Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle est la plaque qui permet le plus de rotation ? - Page 3

Vendredi 11 Janvier 2008 10:45

Citation de max37 :
c'est grave tout de même comment certaines personnes bloquent sur l'orthographe parce que telle ou telle personne a oublié de le vérifier...

bref c'est pas ça qui me fera passer une mauvaise nuit

C'était pas méchant, mais vu que tu faisais des fautes sur les accords en genre j'ai pensé que tu pouvais être anglais, c'était pour t'aider
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Vendredi 11 Janvier 2008 10:59

Citation de Pardon :
Pour moi c'est le bryce la plaque qui permet le plus de rotations avant (en top quoi)

Je trouve aussi : le Bryce possède une explosivité difficile à maîtriser pour l'adversaire mais son défaut est qu'il est difficile de varier : c'est une plaque mono-vitesse si je puis dire.
Le Hammond est plus adhérent, plus tendre et permet de plus facilement alterner top lent; top frappé tout en étant très dynamique

Vendredi 11 Janvier 2008 11:06

Concernant la rotation, je suis tout à fait d'accord avec toi scottie.

Maintenant, ne le cachons pas, à bas niveau (pour moi c'est <40, après ça dépend des touchers et des vitesses d'accélération de chacun) on mettra + d'effet grâce à l'adhérence (classique) exceptionnelle des plaques chinoises, qui mêlées à une mousse medium-tendre offriront un temps de contact excellent.

Après, à plus haut niveau je pense que c'est kif-kif, mais la Hammond a (comme je l'ai dit dans le sujet approprié), un excellent potentiel de rotation et de vitesse (plaque japonaise oblige), et n'est pas si chère.

Vendredi 11 Janvier 2008 12:24

Je ne sais pas si c'est uniquement une question de niveau... Prenons-nous comme exemple : nous avons +- le même niveau. Toi tu as besoin d'une plaque assez tendre avec un top sheet très adhérent (collant) sur un bois tendre. Moi je joue plutôt avec des plaques plus dures, moins adhérentes mais extrêmement dynamiques sur un bois dur. Or nous recherchons tous les 2 la même chose : un top puissant, difficile à maîtriser pour l'adversaire. Je pense donc que la gestuelle, la puissance physique et le toucher qui est propre à chacun jouent un rôle primordial dans la rotation

Vendredi 11 Janvier 2008 12:28

Personnellement j'ai joué un moment avec le faster german sponge. C'était rapide, très adhérent mais je n'arrivais pas à mettre énormément d'effet avec, je n'utilisais pas les qualités de cette plaque. Elle ne correspondait simplement pas à mon jeu.

Vendredi 11 Janvier 2008 12:31

Je ne sais pas.

J'aurai plutôt tendance à penser que plus on monte dans le niveau (pour le style attaquant), plus la vitesse de bras et de poignet augmente, ce qui apporte, avec un revêtement de type élastique de la vitesse, et une très forte rotation.

Ce qui est déplaisant pour certains joueurs de haut niveau, c'est que les plaques chinoises (typiques) ne sont pas assez élastiques, et que donc il y a un certain "palier" de rotation avec.

C'est ça l'avantage de l'élasticité, c'est de donner des performances bonnes si l'on sollicite bien la mousse, plutôt mauvaises si on sollicite pas trop.
Donc c'est de ce point de vue simpliste que je pense qu'à petit niveau, l'attaquant peut-être - rapide aura moins de mal à mettre beaucoup d'effet avec une plaque chinoise, qu'avec une plaque élastique.
Je suppose dans ce cas que la plaque chinoise utilisée est peu élastique (ce qui est de - en - vrai), et que le joueur a une "vitesse de geste" dans la norme, ou plutôt lente.

Après, pour essayer souvent les raquettes des potes (qui tournent au japonais/européen), c'est sur que quand on fait un geste très rapide y'a beaucoup d'effet, après je ne pense pas avoir l'endurance nécessaire pour fournir cette effort sur plusieurs matchs d'affilé Clin d'oeil

Vendredi 11 Janvier 2008 12:56

Très bonne analyse !! Tu as vraiment 15 ans?? Émoticône
Je pense que pour un joueur offensif "explosif" (grosse vitesse de bras, rentre bien dans la balle), le plus important est d'avoir une sous-couche (mousse) +- dure et dynamique pour la vitesse en combinaison avec une surface sensible et élastique qui de part sa déformation va imprimer beaucoup de rotation à la balle. Ce genre de joueur est généralement bien classé mais pas toujours. Exemple : moi Émoticône C'est pour ça que des plaques comme MarkV, Sriver, Speedy Spin, Bryce sont tellement appréciées et répandues chez les joueurs internationaux.
C'est vrai qu'en descendant de classement, on retrouve plutôt des joueurs qui rentrent moins dans la balle et recherche plutôt l'adhérence statique pour mettre de l'effet dans la balle.

Vendredi 11 Janvier 2008 14:31

Citation de scottie :
Très bonne analyse !!

Merci Clin d'oeil je vois qu'on est du même avis.

Pour ma part, j'utilise + les caoutchoucs très adhérents chinois surtout pour leurs avantages pour les services (pour enfermer la remise adverse) et pour le bidouillage à mi-distance, où je trouve que l'adhérence sert + que l'élasticité.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements