Moi en defense en coup droit je la jouerai plutot en top et le revers en coupé pour faire ralentir la balle ( c'est meme comme sa que j ai gagné mon dernier match )
une défense CD en top ? c'est un concept!
Logique, c'est plus simple que de tenter une coupe... (j'arrive pas du tout le mouvement ^^)
dans ce cas, c'est un top, pas une défense!
La défense peut se faire de plusieurs façons : en coupe, en bloc et en Top loin de la table et en hauteur.
Pour cela il suffit de regarder certains points de Samsonov.
Les balles de défense sont retournées avec un effet de rotation avant afin de géner l'adversaire donc la défense n'est pas uniquement utilisée en coupe.
Le mieux est de varier les effets donc alterner entre coupes, balles molles et tops.
Je ne suis peut etre pas une reference en la matiere mais de part mon experience et de la gene que procure ma defense je dirais la jambe droite legerement devant mais pas de trop car si tu top en coup droit ton replacement va etre plus compliqué ! Il faut etre rapide dans son replacement et etre super physique ( bien plus que pour les autres systemes de jeu ) car tu te deplace sans cesse et parcours plus de distance surtout si tu es loin de la table ! Donc deja si tu n es pas physique oublie la defense ou travail le ( va courir dans la foret ). ensuite si tu as un robot a ton club travail le geste soit avec la jambe devant soit parallele car il faut aussi que tu te sente bien ( quand je ois certain numero toper je me dit que tout es possible dans la vie car certain on vraiment des gestes de polio qu il compense ).
Bref bon travail .
Moi en defense en coup droit je la jouerai plutot en top et le revers en coupé pour faire ralentir la balle ( c'est meme comme sa que j ai gagné mon dernier match )
une défense CD en top ? c'est un concept!
Logique, c'est plus simple que de tenter une coupe... (j'arrive pas du tout le mouvement ^^)
dans ce cas, c'est un top, pas une défense!
La défense peut se faire de plusieurs façons : en coupe, en bloc et en Top loin de la table et en hauteur.
Pour cela il suffit de regarder certains points de Samsonov.
Les balles de défense sont retournées avec un effet de rotation avant afin de géner l'adversaire donc la défense n'est pas uniquement utilisée en coupe.
Le mieux est de varier les effets donc alterner entre coupes, balles molles et tops.
un top de defenseur ne s'appellera jamais une défense, on parle du système de jeu défensif, à base de defenses coupées, pas des balles hautes ou autre chose.