poules augmente d'une année à l'autre. Je fait partie des joueurs qui jouent dans une division inférieure à leur niveau. Et je confirme les propos de jaytt, j'ai joué pour faire monter mon équipe et jouer en contre, ce n'est pas un plaisir. Et lorsqu'un joueur revient de blessure, c'est NORMAL qu'il ne regagne pas de suite sa division habituelle.

Mercredi 16 Avril 2008 16:28

Citation de jaytt :
Citation de 2deSpeed :

Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont meilleurs deuxièmes et monte directement en D3.

Citation de 2deSpeed :
des joueurs qui n'ont rien à faire là (un ex n° en D1 et des 25, 1 45 et 1 50 en D4, ...)

Aucun règlement empêche un joueur de classement supérieur de jouer dans une petite division, alors que le contraire existe.
Et le fait qu'un joueur accepte de jouer en contre pour le bien du club est plutôt une bonne chose pour moi.

Ok, mon commentaire visait 2 choses:
a) - Surtout à dire qu'avec leurs équipes types, Ballancourt aurait vraisemblablement passé Yerres.
b) - Je ne savais pas que le 50 était blessé ou revenait de blessure mais on a vu par le passé des équipes fausser des championnats. Quelques exemples:
Y a 4 ans, Linas (3 x 50, 2x55, 60) se promène en D3 et affronte l'autre premier Savigny (équipe type: 3 x 60, 3 x65) à la J7. Savigny aligne 3 x 40, 50, 60, 65 ! Émoticône .
Bilan, Linas perd 11-09 et met 1 raclée aux barrages à La Ferté 3 qui n'a pas compris qu'un deuxième soit si costaud. L'année suivante, Savigny a remis son équipe type et est redescendu.
Y a 2 ans et notre ami HifiCris s'en souvient, Savigny en D1 barre la route de Villebon 2 vers la PR en sortant 1 x 30 et 2 x 40.
Cette année, Chilly sort sur Orsay, Daime (ex n°) et 1 30 à 1780 pts.

Ceci étant, c'est vrai, Jaytt, que des joueurs "forts" qui acceptent de renforcer une "petite" équipe, c'est plutot sympa Émoticône et dénote une belle mentalité, une certaine humilité et une abnégation réelle, qu'apprécient généralement les titulaires de la "petite" équipe. C'est encore mieux quand ces joueurs acceptent de jouer la phase entière.
Dans l'autre sens, je me rappelle de plusieurs 30 d'un ancien club qui jouant en R1 en même temps que nous à la salle, ne nous encourageaient pas, ni ne nous coachaient et se fichaient même de nous, minables joueurs de départementale!
Eux ne se seraient jamais abaissé à jouer avec nous! Émoticône

A titre perso, comme Celyon même si je n'ai pas son classement, j'ai joué depuis 3 ans quasi tjs en contre (3 sur 38 possibles l'an dernier, et 3 perfs sur 4 - quand j'étais obligé de jouer en haut). En 3 ans de D3, je n'ai joué que 2 65 et 1 60 en bas (à Villebon pour la montée)!
Certes ce n'est pas trop valorisant quand on a joué en Rég. mais c'est effectivement sympa/nécessaire/utile pour le club. C'est aussi sympa pour les adversaires qui ont l'occasion de faire une petite perf ou d'essayer. Émoticône .
En phase 2, moi et notre propre 50, tous les 2 convaslescents, devions jouer en D4 pour leur filer un petit coup de main mais l'effectif de la D2 a fondu et donc brûlage pour les 2, et si ca se trouve pour rien Émoticône

Puisqu'on a des joueurs/forumeurs au courant des montées/descentes, ca donne quoi les barrages de D1 à D3? en terme de date et de "bénéficiaires".

2deSpeed mais 999deTchatche ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 16:45 par 2deSpeed

Mercredi 16 Avril 2008 16:51

Citation de 2deSpeed :
Citation de jaytt :
Citation de 2deSpeed :

Citation de 2deSpeed :

Ok, mon commentaire visait 2 choses:
a) - Surtout à dire qu'avec leurs équipes types, Ballancourt aurait vraisemblablement passé Yerres.
b) - Je ne savais pas que le 50 était blessé mais on a vu par le passé des équipes fausser des championnats. Quelques exemples:
Y a 4 ans, Linas (3 x 50, 2x55, 60) se promène en D3 et affronte l'autre premier Savigny (équipe type: 3 x 60, 3 x65) à la J7. Savigny aligne 3 x 40, 50, 60, 65 ! Émoticône
Bilan, Linas perd 11-09 et met 1 raclée aux barrages à La Ferté 3 qui n'a pas compris qu'un deuxième soit si costaud. L'année suivante, Savigny a remis son équipe type et est redescendu.
Y a 2 ans et notre ami HifiCris s'en souvient, Savigny en D1 barre la route de Villebon 2 vers la PR en sortant 1 x 30 et 2 x 40.
Cette année, Chilly sort sur Orsay, Daime (ex n°) et 1 30 à 1780 pts.

Ceci étant, c'est vrai que des joueurs "forts" qui acceptent de renforcer une "petite" équipe, c'est plutot sympa Émoticône et dénote une belle mentalité, une certaine humilité et une abnégation réelle, qu'apprécient généralement les titulaires de la "petite" équipe. C'est encore mieux quand ces joueurs acceptent de jouer la phase entière.
Dans l'autre sens, je me rappelle de plusieurs 30 d'un ancien club qui jouant en R1 en même temps que nous à la salle, ne nous encourageaient pas, ni ne nous coachaient et se fichaient même de nous, minables joueurs de départementale!
Eux ne se seraient jamais abaissé à jouer avec nous! Émoticône

A titre perso, j'ai joué depuis 3 ans quasi tjs en contre (3 sur 38 possibles l'an dernier, et 3 perfs sur 4 - quand j'étais obligé de jouer en haut). En 3 ans de D3, je n'ai joué que 2 65 et 1 60 en bas (à Villebon pour la montée)!
Certes ce n'est pas trop valorisant quand on a joué en R3 mais c'est effectivement sympa/nécessaire/utile pour le club. C'est aussi sympa pour les adversaires qui ont l'occasion de faire une petite perf ou d'essayer. Émoticône
Cette année, je devais d'ailleurs avec notre propre 50, également blessé, jouer toute la saison en D4 pour leur filer un petit coup de main mais l'effectif de la D2 a fondu et donc brûlage pour les 2, et si ca trouve pour rien Émoticône

Puisqu'on a des joueurs/forumeurs au courant des montées/descentes, ca donne quoi les barrages de D1 à D3? en terme de date et de "bénéficiaires".

2deSpeed mais 999deTchatche ! Émoticône

Salut

Effectivement Chilly a joué un match renforcé mais 3 autres à cinq joueurs de niveau plus un 6eme 80 voire NC en D1 et même avec deux NC sur le dernier match D1et à réussi à monter en PR avec 7 victoires en 7 matchs
Les gars plus forts qui renforcent dans les divisions inférieures ont un esprit club remarquable et tous les clubs, je dis bien tous les clubs feraient la même chose. D'ailleurs en D1 on a renforcé avec un 40 sur Massy pour pouvoir accéder au barrage de montée PR/D1 que Chilly 4 jouera à Igny 2 le 23 mai 2008.

Il ne faut pas être jaloux vis à vis de çà car tout le monde ayant la possiblité de le faire, le fait. D'ailleurs une année en D3 sur le dernier match nous avions renforcé avec un N°400 contre Savigny qui eux avait renforcé avec un 40 qui ce jour avait fait 0.

A une époque étant 45 j'ai joué toute une saison en D3 pour tenter la montée en D2 réussie en seconde phase t joué tous les matchs en contre.

Bonne chance à tous les barragistes et 2despeed bon courage pour la suite Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 17:09

sur le fond, je suis assez d'accord avec 2despeed.
le fait de renforcer une equipe fausse le championnat et je trouve
pas ça tres sportif.
D'un autre coté, il y a un reglement avec des contraintes, et ne pas utiliser toutes les possibilités serait idiot de la part du club.
D'ailleurs je ne pense pas qu'un seul club n'essaie de profiter du systeme.

mais il y a des limites aussi dans l'utilisation du systeme et on peut perdre la cohesion d'une equipe s'il y a trop de changement (ça nous est arrivé en premiere phase).

si on peut monter avec son equipe type tout au long d'une phase, c'est qd meme plus sympa...pour le coup d'Orsay, disons qu'on a assuré le coup, car je pense que notre equipe type a qd meme le niveau PR, on essaiera de le demontrer l'année prochaine Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 17:11

tiens, quarante, qui me coiffe sur le poteau !

Mercredi 16 Avril 2008 17:22

[quote="quaranteIl ne faut pas être jaloux vis à vis de çà car tout le monde ayant la possiblité de le faire, le fait.

Bonne chance à tous les barragistes

Salut,

T'as pas d'infos sur les barrages?
Y a rien sur le site du CDTT91.

Pas jaloux puisque j'ai même participé à des renforcements d'équipe au cours de ma longue carrière pongiste mais c'est vrai que les grands clubs ont de ce point de vue, un avantage certain et peuvent en abuser comme dans le cas de Savigny; changer 66% de son équipe type de D3 ou 50% de sa D1, c'était pas très normal.
Ca fausse le championnat.

Pour Chilly en D1, ca n'aurait pas changé grand chose vu la config. de la poule.
Ceci étant, je crois (sans polémique aucune) que c'est la première fois que je vois un ex n° jouer en D1.
Y a bien eu Lebreton en D2 me semble t'il avec Draveil.

Mercredi 16 Avril 2008 17:43

Citation de 2deSpeed :
[quote="quaranteIl ne faut pas être jaloux vis à vis de çà car tout le monde ayant la possiblité de le faire, le fait.

Bonne chance à tous les barragistes

Salut,

T'as pas d'infos sur les barrages?
Y a rien sur le site du CDTT91.

Pas jaloux puisque j'ai même participé à des renforcements d'équipe au cours de ma longue carrière pongiste mais c'est vrai que les grands clubs ont de ce point de vue, un avantage certain et peuvent en abuser comme dans le cas de Savigny; changer 66% de son équipe type de D3 ou 50% de sa D1, c'était pas très normal.
Ca fausse le championnat.

Pour Chilly en D1, ca n'aurait pas changé grand chose vu la config. de la poule.
Ceci étant, je crois (sans polémique aucune) que c'est la première fois que je vois un ex n° jouer en D1.
Y a bien eu Lebreton en D2 me semble t'il avec Draveil.

T'inquiete pas je ne cherche pas de polémique dans tes interventions.

En ce qui concerne les barrages je ferais un topo demain car avant il faut faire le classement inter poules sous réserve de la validation du responsable de poule bien sur. Mes trouvailles seront à prendre au conditionnel, c'est juste pour voir si je ne suis pas trop rouillé depuis que je ne suis plus au comité.

Donc à demain
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 17:44 par quarante

Mercredi 16 Avril 2008 18:22

Alors je te grille Quarante Émoticône
Sous réserve de validation des résultats par la CS, en teant compte de deux descentes de R2 et sauf erreur de ma part, les barrages devraient être le suivants :

PR-D1
Ris Orangis 3 - Orsay 1
Igny 2 - Chilly 4

D1-D2
Wissous 1 - Bondoufle 2
Draveil 4 - VdB 5
Massy 2 - Boutigny-Vaires 1

D2-D3
Corbeil 3 - Yerres 3
Palaiseau 5 - Etampes 2
Saint Pierre 1 - Les Ulis 1
Epinay 2 - Ris Orangis 4

D3-D4
Vaugrigneuse 3-Palaiseau 7
Draveil 6 - Longpont 2
Athis 4 - Brétigny 6
Ste Geneviève 2 - La Ferté Alais 6
Janville 2 - Bondoufle 5

Mercredi 16 Avril 2008 18:48

Je pense que pour Yerres 3 ce sera Chilly 6 et non Corbeil 3 (Corbeil 36-23 Chilly lors de la J7)

Mercredi 16 Avril 2008 21:19

Merci pour l'info, même susceptible de modification.

A première vue, les sixièmes échapperaient aux barrages?
(Ils vont devoir nous construire une statue à Linas pour les 3 remplaçants. Sur Epinay 2, à nous 3, on fait 7 pts en B, la seule victoire de Linas! Émoticône )

Et donc pour Epinay 2, Ris 4 c'est pas un cadeau.
Un "petit" 35 (avec anti-top), un très bon 50 (violent), 2 60 costauds, 1 65 ...

Massy 3 et Bondoufle 3 (20 pts en D3 A) montent tous les 2?

Mercredi 16 Avril 2008 21:39

Oui Massy 3 finit 1er de la poule et Bondoufle meilleur 2ème de D3
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 21:40 par micgl88

Mercredi 16 Avril 2008 22:10

Comment ça je suis un "violent" 50 ?? Émoticône Émoticône

Et à Epinay ? On doit s'attendre à quoi comme composition ?
Émoticône
Je ne comprends pas trop pourquoi les deux premiers de la poule A montent, mais c'est le jeu !! Et on aura l'occasion de faire encore des matchs, et de les gagner !!

Mercredi 16 Avril 2008 22:33

Citation de celyon :

Émoticône

La gaffe !
Je voulais dire "très violent". Excuse-moi. Émoticône Émoticône

J'étais à Ste-Gen vendredi et j'ai vu que tu as bien envoyé sur les deux 55 (tous les 2 ex-45), avec de jolis démarrages en force. Ton jeu avance plus que le mien (y a pas de mal!).

Kidam m'en voudra pas de dévoiler qu'Epinay, c'est 55 60 65 et 65 70 70.
A mon avis, et si vous avez la même compo que vendredi, l'écart devrait se faire en 2 ou les 2 60 ne seront pas inquiétés tandis qu'en 1, il peut y avoir de la casse sauf peut-être pour le violent que tu es ! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 23:04

Citation de celyon :

Émoticône
Je ne comprends pas trop pourquoi les deux premiers de la poule A montent, mais c'est le jeu !! Et on aura l'occasion de faire encore des matchs, et de les gagner !!

Alors le 1er, monte évidemment comme tout premier de poule, et ensuite pour savoir qui est le meilleur 2ème de D3 on réajuste comme il nyavait que 7équipes dans la poule A: on retire au 2eme le score du match contre le dernier de la poule et on compare les points puis les parties gagnées/parties perdues
C'esl le règlement tout bêtement....

Jeudi 17 Avril 2008 14:10

Citation de jaytt :
Alors je te grille Quarante Émoticône
Sous réserve de validation des résultats par la CS, en teant compte de deux descentes de R2 et sauf erreur de ma part, les barrages devraient être le suivants :

PR-D1
Ris Orangis 3 - Orsay 1 OK
]Igny 2 - Chilly 4 OK

D1-D2
Wissous 1 - Bondoufle 2 pas OK cela pourrait être Draveil 4 - Bondoufle 2Draveil 4 - VdB 5 pas OK cela pourrait être Wissous 1 - Vdb 5Massy 2 - Boutigny-Vaires 1 OK
D2-D3
Corbeil 3 - Yerres 3
Palaiseau 5 - Etampes 2
Saint Pierre 1 - Les Ulis 1
Epinay 2 - Ris Orangis 4

D3-D4
Vaugrigneuse 3-Palaiseau 7
Draveil 6 - Longpont 2
Athis 4 - Brétigny 6
Ste Geneviève 2 - La Ferté Alais 6
Janville 2 - Bondoufle 5

Alors
en gras mes commentaires le reste des barrages D1/2 et D2/D3 et D3/D4 suivra plus tard. Draveil et Wissous ont le même nombre de points et le même quotient matchs gagnés/perdus donc ne nous sommes pas en mesure de les classer dans le classement inter poule sans les feuilles de match. Jaytt es tu OK avec moi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 14:12 par quarante

Jeudi 17 Avril 2008 15:53

D'accord avec toi, quarante. Dans ma précipitation à te devancer Émoticône , je n'ai pas regardé en détail et fait aveuglément confiance à mon tri Excel.
Bon courage aux responsables pour compter les manches gagnés par Draveil et Wissous Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 16:03

Citation de aytt :
Je pense que pour Yerres 3 ce sera Chilly 6 et non Corbeil 3 (Corbeil 36-23 Chilly lors de la J7)

Bonne remarque aytt (ça ne me surprend pas !)
Corbeil 3 est 6ème et Chilly 6 est 7 ème de la poule A et on a donc

D2/D3
Chilly 6 - Yerres 3
0
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes