Dimanche 09 Septembre 2007 12:12
Voilà je cherche a mettre windows XP pro sur un un disque dur externe à partir de mon disque dur principal pour ensuite passer mon externe en principale sans perdre mes données de mon DD principal actuel et transferer le tout une fois la manip de faite. Mais comme procéder ?Dimanche 09 Septembre 2007 13:29
heu, je ne crois pas que tu puisse booter un périphérique branché en USB ......Dimanche 09 Septembre 2007 13:51
Si maintenant sur la plus part de BIOS il est possible de booter sur l'usb, verifie avant quand meme. Sinon je vois pas trop l'utilite d'installer un OS sur un DD externe tu peu m'expliquer ton but?Dimanche 09 Septembre 2007 13:59

Dimanche 09 Septembre 2007 14:13
wow tu t'embette bien pour pas grand chose je trouve ou alors je comprend pas se que tu veu faire. Pourquoi tu ne fait pas simplement une MAJ de ton xp home a ton xp PRO?Dimanche 09 Septembre 2007 15:27
pcq je veux formater mon DD actuel afin de virer pas mal de de logiciel défaillant ou parasite tout simplementDimanche 09 Septembre 2007 16:06
Dimanche 09 Septembre 2007 16:23
j'ai précisé que j'avais XP pro mais sur DD par sur CD ^^'Dimanche 09 Septembre 2007 16:39
eu attend moi jte presise que pour reinstaller ton xp "propre" il te faut un cd XP. Tu ne peu pas installer un xp a partir d'un dd. Fait une sauvegarde de tout tes fichiers que tu veu garder. Tu ne peut pas sauvegarder les logiciels c'est impossible. Formate et installe ton xpDimanche 09 Septembre 2007 18:01
c'est pour ça que je demandais si je pouvais installer XP pro sur un 2° DD a partir du premier DD sous format fichierDimanche 09 Septembre 2007 18:20
donc en gros ta question est la suivante : est ce possible d'installer xp a partir des fichiers d'un autre dd ou il y a deja XP d'installer? Si c'est sa la reponse est non, sauf si tu fait une image de ton disque et que tu la basculle sur ton disque mais dans ton cas je ne pense pas que sa te soit vraiment utile...Dimanche 09 Septembre 2007 18:33
oui merci c'était ça que je voulais savoir
Dimanche 09 Septembre 2007 20:09
tu aura tjs le même probleme il te faux un cd d'installe d'XP, c'est simple à trouver mais pas légal donc je ne t'aiderai pas pour sa. Mais pourquoi tu veux passer du home au pro? Tu a des application qui vont tourné en réseau? car bon les différences entre les deux sont pas si énorme que sa.Dimanche 09 Septembre 2007 20:14
non pcq j'ai jsutement une license pour celui là et pas pour le home
Dimanche 09 Septembre 2007 20:50
bin alors telecharge en un sur le net et tu met la licence que tua. Par contre commen tu fait pour avoir la licence et pas le master(cd)??Lundi 10 Septembre 2007 00:23
bah tout simplement que c'est une version XP pro dont j'ai demandé la license directement a microsoft, enfin c'est un poil plsu compliqué mais ça se résume a ça ^^'Lundi 10 Septembre 2007 12:26
tu a demander directement la licence??, il te la donne pas comme sa il faut que tu est un ID valabe, ou alors une version corporate sinon il te la donne pas comme sa. Tu peu en dire plus, je suis curieu la?Mardi 11 Septembre 2007 09:07
c'est une license pour un poste profféssionel supplémentaire, quand tu es dans une entreprise tu a la license de base mais si tu rajoute un pc (achété brut donc sans systéme d'exploitation) tu peux installer XP pro via le CD primaire et tu valide une nouvelle license via internet et le compte entreprise, ça évite d'attendre 1 mois avant d'avoir une license valable.Mardi 11 Septembre 2007 18:48
Ok je suis ok avec sa, bin alors prend le cd de l'entreprise ou le master (image) et tu installe tu sera dans la plus grande légalité.Mardi 11 Septembre 2007 19:39
Tu n'a qua débrancher ton DD en interne et tu met l'externe à sa place. tu instale ensuite xp.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café