Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot or not picot ?

Dimanche 01 Juillet 2007 18:40

Voila je vous expose mon cas , un ami m'a demandé de le conseiller car il est tenté par l'aventure picot , n'étant pas un expert en picot , je me tourne vers vous .
Pour commencer , il a un jeu basé sur les coupes de balles des 2 cotés et possède une bonne claque en coup droit .
Me basant sur ces données , je lui conseil tout d'abord de changer de bois ( il joue avec un offensive classic stiga avec lequel il manque de controle ).
Ensuite pour ce qui est du picot , je lui dit que plusieurs possibilités s'offrent a lui,
le picot court sans mousse style orthodox, le mi long style rosin , et le long classique .
Mais voila la ou ca se corse , c'est que le niveau technique de mon ami est pas très élevé et je voudrais pas lui conseiller un truc incontrolable pour lui.
Je lui ai donc conseillé pour le bois un andro kinetic hinoki suss all, et pour le picot , plusieurs choses un orthodox pour sa facilité de prise en main , un rosin pour sa polyvalence, parc ontre pour le picot j'ai pas d'idée ( je pensais au stiga destroyer).
Je pense qu 'il faut que je l'oriente sur un jeu all avec une plaque qui contole bien et qui gène un peu , pouvez vous m'aider ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 01 Juillet 2007 19:00

le curl p1r est tres facile a prendre en main avec 0.5 de mousse ou feint long 2 ou 3 avec de la mousse le grass de thibar
vive la fin de la colle

Dimanche 01 Juillet 2007 19:59

Tu peux lui conseilelr le C7 en 1.0mm qui est entre un mi-long et un long, sinon un long/large comme le 1615, sinon un long classic comme le P1R, le C8 etc ...

Qu'il regarde avant tout dans le matos chinois car au debut il devra faire pas mal de teste pour trouver SON picot et donc devra faire qlq frais au départ donc autant les diminuer d'emblé en prenant chinoi Clin d'oeil

Dimanche 01 Juillet 2007 20:05

un bois andro super cor all + avec un badman à 0.5 ou 1 mm de mousse.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 01 Juillet 2007 21:10

Citation de baptiste :
un bois andro super cor all + avec un badman à 0.5 ou 1 mm de mousse.

Le Badman n'existe que sans mousse ou avec 1,4 mm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juillet 2007 08:09

pour ce qui est du bois si il ne fait que couper et qu il prend peu d init il lui faut un bois style grubba all - avec une grande palette pour accentuer ces coupes ! ensuite un picot long du style feint long II ou III ( venant moi meme d un BS j ai changé il y a 2 mois et je m habitue bien grace a mon ancien jeu de poussette revers Content )il est facile en premiere main meme si pour qu il soit optimal il faut biensur de l entrainement Clin d'oeil.

Lundi 02 Juillet 2007 08:13

Sachant que le picot long viend d un conseil de notre entraineur ( qui n est autre que celui du jeune robinot qui est n°1 cadet Clin d'oeil ). Me voyant couper sans cesse en revers avec aucune initiative il me dit met le feint long II en revers et je suis sur que ca serat mieux. Donc voila j essaye et j avoue que ca me plait , on verrat en compet ce que ca donneras plus tard Content.
Ca fait presque deux ans qu il me bassine pour que je le mette j espere qu il va etre content a la rentréeRire
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements