Entrainement physique des jeunes

Dimanche 19 Août 2007 21:53

Si vous entrainez un groupe de jeunes entre disons 10 et 12 ans, leur faites vous faire du physique :
- quelle fréquence : une fois/ semaine, plus ?
- quoi : footing ? combien de temps et plutôt en vitesse ou en endurance ?
ou autre chose ( vélo, ...)
Merci de vos avis

Lundi 20 Août 2007 00:07

entre 10 et 12 ans pas de travail physique lourd
insiste plus sur un travail de coordination, de reflexe, de maitrise de son corps, plus indiqué à cet age-là (apprentissage + facile et rapide)
ex : jeu à blanc, jonglage (avec 3 balles de jonglage, pas balle/raquette), travail des deplacements (coordination des pieds, stabilité), exos travaillant les reflexes (rattraper une balle avant qu'elle touche le sol, un panier avec des balles jaunes et des blanches distribuées assez vite - le joueur ne doit jouer que les balles blanches, ou alors frapper les balles et frotter les jaunes...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2007 00:07 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 21 Août 2007 15:35

a ouè je trouve l'idée des balles de couleurs différentes assez original

Mardi 21 Août 2007 18:54

Citation de totogaga :
a ouè je trouve l'idée des balles de couleurs différentes assez original



merci, surtout que la variation est quasi infinie
ne pas en faire trop souvent non plus, la couleur n'etant pas un stimuli en match
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 23 Août 2007 19:52

Citation de LOSC :
Si vous entrainez un groupe de jeunes entre disons 10 et 12 ans, leur faites vous faire du physique :
- quelle fréquence : une fois/ semaine, plus ?
- quoi : footing ? combien de temps et plutôt en vitesse ou en endurance ?
ou autre chose ( vélo, ...)
Merci de vos avis


je suis pas entraineur mais mon entraineur dit aux jeunes de beauchamp ( de 10 ans jusqu'à 16 ans a peut pret ) de faire des petits footing de 25 min au moins 1 fois par semaine ( je crois... peut etre plus ) mais je pense que plus de fois tant fait dans la semaine mieux c'est

Vendredi 24 Août 2007 08:14

En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.

Vendredi 24 Août 2007 12:12

Citation de varispin :
En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.

Cà dépend à quel niveau et à quelle fréquence tu joues...
Va dire à Chila ou Saive que ce n'est pas du sport, ils ne seront pas très heureux.
Je suis d'accord, les grands champions font du footing en + etc, mais LEUR SPORT, c'est le ping.

Vendredi 24 Août 2007 12:15

Oups, désolé, erreur de manipulation...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 12:16 par backside034

Vendredi 24 Août 2007 17:27

Citation de varispin :
En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.


t'es serieux ou tu deconnes ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 24 Août 2007 20:08

Citation de varispin :
En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.

j'ai vraiment envie de te dire TG

Vendredi 24 Août 2007 20:48

Citation de GodOfPing :
Citation de varispin :
En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.

j'ai vraiment envie de te dire TG

Commence déjà par l'écrire.
Non mais quand même, on court pas, on renvoie la balle avec une raquette et voilà. Si vous appelez ça du sport...

Vendredi 24 Août 2007 21:21

Classement : 506
t'en est sur ?

Vendredi 24 Août 2007 21:32

Oui il est n° 506, et crois moi il connaît bien le ping, pourquoi une telle question?

Vendredi 24 Août 2007 21:51

Citation de varispin :
En même temps le ping pong faut bien reconnaître que c'est pas vraiment du sport.


omg ?

Samedi 25 Août 2007 12:02

J'ai toujours dis que les Curl P1 c'est pas du sport. Alors oui pour toi c'est pas du sport vu que tu glandes rien et que c'est le picot qui fait tous Clin d'oeil

C'est donc le picot le sportif.

Samedi 25 Août 2007 13:08

stp on est pas tous des picoteux,

Dimanche 26 Août 2007 19:42

Je suis d'accord avec Varispin, dans la mesure où, le ping devient sportif à partir d'un certain niveau, alors que dans d'autre sport peu importe si tu sais en faire ou pas, dès que tu t'y mets il y a un effort physique assez important .
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques