Voici le cahier des charges FFTT de contruction d'une salle, a noter qu'il y a pas mal de choses qui peuvent etre réduite (ou mise dans un même local) afin de rédurie le cout, je penses que ce typ de salle est pour un niveau internationnal accueillant par ex. le championnat du monde...
Deja avant de te répondre, il faut que tu définisses le nombre de tables que tu souhaites mettre et le nombre de personnes dans la salle (pas seulement les joueurs) afin de déterminer les minimas de sécurités (issue de secour et systéme anti incendie).
Ensuite il faut que tu détermine aussi si tu prévoi des tribunes (nombre de places), le type de pièces que tu souhaite avoir (salle de réunion, vestiaire (obligatoirement H/F séparé, pareil pour les douche/Wc)), etc.
Puis enfin la finition du batiment :
- type industiel en panneau sandwich sur charpente métallique : moin couteuse à l'achat et volume monobloc intéressant mais cout de chauffage élevé et dégradation plus régulière
- en béton : plus cher mais aucun probléme sur le long terme
- mixte : salle en panneaux mais structure en béton (sans doute le meilleur choix)
Ps : arséne je bosse dans un bureau d'étude batiment donc n'hésite pas poser des questions surtout que l'on viens d'avoir une salle toute neuve à plonéis (non spécifique) et qu'on vois certains problémes déja apparaitre.
surtout pas d'ouverture vitrée dans la salle, même en hauteur ça finit toujours par gêner,
l'architecte de notre salle avait décidé que ce serait joli de vitrer les 2 derniers mètres tout le tour de la salle...resulltat injouable l'apres-midi, la municipalité a du installer des rideaux tout le tour pour que la salle soit aux normes....et j'ai vu plusieurs salles en championnat dans le même cas, l'architecte dit mais si ce sera beau, on s'en fout on veut juste jouer sans avoir le soleil dans la figure
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité