Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

---Renseignement---

Dimanche 15 Juillet 2007 19:49

je vais prendre le 722 de friendship en bois et j ai envie de prendre pro xt lkt en plakes mai j esite ac ac pro xp lkt .pouvez vous meclairer svp merci

Dimanche 15 Juillet 2007 19:59

difference entre le XT et XP,
XP adherent, +rapide, bon control
XT super adherent, - rapide et tres bon control, il est plus tendre que le XP
apres cela depend de ton jeu.

Dimanche 15 Juillet 2007 20:02

non perak, même dureté, 38chacun. je trouve que se sont des plaques ac un super contrôle et trés lente ac pour moi un petit avantage pour la XP¨un poil plus rapide.

Dimanche 15 Juillet 2007 20:24

Citation de basti1 :
non perak, même dureté, 38chacun. je trouve que se sont des plaques ac un super contrôle et trés lente ac pour moi un petit avantage pour la XP¨un poil plus rapide.

Bah non XT plus tendre que le XP

Dimanche 15 Juillet 2007 20:38

est ce que pour le bloc actif et pour des demarrages sur et des frapes pr finir le pt xt est bien? car j ai vrémen bien envie de me le prendre
et je colle aussi ...... ressen t on des différences au niveau du service pr leffet de la balle ( coupé ou lifté )

Dimanche 15 Juillet 2007 20:40

Citation de kiss cool :
Citation de basti1 :

Bah non XT plus tendre que le XP

non kisscool je confirme ce que j'ai dit regarde http://www.misterping.com/tableau-des-revetements/2.html les deux LKT st anoncé a 38

Dimanche 15 Juillet 2007 22:30

et bien c'est faux, essaie les, tu verras la différence, le XT est largement plus tendre au niveau sensation

Dimanche 15 Juillet 2007 22:45

Ca peut aussi dependre du caoutchouc... ce qui n'est pas pris en compte dans les 38° de la mousse Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2007 22:54

Citation de basti1 :

Pour moi, j'ai joué avec les 2 et mon verdict est que le XT est plus tendre que le XP meme s'il donne sur Misterping des caracteristes équivalente au niveau de la dureté.

D'autres joueurs pensent la même chose!!!

Lundi 16 Juillet 2007 11:24

ouai ça doit venir du topsheet mais perso je n'y voit pas une énorme dif. Même si je préfere c'est vrai le xp.

Lundi 16 Juillet 2007 17:48

le 722 de friendship est homologué pr jouer en france?

Lundi 16 Juillet 2007 18:17

Y'a pas d'homologation pour les bois

Lundi 16 Juillet 2007 19:26

Citation de kiss cool :

C'est partiellement faux ce que tu dis.

Les bois doivent respecter certains critères, Ex : pli des faces extérieures obligatoirement en bois (pas de carbon).

Pour plus de détail voir le site de l'ITTF
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/T4_Racket_Coverings_2007.pdf

The Laws of Table Tennis relating to the racket are as follows:
2.4 The Racket
2.4.1 The racket may be of any size, shape or weight but the blade
shall be flat and rigid.
2.4.2 At least 85% of the blade by thickness shall be of natural
wood; an adhesive layer within the blade may be reinforced
with fibrous material such as carbon fibre, glass fibre or
compressed paper, but shall not be thicker than 7.5% of the
total thickness or 0.35mm, whichever is the smaller.

Lundi 16 Juillet 2007 19:37

Citation de Derf59 :
Citation de kiss cool :

C'est partiellement faux ce que tu dis.

Les bois doivent respecter certains critères, Ex : pli des faces extérieures obligatoirement en bois (pas de carbon).

Pour plus de détail voir le site de l'ITTF
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/T4_Racket_Coverings_2007.pdf

The Laws of Table Tennis relating to the racket are as follows:
2.4 The Racket
2.4.1 The racket may be of any size, shape or weight but the blade
shall be flat and rigid.
2.4.2 At least 85% of the blade by thickness shall be of natural
wood; an adhesive layer within the blade may be reinforced
with fibrous material such as carbon fibre, glass fibre or
compressed paper, but shall not be thicker than 7.5% of the
total thickness or 0.35mm, whichever is the smaller.

Non c'est tout à fait vrai ce que je dis. Il n'y a pas d'homologation pour les bois

Lundi 16 Juillet 2007 19:42

Oui, mais chaque bois qui répond à ces critères peut être utilisé. Tu confonds règlementaire et homologué, ça n'est pas la même chose. Si tu te construis une palette en chêne massif de 10 cm d'épaisseur, tu peux jouer avec (enfin, essayer de jouer Émoticône ).
Au fait, on peut aussi donner le lien des règles du jeu françaises, le règlement est le même : http://fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 19:44 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements