Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui utilise BNU/linux ?

Lundi 29 Octobre 2007 15:23

Je viens de passer il y a peu à linux avec la distribution Ubuntu 7.10 (gusty gibbon) et franchement c'est de la balle, à part qlq probléme pour trouver ses repéres dans les premiers jours mais ça vient tout seul quanad on es aidé par une communauté.

Y a t'il des utilisateurs de linux parmis vous ? et quelle distri vosu avez choisi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 16:05 par tiptapetsupertop

Lundi 29 Octobre 2007 16:10

Salut, je pense que tu voulais dire GNU linux :p Je suis sous ubuntu aussi depuis quelques temps, le probleme c'est que quand tu as le materiel compatible c'est impec mais il suffit que tu ais un truc trop recent ou non prix en charge tu commence vite a passer du temps pour configurer correctement ton pc. Par contre une fois que c est fait, c'est que du bonheur, finis les ecrans bleu et compagnie .
La derniere ubuntu est pas mal, le nouveau compiz fusion est vraiment bien, plus stable et plus beau que beryl, et rien a voir avec aéro qui n'est qu'une pale copie...

Lundi 29 Octobre 2007 17:03

oui GNU et non bnu Clin d'oeil

ouais ubuntu c'est vraiment sympa, j'ai testé mandriva et redhart avant, c'était pas mal mais ubuntu permet une transition depusi windows assez facile.

par contre je suis un peu perdu avec les commandes via le terminal, bon c'est plus la peine de passer par là mais perso je veux savoir comment ça fonctionne puisqu'on le peux (contrairement a winbows).

Ce qui es génial c'est qu'on peux vraiment faire de son pc ce qu'on veux, t'a un noyau et aprés c'est peace and love.

Et l'isntallation automatique des logiciels avec la mise à jour de tout ton pc sans rien faire ça c'est du pur bonheur .. fini le msie à jour matériel qui prend des heures Content))
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 17:04 par tiptapetsupertop

Lundi 29 Octobre 2007 20:14

Oui, avec linux tu as un noyau, avec windaube, tu as des pépins :p

Plus serieusement, il est recommandé de savoir utiliser le mode texte un minimum et en plus l'installation avec apt-get est plus simple qu'utiliser le clickodromme ... Par contre pour les mises a jour il faut une bonne connexion sinon ça peut etre long...

Lundi 29 Octobre 2007 20:48

Avec mes études, j'ai installé debian, sur un de mes pcs, c'est bien , c'est stable c'est sur, mais pour moi Linux c'est plus la partie serveur, la partie utilisateur Windows fait très bien l'affaire . Et comme ça a été dit plus haut, les fabriquant de matos informatique, ne joue pas le jeu, en ne sortant pas de driver pour système UNIX .
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café