Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Propositions de Platini pour la LDC et coupe UEFA 2009-2012

Sondage

Etes-vous globalement pour ou contre les propositions de Michel Platini?

Pour - 65.0% - 13 vote(s)
Contre - 15.0% - 3 vote(s)
N'a pas d'avis pour l'instant - 20.0% - 4 vote(s)

Vendredi 31 Août 2007 12:43

Selon le nouveau concept, la phase de groupes de l'UEFA Champions League rassemblerait toujours 32 équipes, dont 22 seraient automatiquement qualifiées - le tenant du titre, trois clubs de chacune des trois associations les mieux placées au classement de l'UEFA, deux des associations classées 4e à 6e, et un club des associations classées 7e à 12e.
Deux modes de qualification
Les dix places restantes en phase de groupes seraient attribuées de deux façons : soit à l'issue d'une phase qualificative de trois tours rassemblant 40 champions nationaux (six champions supplémentaires rejoindraient alors la phase de groupes), soit à l'issue d'une phase qualificative de deux tours rassemblant les vainqueurs des coupes des 16 associations les mieux placées au classement de l'UEFA. On aurait alors quatre vainqueurs de coupe nationale en phase de groupes.

Valoriser les coupes nationales
"Nous n'allons pas modifier le format (à 32 équipes), mais je souhaite, entre autres, donner davantage de poids aux coupes nationales", a expliqué le président de l'UEFA. M. Platini a également précisé que le nombre de participants potentiels pour chaque association ne serait pas modifié, mais qu'il se verrait au contraire accru.

Coupe UEFA
Le nouveau format proposé pour la Coupe UEFA de 2009 à 2012 comporte une phase de groupes à 48 équipes - le tenant du titre, dix équipes issues des qualifications pour l'UEFA Champions League, et 37 équipes issues de la phase de qualification de la Coupe UEFA. Les 48 clubs seraient répartis en 12 groupes de quatre qui s'affronteraient en matches aller et retour. Les vainqueurs et les deuxièmes des groupes disputeraient des tours à élimination directe aux côtés des huit clubs ayant terminé troisièmes de leur groupe en UEFA Champions League.

Public des finales
Parmi les autres idées exposées par M. Platini à Monaco : pour les grandes finales, le public devrait être composé à 75 % de supporteurs, plutôt que de partenaires commerciaux, de sponsors et d'invités de marque. Le président de l'UEFA a également proposé d'organiser la finale de l'UEFA Champions League le week-end, afin de permettre aux familles et aux enfants d'y assister. M. Platini souhaite que la finale ait lieu dans un grand stade moderne, conçu pour le football et pouvant accueillir au moins 70 000 personnes. "Je n'ai pas vu d'enfants lors de la (dernière) finale à Athènes," s'est-il étonné. "Si la finale avait lieu un samedi soir, les familles et les enfants pourraient aller voir le match."
OM FOREVER

Vendredi 31 Août 2007 13:29

je trouve ca plutot coherent
arm the homeless

Vendredi 31 Août 2007 13:35

c'est fait pour éliminer l'incertitude, la "glorieuse" incertitude du sport : je suis contre.

Vendredi 31 Août 2007 13:58

Bof, j'imagine pas un club de CFA s'il gagne la coupe de France en LDC, déjà que nos clubs de L1 n'y arrivent pas

Vendredi 31 Août 2007 15:38

système actuel ou autres... c'est la ligue des €...

on devrait revenir à ce qu'uniquement des clubs champions participent... à la ligue des champions!

les autres en uefa et, le retour de la coupe des coupes...

et tant pis pour des clubs riches qui n'arrivent pas à être champions...

Vendredi 31 Août 2007 16:03

Citation de Boss1703 :
système actuel ou autres... c'est la ligue des €...

on devrait revenir à ce qu'uniquement des clubs champions participent... à la ligue des champions!

les autres en uefa et, le retour de la coupe des coupes...

et tant pis pour des clubs riches qui n'arrivent pas à être champions...

Émoticône , de plus ça permettra aux joueurs d'être plus au top physiquement, la Ligue des Champions est devenu une sorte de Championnat Européen, ce qui nuit souvent à la qualité des Championnats nationaux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Septembre 2007 18:09

je suis tout a fait ok avec vous, par contre la où je trouve l'idée de platini simpa c'est le faite qu'il veut mettre la final un weekend et viré un peu les partenaires commerciaux (qui ne vienne pas tjs)
www.cart.fr
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport