CREATION D’UN SYNDICAT POUR JOUEUR (SE)

Jeudi 19 Juillet 2007 02:08

Dans certaines circonstances, le fait de déposer plainte au niveau sportif s’avère long, coûteux et improductif. C’est pourquoi, je suggère la création d’un syndicat qui aurait pour but d’aider les personnes lésées dans leur bon droit.
Pour une cotisation minime (1€ par ex.) les personnes pourraient ainsi profiter de la solidarité de tous et obtenir justice directement auprès des tribunaux compétents et non via certaines pseudos commissions aussi inefficaces qu’inutile.

« Arrêt Bosman » par exemple

Jeudi 19 Juillet 2007 11:16

a priori ton idée n'a de sens que pour les joueurs pros....

Qd on parle de syndicats de joueurs c pour plutot pour les joueurs pros.

Jeudi 19 Juillet 2007 11:32

Non, un pro a les moyens financiers de se défendre, alors qu’un joueur dont la passion est le ping mais qui joue à un niveau modeste ne vas pas entamer de longues et coûteuses démarches pour faire valoir ses droits. Lui aussi a droit à l’application des règlements

Jeudi 19 Juillet 2007 12:41

Couteux? une plainte à la fédération?

Il suffit de porter plainte au comité provincial ou fédéral. Selon le cas, le dossier passera en réunion du comité ou le comité sera convoqué spécialement pour ça.
Au joueur (équipe ou club) de se défendre lors de la réunion.

Je ne vois pas en quoi un syndicat pour imposer quoi que ce soit à la fédération...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Juillet 2007 12:50

Citation de Diabolosyl :
Couteux? une plainte à la fédération?

Il suffit de porter plainte au comité provincial ou fédéral. Selon le cas, le dossier passera en réunion du comité ou le comité sera convoqué spécialement pour ça.
Au joueur (équipe ou club) de se défendre lors de la réunion.

Je ne vois pas en quoi un syndicat pour imposer quoi que ce soit à la fédération...

+1 Diabolosyl

Si tu veux faire valoir tes droits, tu bouges tes fesses et tu les harcèles au téléphone !!!

Oh mon dieu !!! Tu vas payer 4 € de téléphone !!!

Jeudi 19 Juillet 2007 13:06

-Envois par recommander à toutes les parties concernées
-Déplacement jusqu’au centre de la fédération
-Frais administratifs
-Coût total : entre 120 et 250€
Pour n’obtenir aucun résultat. Et si tu veux bien relire les précédents messages, c’est pour lutter contre les abus de pouvoir que je proposais la création d’un syndicat, pas pour une simple réclamation.
Là ou il y a un pouvoir, il est normal de créer un contre pouvoir
N’oublions pas que les loups ne se mangent pas entre eux
Dans ce cas, il faut faire appel aux tribunaux civils

Jeudi 19 Juillet 2007 13:09

Faut arrête le délire làRire

Il suffit de demander au comité de ton club t'introduire une plainte ou de le faire toi même... et pas forcément par recommandé.

A te lire, on pourrait croire que tu pars en croisade contre la fédération...

Jeudi 19 Juillet 2007 13:30

Citation de les3bping :
Dans certaines circonstances, le fait de déposer plainte au niveau sportif s’avère long, coûteux et improductif. C’est pourquoi, je suggère la création d’un syndicat qui aurait pour but d’aider les personnes lésées dans leur bon droit.
Pour une cotisation minime (1€ par ex.) les personnes pourraient ainsi profiter de la solidarité de tous et obtenir justice directement auprès des tribunaux compétents et non via certaines pseudos commissions aussi inefficaces qu’inutile.

« Arrêt Bosman » par exemple

et bien moi je suis tout a fait d'accord avec l"es3bping"
pour avoir été deja convoquer a une commisions sportive .
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 19 Juillet 2007 13:44

Mon pauvre Kiven59, le jour ou tu seras injustement condamné par la fédération, tu verras si un simple coup de téléphone suffira
Alors là, tu serras content que l’on t’aide, car la plus part des joueurs pratiquent le ping de façon ludique. ET commencer à se battre contre une fédération seule est très difficile et coûteux. Résultat, les joueurs concernés sont dégoûtés, jettent l’éponge et changent de sport

Jeudi 19 Juillet 2007 13:46

Citation de Diabolosyl :
Faut arrête le délire làRire

Il suffit de demander au comité de ton club t'introduire une plainte ou de le faire toi même... et pas forcément par recommandé.

A te lire, on pourrait croire que tu pars en croisade contre la fédération...

Est-ce du délire, lorsque la fédération doit annuler les résultats des championnats de Belgique « Dames » parce qu’ils ont commis des erreurs
Est-ce du délire, lorsque la fédération doit faire une série de 14 équipes en 1ére Nat. Suite à leur incompétence
Est-ce du délire si un homme victime d’une crise cardiaque lors d’une compétition organisée par la fédération décède peut être à cause de la lenteur de réaction de ces mêmes dirigeants et d’une prise en main de cette situation de crise par des personnes incompétentes
Est-ce du délire si lorsque je dépose réclamation contre le club d’un des dirigeant, c’est moi qui suis condamné pour des motifs contraires aux règlements
Est-ce du délire si je ne délire pas et que je constate que soit tu ignore totalement ces quelques exemples parmi tant d’autres (dans ce cas tiens toi au courant) ou alors, tu fait partie de ce groupe de personnes qui profitent de leur soi-disant pouvoir pour agir comme des irresponsable ou des profiteurs ?

Jeudi 19 Juillet 2007 13:49

Il n'y a pas de fumée sans feu...

Jeudi 19 Juillet 2007 13:53

Tu parles carrément de meurtre maintenant... il est peut être temps en effet de changer de sport...

Jeudi 19 Juillet 2007 13:55

oui, sinon, un syndicat (de joueurs en l'occurence), ça sert aussi à
- défendre les points de vue de la base par rapport au haut niveau (ex : le changement qu'il y a eu sur les indivs l'année dernière)
- proposer des nouveautés (championnat à 10 journées, nouvelles rencontres, ...)
- chercher des solutions pour économiser de l'argent aux adhérents (grouper les stages de formation, centrale d'achat, ...)

Pas seulement à défendre le joueur face aux instances.

Mais faut que la fédé et les autres instances acceptent ton idée de syndicat amateur...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 19 Juillet 2007 14:01

Des exemples, j’en ai des tonnes et bien entendu, ce sont des cas qui sont bien réels, mais personnellement, je ne vais pas me rendre à Bruxelles pour passer devant ces gugusses et perdre mon temps. Je préfère régler mes problèmes par voie judiciaire

Jeudi 19 Juillet 2007 14:09

Alors passe par la police plutôt que par un forum... Je crois que ça a plutôt rapport à tes différents personnels, comme la suspension de ton site à ce que j'ai lu ailleurs.

Je rigole déjà de la réponse de l'agent quand tu viendras déposer plainte contre une fédération parce que tu t'estimes lésé.

Soporif, il y a déjà des moyens pour se faire entendre, comme une assemblée générale par exemple.

Jeudi 19 Juillet 2007 14:12

Citation de Diabolosyl :
Tu parles carrément de meurtre maintenant... il est peut être temps en effet de changer de sport...

Il n’est pas question de meurtre, il est question de l’irresponsabilité de certains dirigeant qui par leur inaction n’ont pas été capable de gérer un état de crise grave.
C’est justement pour ne pas que des joueurs comme moi doivent quitter leur passion pour des personnes incompétentes comme eux que je suggère la création d’un syndicat
Tu n’as pas répondu à mon interrogation, de quel groupe de personne fais-tu partie ?

Jeudi 19 Juillet 2007 14:33

Citation de Diabolosyl :
Alors passe par la police plutôt que par un forum... Je crois que ça a plutôt rapport à tes différents personnels, comme la suspension de ton site à ce que j'ai lu ailleurs.

Je rigole déjà de la réponse de l'agent quand tu viendras déposer plainte contre une fédération parce que tu t'estimes lésé.

Soporif, il y a déjà des moyens pour se faire entendre, comme une assemblée générale par exemple.

J-M Bosman, c’est cela qu’il a fait, ce n’était pas contre une petite fédération de tennis de table et pourtant, on connaît le résultat
Alors ?
Doit-on laisser les fédérations agir en toute impunité, ou faut-il réagir ?

Jeudi 19 Juillet 2007 14:46

Citation de Diabolosyl :

Au sujet de la suspension de mon site, je ne vois pas de quoi tu parles, j’ai supprimé le site que j’essayais de faire simplement parce je l’ai décidé.
Tu peux aller voire, il existe toujours, mais il n’y a plus rien dessus pour l’instant.
Je ne vais pas essayer de faire un site pour un club dont je ne fais plus partie.

Jeudi 19 Juillet 2007 17:42

Citation de les3bping :
Mon pauvre Kiven59, le jour ou tu seras injustement condamné par la fédération, tu verras si un simple coup de téléphone suffira
Alors là, tu serras content que l’on t’aide, car la plus part des joueurs pratiquent le ping de façon ludique. ET commencer à se battre contre une fédération seule est très difficile et coûteux. Résultat, les joueurs concernés sont dégoûtés, jettent l’éponge et changent de sport

Aors expose-nous le souci que tu as eu...

A te lire...je ne comprends rien...

Jeudi 19 Juillet 2007 17:49

Citation de les3bping :

Est-ce du délire, lorsque la fédération doit annuler les résultats des championnats de Belgique « Dames » parce qu’ils ont commis des erreurs

On est en France.

Citation de les3bping :

Est-ce du délire, lorsque la fédération doit faire une série de 14 équipes en 1ére Nat. Suite à leur incompétence

C'est quoi la 1 ère Nat ?

Citation de les3bping :

Est-ce du délire si un homme victime d’une crise cardiaque lors d’une compétition organisée par la fédération décède peut être à cause de la lenteur de réaction de ces mêmes dirigeants et d’une prise en main de cette situation de crise par des personnes incompétentes

Alors là je susi désolé mais c'est l'affaire de tous d'appeller les secours !!! Tu ne peux pas accuser les dirigeants, ok ils sont juridiquement reponsable. T'as qu'a passer ton brevet de secouriste.

0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions