Solvant pour colle rapide Tibhar

Jeudi 27 Septembre 2007 13:42

Hello à tous,

Voilà je viens d'acheter le solvant pour colle rapide Tibhar par contre je suis un peu déçu par le résultat.
En effet j'ai deux plaques qui ont été collé à la colle rapide (tibhar aussi) qui commencent à avoir un peu trop de poussière. J'ai utilisé le solvant mais plutôt que d'enlever la colle j'ai l'impression que ça l'étale, au final j'ai peur de faire pire que mieux.

Y'a-t-il quelqu'un qui l'utilise et qui rencontre le même soucis? Est-ce que je m'y prends mal?

je vous link le produit en question

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_cat_grp&cat=900&ss_cat=925

Jeudi 27 Septembre 2007 13:55

Au niveau utilisation si tu veux dégommer (enlever la colle accumulée sur la mousse) je procède comme suit : je met une première couche de solvant que je laisse bien sécher (env 10 mn) puis une deuxième que je laisse sécher env. 5 minutes. Ensuite je frotte avec mon doigt au milieu de la mousse afin de faire un léger trou (attention aux cloques, les doigts chauffent). Ensuite il suffit de tirer doucement la colle qui se détache vers l'extérieur du revetement.
Si tu te contentes de passer une couche de solvant et de laisser agir, ça n'enleveras jamais la colle rapide.

Jeudi 27 Septembre 2007 14:08

Ben je m'y prends comme un manche alors Émoticône

Je ne pensais pas qu'il fallait attendre, j'avais dans l'idée que justement fallait agir pendant que le solvant était encore "frais" pour accroître son efficacité.

Merci pour la réponse je vais retenter le coup ^^

Jeudi 27 Septembre 2007 15:33

Citation de Kheldor :
Ben je m'y prends comme un manche alors Émoticône

Je ne pensais pas qu'il fallait attendre, j'avais dans l'idée que justement fallait agir pendant que le solvant était encore "frais" pour accroître son efficacité.

Merci pour la réponse je vais retenter le coup ^^

N'éxagères pas il suffit de le savoir c'est tout....

Jeudi 27 Septembre 2007 23:10

Je n'exagère en rien, c'est juste que vu les conseils d'utilisation du produit rien ne laissait penser qu'il fallait attendre

Vendredi 28 Septembre 2007 20:58

ouais pas terrible ce produit et froter avec les doigts la colle rapide faut voir
l'etat des doigts apres...c'est pas pour moi !
une astuce pour ceux qui le font utiliser le manche d'une cuillere ou quelque
chose avec un bout arondis ça abime pas les doigts et moins de risque de faire
des trous dans la mousse...

moi je mettais le produit sur les anciennes couche de colles je laissé agir et j'apliqué sur le bois sans rajouter de colle sur la plaque..
par contre le produit est méchament puant et la raquette apres aussi...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Lundi 01 Octobre 2007 00:55

Autant pour moi je viens de trouver le post correspondant Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2007 00:58 par Kheldor

Jeudi 04 Octobre 2007 14:09

Je viens de faire un test grandeur nature avec le solvant et maintenant que j'ai pigé le truc je dois dire que je suis assez satisfait en fin de compte. J'applique le solvant sur une petite partie de la plaque, je commence à frotter avec le doigt (ça colle comme si c'était une colle à base de néoprene) puis quand le produit commence à sécher le tout se fige et la colle commence à se décoller toute seule. Le tout c'est d'y aller doucement et de ne pas faire l'intégralité de la plaque d'un coup sinon c'est la cata.

Par contre je ne sait pas si ce solvant peut toutefois abîmer la mousse Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies