Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - R2 - poule D

Samedi 22 Septembre 2007 22:32

betise humaine ou simple abus de puissance de la part du juge arbitre a Terrasson et de l'équipe adverse?
reprise de l histoire:Terrasson accueille l'équipe 4 de Bègles pour la première journée de Régionale 2 de la poule D . Les joueurs de Terrasson sont sanctionné dans un premier temps par le juge arbitre qui leur refuse leur participation pour certificats médicaux non présentés!Jusque la décision normale mais comment peux on présenter des certificats médicaux qui nous ont été OBLIGATOIREMENTdemandé par la liguepour obtenir une licence pour la compétition? Difficile de pouvoir croire que le certificat des joueurs peut etre ET a la ligue ET a la salle de Terrasson pour accueillir Begles.Surtout que lorsque l on lit le reglement de la FFTT la ligue n est pas en mesure de nous OBLIGER de fournir un certificat medical.
Dans un deuxieme temps je tiens a souligner la petitesse des joueurs de Begles qui sont venus et qui ont refusé de jouer avec les jeunes de notre club pour s amuser et qui ont préféré partir et laisser en plan nos petits jeunes : BRAVO a une mentalité a coucher dehors.....mais en meme temps plus rien ne nous etonnera dans ce monde pérave qu est celui de l administratif et elitiste monde du tennis de table ....
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Dimanche 23 Septembre 2007 12:47

Salut perigourdin,

Dabord je suis vraiment désolé pour vous et je comprend ton désarroi.

C'est clair que cette année ça va etre tendu avec les certificats et malheureusement les JA ne peuvent pas prendre de risque.
Le seul conseil que j'aurais pu te donner c'est de faire une photocopie des demandes de licence, sur lesquelles figurent les certifs.
Mais bon maintenant c'est un peu tard....

Quand à l'attitude des joueurs de Begles: .................................................

Dimanche 23 Septembre 2007 12:55

voila exactement ce que marmande a fait pour toutes ses équipes...
et il n'y a eu aucun pb avec les JA...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Dimanche 23 Septembre 2007 18:22

Citation de jerem_47 :
voila exactement ce que marmande a fait pour toutes ses équipes...
et il n'y a eu aucun pb avec les JA...

Evidemment Jerem que quand tu fais ce que je dis il n'y a pas de problème!!

Dimanche 23 Septembre 2007 18:36

en effet c est malheureux ce qui nous arrive.....d autant plus que l on voit au grand jour la grande limite des regles dont dispose la ligue....
en effet on avait pas de certificats médicaux,ils etaient a la poste direction la ligue de tennis de table!Mais un medecin proche du club nous a bien confirmer qu une photocopie de certificat medical avait aucune valeur juridique quand a la protection du juge arbitre....
donc voila etre dans ses regles mais perdre sur une faute c est quand meme assez contradictoire....mais tellement réel qu on se demande ou est ce que l on va avec cette ligue qui nous a montré toute sa plus grande incompétence deja l année passée avec l affaire qui nous opposait a lescar......

Dimanche 23 Septembre 2007 19:48

Citation de perigourdin :
en effet c est malheureux ce qui nous arrive.....d autant plus que l on voit au grand jour la grande limite des regles dont dispose la ligue....
en effet on avait pas de certificats médicaux,ils etaient a la poste direction la ligue de tennis de table!Mais un medecin proche du club nous a bien confirmer qu une photocopie de certificat medical avait aucune valeur juridique quand a la protection du juge arbitre....

"Périgourdin" tu te trompes....

CE NE SONT PAS DES REGLES LIGUE mais le reglement FEDERAL que nous appliquons, voit ci dessous :

Article 1 - Licenciation

Les épreuves organisées par la FFTT sont réservées aux licenciés traditionnels à l'exception :

- des tournois internationaux autorisant la participation des joueurs licenciés dans les fédérations étrangères ;

- des compétitions ne figurant pas sur les listes arrêtées par les comités départementaux, les ligues et la FFTT.

La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention “certificat médical présenté” est obligatoire.

S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention “certificat médical présenté” ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.

Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention “certificat médical présenté”, ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer.

ENSUITE ce que pense ton medecin n'est pas le probleme dans TOUTE ses assemblées la ligue a demandé que chacun garde une photocopie du certificat médical avec lui, notamment à l'AG à d'Excideuil ou ton club etait représenté et dans ce cas là le JA aurait laissé jouer.......n'oublie pas que en cas d'accident c'est la responsabilité du JA qui est directement engagé

les décés des dernieres années devrait de permettre de comprendre l'importance de cette mesure

Ensuite si tu n'est pas content de la ligue, rien ne t'empeche de t'y présenter, il reste plein de place pour ceux qui souhaitent oeuvrer à la cause commune !!

Philippe DUMONTEIL co président BEGLES

ps: si les joueurs béglais n'ont pas voulu rester, ils etaient venu pour disputer une rencontre officielle et pas taper la balle avec tes jeunes, ........vu la durée du trajet, ils ont aussi des familles et des gosses ainsi ils pouvaient finir la soirée en famille (cela peut se comprendre)

Dimanche 23 Septembre 2007 21:38

ok le reglement fédéral prévoie donc l'existence de licence ou la mention "certificat médical présenté" n existe pas et donc ou l on a pas besoin d'envoyer de certificat médical a la ligue.
Or pour recevoir une licence de la part de la ligue il faut obligatoirement en envoyer un.....j ai fait les frais une premiere fois vu que l on m a renvoyé une licence avec interdiction de pratiquer le tennis de table en competition et dans les salles de la FFTT.
Donc ok on applique le reglement fédéral mais jusqu'ou?de quelle maniere?

En ce qui concerne votre équipe l argument de la famille et de la distance sont plutot pipeaux d apres le rapport de notre capitaine d 'équipe et le trajet terrasson - begles pour le faire depuis 6 ans et loin d etre un long trajet quand on connait nos déplacements.....

Pour ce qui est de la ligue certes on pourrait s y présenter mais quand on voit comment a été gérer le dossier Terrasson/Lescar la saison passée ca ne donne pas envie de travailler dedans.....sachant que toutes les décisions de la ligue ont été débouté par la fédération il me semble qu il faut aussi remettre des systemes en questions.....

Bref de toute maniere je ne sais pas quelle suite on donnera a cette affaire mais une chose ets sur c ets que c ets le ping qui y perd dans cette affaire......

Dimanche 23 Septembre 2007 22:32

Perigourdin, meme si je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs auraient au moins pu jouer, histoire de pas etre venus pour rien...
Par contre, la saison derniere, lors de la 1ere journée de championnat, le meme cas de figure s'est produit et gradignan en déplacement à Dax n'a pas pu jouer pour certificat médical non présenté(licence déposée également).Et ca a fait jurisprudence, et les reglements on été modifiés pour stipuler qu'il fallait absolument avoir le certificat médical sinon le juge-arbitre est tenu de ne pas faire jouer la rencontre, ce qu'il a fait.
A talence, suite à cet incident, des efforts ont été fait pour avoir tous les certificats médicaux avant, et toutes les feuilles de demande de licence avec le certificat rempli ont été photocopiées au cas où on ne recevrait pas les licences avant.
Je vais me faire hair (si ce n'est plus)quand je viendrai jouer à Terrasson, mais je suis désolé de vous dire que vous etes en tort et que les seuls reproches à avoir c'est de ne pas avoir fait attention.

PS:On a deja 1 pied et demi en R3 à cause de cet "incident"

Dimanche 23 Septembre 2007 22:34

Sinon victoire de Hendaye contre Talence (11-9)

Lundi 24 Septembre 2007 14:31

a mais robinos je sais qu on a fait une faille.....mais ce qui est quand meme étrange c est que l on fait out dans les règles données par la ligue et a la fin on se fait pénaliser....
Quand un reglement parle de certificat médical ce n est pas une photocopie hein,c est un certificat medical un vrai,ou a la rigueur une photocopie certifiée conforme par ton medecin.

Bref faire les choses dans les regles mais se faire punir c ets ce qu il y a d embetant.....

Je ne reviendrai pas sur l attitude des beglais ca n en vaut pas la peine et puis comme a dit leur président c ets bien connu begles c est super loin de Terrasson ^^

Lundi 24 Septembre 2007 14:35

moi je ne m y connais qu en tennis de table mais j aimerais si il y a des connaisseurs d autre sports qui me disent comment ca se passe....Car moi j ai toujour connu que deux cas :
celui ou l on envoie le certificat medical et a ce moment la on en a pas besoin autrement
ou celui ou l on n'envoie pas de certificat medical mais ou il faut le présenter a chaque fois avec la licence.
Donc s il y a d autre sport qui le demande et dans leur ligne et de l avoir en permanance j aimerais bien le savoir si ca existe !!! :o)

Lundi 24 Septembre 2007 14:38

D'un autre côté Libourne gagne a Bègles en PN , ils ne sont pas gagnant dans tous les domaines mais je trouve cette histoire regrétable !

Lundi 24 Septembre 2007 14:50

Malheureusement pour vous Perigourdin tout ces gens on bel et bien raison.

Comme je l'ai déjà dit je comprend ton amertume, et le fait que les Beglais ne soient pas restés jouer un peu doit exacerber encore plus ce sentiments.

Mais ne croit pas que ce genre de situation fasse plaisir à qui que ce soit.

En outre, je ne peux pas te laisser dire qu'au final c'est le Ping qui est perdant.
C'est avant ces réformes du réglement que le ping était perdant.

Il n'y a pas de crédibilité possible pour notre "sport" (j'y tiens beaucoup) si les gens qui le pratiquent ne sont pas suivi médicalement.

Que certaines personnes arrivent à jouer sans certificat, c'est ça le drame

Alors évidemment, on a toujours fait comme ça, avant c'était pas comme ça etc..........etc..........etc............

Mais je le repette c'est avant qu'on avait tort.
Notre sport évolu (en bien je pense), et ces situations découlent naturellement de cette évolution.

Bienûr que vous l'avez mauvaise, et bienûr que la Ligue, meme si c'est elle qui met en place ces réformes tatonne un peu au début.

A la ligue non plus ils ne faisaient pas comme ça avant........

Mais ils ont le devoir de le faire, meme si c'est maladroitement (et ils le font d'ailleurs! Bravo à eux!)
Aux sportifs pratiquant de s'adapter.

Alors comme à tous les débuts il y a des pleurs et des grincement de dents. SOIT !!!!!

Mais tu verras qu'au final c'est le ping qui en sortira grandit et peut etre meme (je suit un grand reveur!) qu'il finira par etre pris au serieux et considéré comme un sport à par entiere.

P.S: Je ne suis pas uniquement pongiste, je pratique bien d'autres sports. Et bien je peux te dire qu'après avoir fait + de 400 Km pour allez courrir un semi, je n'ai pas gueuler parceque les organisateurs m'ont refusé l'inscription pour non présentation du certificat.
Ca m'a fait chier, c'est clair, mais j'ai trouvé ça normal.
Il faudrait que pour tout les pongistes ça le soit aussi................

Lundi 24 Septembre 2007 15:32

je l ai mauvaise dans la mesure ou tous nos papiers ont été fait dans les regles sinon je ne dirai rien.....
je ne suis pas monté au créneau lorsque nous avons vu le calendrier avec déplacement a pau, dax, le passage et enfin peujard . Je ne suis pas scandalisé dans la mesure ou le club avait les moyens pour l'éviter!!
Ce qui est plus regrétable dans cette histoire c ets que finalement on a tout fait dans les règles au niveau des demandes de licence !! Si on avait manqué un truc OK j aurais pas remis en question cette décision de ne pas faire jouer el match mais la en l occurence on a tout fait dans les règles comme le demandait la ligue.
En ce qui concerne l evolution du sport j ai quand meme des doutes a émettre....sur le fait que tout le monde doit avoir un certificat medical pour jouer je suis d accord!!!Mais qui doit etre en possession de ce certificat alors?est ce la ligue comme elle le demande pour faire des licences sur lesquelles il y a la mention "certificat medical présenté" ou doit on l avoir nous en notre possession pour alors le montrer au juge arbitre lors des compétitions?Voila la question que je me pose en fait.....car si on se réfere au règlement de la fédération l obligation de fournir un certificat pour obtenir une licence est fausse!!! en effet on peut lire dans le reglement :"S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention “certificat médical présenté” ne figure pas sur la licence".....
.On est donc en mesure de se demander combien de certificat il faut avoir pour pouvoir jouer dans ce sport!!!Un a la ligue,un en notre possession et qui sait on verra peut etre le moment ou il faudra en envoyer un dernier a la fédération!!!

Bon bref de toute maniere aucune reclamation n a été posé de la aprt de Terrasson donc on ne reviendra pas sur ce match bien longtemps et le résultat risque d etre enterriné assez rapidement.Juste pour dire que finalement meme avec de nouveaux reglements rien est clair est une fois de plus chacun peut les interpréter a sa maniereRire !!!!

Lundi 24 Septembre 2007 21:17

Citation de megatop :
D'un autre côté Libourne gagne a Bègles en PN , ils ne sont pas gagnant dans tous les domaines mais je trouve cette histoire regrétable !

Megatop je ne comprends pas bien ton intervention (insidieuse)........pour terrasson on y est pour rien, le JA ne fait qu' appliquer le reglement fédéral rappellé par la ligue, c'était contre nous cela aurait ete pareil contre une autre équipe

Quand a la victoire de libourne en PN sur Begles, les meilleurs ce jour là ont gagnés Bravo à eux !!

Mardi 25 Septembre 2007 10:01

etonnant que libourne puissse gagner quand on pense que anthony joue la bas Émoticône sinon bien entendu on en restera sur la décision du juge arbitre je dis juste que faire des papiers dans les regles de la ligue et se faire pénaliser c est embetant tout de meme.....

Jeudi 27 Septembre 2007 10:39

Pour évitez les soucis de licence lors de la première journée de championnat fournissons les certificats médicaux à la ligue dès la fin août au lieu de les envoyer deux jours avant la rencontre.
Comme ça pas besoin de photocopies !!

Je ne ferais pas de polémiques sur le reste de ton discours Périgourdin.

Xavier LAGARDERE
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2007 10:45 par xlag

Jeudi 27 Septembre 2007 13:39

Salut mon pote Périgourdin !
Je ne comprends pas ce que tu as contre mes anciens clubs (lescar, bègles), mais la seule chose que tu peux leur reprocher c'est de ne pas m'avoir gardé !!! Émoticône
Préviens moi si tu comptes jouer un jour dans un club parisien, car si nous sommes amenés à nous jouer (comme dans le bon vieux temps) je préviendrai mon président de club d'analyser le réglement à la louche avant le match !!!
A bientôt peut être (dans notre Sud-Ouest natal)
Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 13:44

Chez moi on dit "à la louche" et pas "à la loupe !" Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 13:28

Citation de xlag :
Pour évitez les soucis de licence lors de la première journée de championnat fournissons les certificats médicaux à la ligue dès la fin août au lieu de les envoyer deux jours avant la rencontre.
Comme ça pas besoin de photocopies !!

Xavier LAGARDERE

Émoticône
Entierement d'accord avec toi Xav.
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes